PDA

Voir la version complète : SMC | Suggestions



GaazMaster
12/09/2007, 12h55
Salut à tous,

En attendant le prochain ( qui ne devrait plus tarder :wink: ), j'ouvre un sujet afin de récolter vos suggestions pour l'avenir. Comme je le disais, rien n'est figé dans le marbre, et si l'on peut tous ensemble apporter des améliorations c'est parfait.

Les sujet de réflexions seront :

1/ La scene :
http://www.gaazmaster.com/fc4d/smc/rules/scene.gif La Scene (http://www.gaazmaster.com/fc4d/smc/scene_smc.c4d)
Préparée un peu rapidement elle nécessite peut être des améliorations. Si vous avez des idées ( automatisations par DU, autres sets d'éclairage, parametres de rendu etc ... ), n'hésitez pas à les soumettre, afin d'arriver à une scene "type" et pratique.

2/ Les règles :
Du temps de modélisation au format de rendu ou tout autres suggestions sont les bienvenues.

3/ Les sujets :
Si vous avez des idées de sujets originaux que vous aimeriez voir, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Tout ne sera bien évidement pas appliqué ... mais que les idées fusent !

Jean-Laurent
12/09/2007, 13h13
Pour la scène l'idée est très bonne et je pense qu'il faut la maintenir. :poucehaut:
Mais ...

Le format par défaut ne correspond pas au format d'image autorisé dans la galerie.
C'est juste un détail, mais du coup, il faut redimensionner l'image pour qu'elle soit acceptée, de même pour la vignette.

Il faudrait soit changer le format par défaut de la scène, soit permettre à la galerie d'accepter ce type de format.

Itsmil
12/09/2007, 13h15
je propose que le jury soit composé de membres de la french qui voteront a l'aide d'un vote (ben oui :roll:)
et a la fin bien sûr.

je l'avais dejà proposé dans le concours que j'avais ouvert mais je la remets juste comme ça.



j'aimerais bien un sujet sur les mangas ( ça n'a pas été proposé que je sache)

où sur les lampes de bureaux ( vus le nombre qu'il existe)

mais c'est pas très original :roll:


voilà

NiKo
12/09/2007, 14h08
Deux choses pour moi:

- Le type de sujet devrait être inscrit dans le marbre: je ne sais pas trop comment le formuler, mais je pense qu'il serai bon de proscrire les sujets de type "Eloge de la morosité" ou autres choses trop ésotériques. D'aucun risque de râler pour "brimade à l'imagination" mais d'une, c'est pas le propos d'un smc, de deux l'expérience a prouvé que les modélisations sur ce type de sujet étaient souvent moche, vagues, imprécises.

- L'élaboration des commentaires par l'organisateur du smc est très longue, souvent fastidieuse. Peut-être serait-il bon que l'ensemble des participants lui envoient leur commentaires pour l'aider dans tache ardue?

plarot_1
12/09/2007, 15h36
Petit truc qui me titille à chaque fois, le format de l'image. Pourquoi ne pas imposer un format plus grand, au moins en 1024, vu que la, je trouve que du 800, c'est vraiment petit si on veut montrer de détails ou meme etre un peu précis ...

Sur ceux .. :wink:

nazbrok
12/09/2007, 18h49
Petit truc qui me titille à chaque fois, le format de l'image. Pourquoi ne pas imposer un format plus grand, au moins en 1024, vu que la, je trouve que du 800, c'est vraiment petit si on veut montrer de détails ou meme etre un peu précis ...

Sur ceux .. :wink:


le petit format se comprend car si on poste plus grand l'image est redimenssionné par le forum et c'est pas vraiment agréable à regarder :calim:

Sinon c'est une très bonne idée ce sujet :poucehaut:

Pour ma part je pense qu'il faut que les participants évitent de modéliser leurs objets dans une scène close (entre 4 murs) car l'éclairage de la scène de base n'est pas adapté pour les rendus d'interieur, puis le but du SMC n'étant pas de faire un scène mais un exo de modélisation :wink:

Itsmil
13/09/2007, 12h22
il pourais aussi être ajouté une scene pour les endroit clos dans le fichier scene

même si je suis d'accord avec toi, le but est de faire un exo de modélisation

Rompower
29/12/2007, 00h03
perso je trouve qu'il devrait y avoir davantage de thèmes de mécanique, de voitures, de moteurs... :P :bave:


ok ok je :arrow:

alkodu57
29/12/2007, 13h26
perso je trouve qu'il devrait y avoir davantage de thèmes de mécanique, de voitures, de moteurs... :P :bave:


ok ok je :arrow:


Tout est dit ... :D

Et +1 aussi pour la remarque de plarot sur la taille de l'image, meme si elle n'est pas la directement sur le site pour cause de redimensionnement, mais il faudrait faire figurer un lien vers une image qui puisse rendre compte de la qualite des details

Erwan00
18/05/2008, 14h13
Je reflechissais au sujet du smc sur les labos, et je me suis dit que cest quand même dommage que la bête transparence, sans reflet, sans travail aucun soit consideree comme une texture... et donc interdite Genre un labo avec des caissons cryogénique transparents ou des cuves ou autres bocaux pleins dyeux ca peut pas se faire^^ :deal:

Je demande un amendement à la loi 1975641!

edj kodiak
23/05/2008, 14h07
il y a des CQTV qui existent : un thème, une image à faire (mod, eclairage, tex, ...)
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16334.msg392460#new
à voir si tu veux relancer, contacte Buzhug et Mage des glaces pour savoir où ça en est.


sinon tu as les Battles qui existent.
à voir ce que tu veux faire. :wink:

GaazMaster
24/05/2008, 00h44
Rien a voir avec le Speed Modeling Challenge donc ...

Ouvre un battle, c'est le principe même !!! Si d'autres sont intéressés par le sujet ils te suivront. Pose les règles et Go !! ... Monstres & co avait super bien marché !

k.amendola
24/05/2008, 13h39
J'ai une petite idée, se serais une chronomètre en DU, donc visible sur dans le viewport, ou l'on peut mettre pause et relancé je sais pas si cela est possible mais se serait interessant.

EDIT: Il poutre grave ton nouvel avatar Gaaz!

GaazMaster
24/05/2008, 14h39
Va voir déjà du côté du chrono de Sieur tengaal ! :wink:
http://www.tengaal.com/Plugins.htm

Jean-Laurent
24/05/2008, 14h52
Sinon pour les SMC j'utilise un Xpresso fait maison.

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18862.0

Tu cliques sur l'Xpresso et il t'indique en heures et minutes le temps passé sur un projet.
L'avantage c'est qu'il ne compte plus s'il n'y a eu plus de cinq minutes d'inactivité (réglable par DU).
Quelqu'un téléphone, tu décroches sans te soucier de laisser défiler le chrono. Si tu téléphone plus de cinq minutes il ne comptera pas ton temps passé au téléphone.

Pour le réinitialiser si nécessaire tu rentres le nombre de minutes (en principe zero) dans la spline texte.

Il y a certainement moyen d'afficher un Xpresso en HUD mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
On aurait ainsi le temps écoulé en permanence sous les yeux.

jeffD
26/05/2008, 18h54
Salut..... juste un petit truc a dire.... :oops: La galerie du dernier SMC n'a toujours pas ete ouverte....
Pour une fois ou je suis sur le podium c'est pas juste la!!!! :mrgreen:

sur ce... :arrow:

edit

en plus je me suis trompe de lieu pour poster :coup: :coup: :coup: c'est pas juste

k.amendola
17/07/2008, 23h48
Petite proposition pour un SMC:

Sport Extreme, sport de glisse,etc....

paploo
17/07/2008, 23h54
il suffit que tu gagnes un SMC pour proposer un sujet..

mellow traxx
09/03/2009, 19h19
Salut :odile: j'ai aussi une proposition : les jeux vidéo :art:

Jean-Laurent
09/03/2009, 19h26
Salut :odile: j'ai aussi une proposition : les jeux vidéo :art:


Et ça, c'est du mou de veau ? ( PP)
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18649.0

mellow traxx
09/03/2009, 19h32
Salut :odile: j'ai aussi une proposition : les jeux vidéo :art:


Et ça, c'est du mou de veau ? ( PP)
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18649.0


:oops: oups excuse moi J-L avait pas vu :coup:

Calim
09/03/2009, 21h22
Salut :odile: j'ai aussi une proposition : les jeux vidéo :art:


Et ça, c'est du mou de veau ? ( PP)
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18649.0


:oops: oups excuse moi J-L avait pas vu :coup:


Morte de rire :lol:
Moi je propose "trucs de filles" :mrgreen:



:arrow:

mellow traxx
10/03/2009, 08h52
enfin un truc bien :mrgreen: :mrgreen:

bricoman
10/03/2009, 11h36
- les 50 ans de (momie mamy ) Barbie ? :o
- dentelles et points de croix ? :shock:
- mes derniers 3 kilos ? :arg:
- le mec parfait ? :puke: ( ....pad taper : c'est pour rire ! :mrgreen:)

vanishin
10/03/2009, 11h43
- le temps
- notre époque
- l'espace
- l'humanité dans 2000 ans
- les abysses..

Calim
10/03/2009, 11h55
- les 50 ans de (momie mamy ) Barbie ? :o
- dentelles et points de croix ? :shock:
- mes derniers 3 kilos ? :arg:
- le mec parfait ? :puke: ( ....pad taper : c'est pour rire ! :mrgreen:)



Mouhahahahaha
Non mais c'était une blague hein, l'outillage à main ou électrique ça me va aussi :boss:

Rompower
10/03/2009, 15h19
- le moteur
- le turbocompresseur
- les combiné-filetés
- le filtre à air
- la soupape
- les jonquilles

mellow traxx
10/03/2009, 17h47
- le moteur
- le turbocompresseur
- les combiné-filetés
- le filtre à air
- la soupape
- les jonquilles




on dirai que ça ressemble a un fan de mécanique :mrgreen:

Calim
10/03/2009, 17h54
- le moteur
- le turbocompresseur
- les combiné-filetés
- le filtre à air
- la soupape
- les jonquilles




on dirai que ça ressemble a un fan de mécanique :mrgreen:


Ouais, et c'est où les jonquilles en mécanique d'ailleurs ?
:nono:



Blague à part je trouve ça plus sympa de faire part de nos idées en MP aux organisateurs (qui sont toujours les
mêmes donc facilement identifiables :mrgreen:) pour que le sujet reste une surprise pour les autres participants :roll:

Jean-Laurent
10/03/2009, 18h29
Oui mais d'un autre côté si le prochain sujet de Rudy c'est "le filtre à air" ou "dentelles et points de croix", on sera quand même vachement surpris. :mrgreen:

mellow traxx
10/03/2009, 19h06
Oui mais d'un autre côté si le prochain sujet de Rudy c'est "le filtre à air" ou "dentelles et points de croix", on sera quand même vachement surpris. :mrgreen:


ou pire , le sujet a calim : truc de fille , a part modélisé un tampax ou un soutien gorge ya pas beaucoup le choix :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Laurent
10/03/2009, 19h10
ou pire , le sujet a calim : truc de fille , a part modélisé un tampax ou un soutien gorge ya pas beaucoup le choix :mrgreen: :mrgreen:


Et ça c'est du mou de veau ? (PP)
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=20969.0

A ta troisième intervention mellow traxx on te questionnera sur l'histoire des SMC depuis le tout premier. :mrgreen:

mellow traxx
10/03/2009, 19h37
ok je :arrow: je ne dirait plus rien :coup: :lol:

Sir Gong
10/03/2009, 20h16
Surtout pour dire des trucs aussi classe, tu peux t'abstenir... :o

GaazMaster
20/04/2009, 22h09
Hello hello ...

Je souhaiterai si c'est possible organiser le SMC 144 ( ou le 145 je suis pas regardant )... et non je ne participerai pas au 143, je serai pas foutu de le gagner. :mrgreen:
Pourquoi le 144 ? Pour rien ... si ce n'est qu'il y aura une petite surprise à la clef ... et j'aurai au moins le temps de le préparer.

Alors si les futurs organisateurs sont partants ... :wink:

Tchuss !!

edj kodiak
20/04/2009, 22h41
je suis contre :mrgreen:

Jean-Laurent
21/04/2009, 09h34
Très bonne initiative. :poucehaut:

Goze
21/04/2009, 13h41
- le moteur
- le turbocompresseur
- les combiné-filetés
- le filtre à air
- la soupape
- les jonquilles




Ca ca me convient royalement! :mrgreen:

Sinon oui je suis pour Gaaz... tu as l'air motivé donc ca promet que du bon...

GaazMaster
21/04/2009, 13h45
Sinon oui je suis pour Gaaz... tu as l'air motivé donc ca promet que du bon...


C'est surtout vous qui allez devoir vous sortir les doigts du fion ... :mrgreen:

Goze
21/04/2009, 15h22
C'est surtout vous qui allez devoir vous sortir les doigts du fion ... :mrgreen:


Oui ben tu devra aussi participer hin! :deal:

moebius
21/04/2009, 15h59
C'est surtout vous qui allez devoir vous sortir les doigts du fion ... :mrgreen:


y'a pas un © Fluffy sur cette formule? :mrgreen:

si tu nous fais un SMC tel que le 69 "too hot", je trouverai bien le moyen de me libérer 3h :efface: :bounce:

Rudy
21/04/2009, 16h05
C'est tout bon Gaaz, aucun problème :poucehaut:

J'en profite pour rappeler l'ouverture du 141ème SMC ce vendredi prochain.........qui vient là.........dans trois jours maintenant.........

Z'êtes tous invités :love:

bricoman
30/04/2009, 12h53
De l'organisation de la section "concours "

Je suis conscient qu'il n'est pas simple d' organiser un site comme celui-ci
cependant :
la section "concours" telle qu'elle est actuellement ,est assez ambigüe par son titre


Bonjour à tous!
Voilà je suis noob sur ce site et ai remarqué que les concours semblent avoir été arrêtés: il n'y a casiment plus aucune note ni de fermeture lorsqu'un concours est arrivé à terme.
Je croyais donc que ce site avait été déserté mais à voire les derniers posts sur le forum ça ne semble pas être le cas...

Je me posais donc la question de savoir s'il est tout de même utile de poster une modélisation ou si les concours n'existent plus.


je me souviens moi-même avoir pensé participer à un smc en postant une image dans un des intitulés de smc :arg:
( c'est la phrase -participer à ce concours - en entrée de post, qui selon moi , porte à confusion )
ce n'est que quelques temps plus tard que je me suis aperçu que le concours, justement, se déroulait à un autre endroit et
en temps défini du forum !

Ne serait-il dès lors pas possible de préciser ( par un sous-titre ou autre lien ) que cette page n'est que la "vitrine" des différents concours et mettre mieux en évidence les liens renvoyant à ceux-ci ?

Qu'en pensez-vous ?

Rudy
30/04/2009, 19h59
..................... Ne serait-il dès lors pas possible de préciser ( par un sous-titre ou autre lien ) que cette page n'est que la "vitrine" des différents concours et mettre mieux en évidence les liens renvoyant à ceux-ci ?

Qu'en pensez-vous ?


Tout à fait d'accord.

Il est sûr qu'un site comme celui-çi est déjà pas mal compliqué à gérer, c'est du moins ce que je pense, mais au vu justement de ce qui est déjà accompli, je fait confiance aux admin pour améliorer l'architecture générale du site. :poucehaut:

Sir Gong
30/04/2009, 20h02
Je fais remonter chez les modos...

GaazMaster
30/04/2009, 20h09
Les Admins n'ont pas la main sur le site. On passe juste le balai ou on raconte des conneries.
Il faudrait voir du côté de Renaud.

Cependant. Je pense déjà qu'il serait bien que l'es organisateurs, qui ont la main sur leurs concours pense à ( et si ils le veulent il n'y a pas d'obligation ):

1/ Editer l'article en y incluant, ou non :
* une petite image de taille raisonnable
* La date du concours
* Un lien vers le Forum
cf exemple : http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=concours&concours=522 .... héhéhé ... ^^

2/ Noter l'ensemble des images ... il y a un post à ce sujet juste au dessus, il serait peut être que je le mette à jour pour les derniers concours.

3/ Et surtout fermer le concours ( en laissant l'accès à la galerie )
Option à droite :
Galerie ouverte >> Non ( posts possibles)
Galerie active >> Oui

Je n'ai pas la main sur les concours pour modifier le reste, mais si chacun déjà applique ces regles, nous y verrons plus clair claire ...

Non ? :D

Rudy
30/04/2009, 20h43
Les Admins n'ont pas la main sur le site. On passe juste le balai ou on raconte des conneries.


Pour les conneries, je pense que je le savais :mrgreen:

Donc, si je m'en tiens à tes infos, je devrais avoir tout bon, ouf.

Par contre, en éditant l'article, j'avais coché la case " Mettre à la une ". Le concours fini, je décoche, mais l'article reste néanmoins à la Une. j'ai bien sûr validé ces changements, mais rien n'y fait. Une suggestion de réponse.... :roll:

GaazMaster
30/04/2009, 20h55
Si je me souviens bien, le dernier est par défaut à la une ... mais je n'en suis plus certain.

Rudy
30/04/2009, 21h02
Ok, merci de ta réponse rapide. :poucehaut:

Vee
04/09/2009, 19h27
Méheuuuuuuuuuu :cry2: On ne devait pas avoir un SMC ce week-end ?

http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/pousse_cannette.gif

vanishin
04/09/2009, 19h46
Si Vee, je vais m'en charger (User est pas là et m'a demandé), mais ce soir ça va être tendu :D Demain !

Vee
04/09/2009, 20h17
:efface:

Tu penseras à me donner tes coordonnées bancaires parce que, là, j'avais programmé le virement à User

Vee
11/03/2010, 10h21
Heuuuuuuuuu...
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Mes excuses pour le dérangement mais, là, ces derniers temps je ne comprends plus rien au rythme des SMC :mrgreen:
On est passé à 3 semaines d'intervalle ?
Le prochain c'est pour quand ?

Notez que l'écart plus important ne me dérange pas du tout.
Mais j'aimerions bien savoir ce qu'il en est, tout de même :nono:

Jean-Laurent
11/03/2010, 13h46
La date est en principe laissée à la convenance de l'organisateur.
Il faut juste espérer qu'il n'a pas oublié. :mrgreen:
Habituellement c'est vrai que c'est 2 semaines, mais si les participants veulent espacer ...

bricoman
11/03/2010, 16h42
Heuuuuuuuuu...
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Mes excuses pour le dérangement mais, là, ces derniers temps je ne comprends plus rien au rythme des SMC :mrgreen:
On est passé à 3 semaines d'intervalle ?
Le prochain c'est pour quand ?
j'aimerions bien savoir ce qu'il en est, tout de même :nono:







Je me demandais s'il ne faudrait pas espacer un peu plus les SMC ? (3 semaines ou 1 mois par exemple)
Les sujets deviennent difficiles à trouver si l'on ne veut pas faire de redites et l'évènement n'en serait que plus précieux, non ?



C'est Dox2 ( le para' :D) qui décide cette fois
c'est effectivement un sujet à discuter et à mettre au net - comme la re-viste des sujets passés

druide
13/03/2010, 17h19
:bounce:

Paradox2 doit être perdu au milieu de ses tuyaux, dans un bain de vapeur, car il semble avoir oublié le SMC 161.

Youhou :odile: c'est par ici, nous t'attendons...

BikS
19/03/2010, 14h19
wai ou alors il a un tuyau dans la main :mrgreen: (ou autre part....)

jeffD
19/03/2010, 14h34
Ah oui, il est ou le SMC ???

J'ai une proposition pour le prochain : l'espace

:arrow:

AA+

R-Tel
19/03/2010, 15h09
c'est devenu mensuel les SMC, presque un mois que paradox a gagné :mrgreen:

sinon proposition : la Mythologie

BikS
19/03/2010, 19h52
c'est devenu mensuel les SMC, presque un mois que paradox a gagner :mrgreen:

sinon proposition : la Mythologie


TE RIB' !! :poucehaut:

user4D
19/03/2010, 20h16
un SMC, un SMC :prie:

peut importe le thême, jsuis chaud patate moi ^^

:nono:

bricoman
19/03/2010, 21h19
La date est en principe laissée à la convenance de l'organisateur.
Il faut juste espérer qu'il n'a pas oublié. :mrgreen


Là : il est plus de 4 semaines .... Al (Zeimer ) a encore frappé :mrgreen:

en l'absence d'une loi, article ou coutume ad hoc

il me semble que le 161
devrait être pris en charge par le second du 160
j'ai cité

Mr Jean-Laurent grand guru du smc , s'il accepte :prie:

pourrait choisir dans le choix pré-cité ( espace ou mytho-logie )
pour ainsi satisfaire les nombreux smc addicts que nous sommes

reprenons , tous en choeur , mes amis :

Jean-Laurent, Jean-Laurent,Jean-Laurent,Jean-Laurent,Jean-Laurent.......

Teutch
19/03/2010, 21h27
Jean-Laurent, Jean-Laurent,Jean-Laurent,Jean-Laurent,Jean-Laurent.......


:efface:

Jean-Laurent
19/03/2010, 23h07
Même si ça fait chaud au cœur :love: je ne suis pas particulièrement partisan du coup d'état. :mrgreen:

Peut-être un petit MP à Paradox qui n'avait pas l'air trop au courant des dates. :?:

Aller, même si il n'a pas le temps on veut juste un mot clef, on est chaud bouillant. :bounce:

Paradox
19/03/2010, 23h10
Je suis là !! :nono:
J'ai pas eu le temps de préprarer quelques chose mais j'ai un thème en tête : "l'univers du manga"
Je ne sais pas si ça vous branche, mais je crois que ce n'est pas encore passé. :calim:
J'essaye de trouver un moment dimanche pour préparer ça. Désolé pour le retard, mais c'est mon premier d'abord ! :mrgreen:

champagne
19/03/2010, 23h44
Je ne sais pas si ça vous branche…
Mais on s'en tappe si ça nous branche ou non…
Envoie, c'est toi le patron :mrgreen:

bricoman
20/03/2010, 09h38
je ne suis pas particulièrement partisan du coup d'état. :mrgreen:



Loin de moi l'idée de "renverser" le calife :arg:
maintenant qu'il se manifeste : le Boss du 161 est dans la place : vive le boss :poucehaut:
( de toutes façons J-L a de fortes chances de remporter les autres smc s :mrgreen: :coup: )

allez : donc Dimanche c'est Dox's 2 Parade :bounce: :efface: :bounce:

Rudy
20/03/2010, 18h41
.....Loin de moi l'idée de "renverser" le calife............
......Dimanche c'est Dox's 2 Parade........

En tous cas, ce jeu de mot m'a fait penser à un sujet qui pourrait être savoureux plus tard:
ICI (http://im.quirao2.com/qimage/p/moy300/p2/le-calife-haroun-el-poussah-15cm-leblon-delienne.jpg)

Avant Dodox, c'était dimanche Martin .... pas taper hein :mrgreen:

Vee
25/05/2010, 11h29
Dites, y a un truc que j'aimerais bien faire et qu'on n'a pas vu depuis 3 ans sur ce forum : un Texturing & Lighting challenge !!
Y aurait-il parmi vous une bonne âme qui voudrait bien nous organiser ça ?*
Siouplaît, siouplaît http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/priere-1.gif

*Moi je ne peux pas parce que
1- je voudrais bien participer
2 - je n'ai aucune scène terminée à proposer :mrgreen:

Vee
07/06/2010, 12h05
Non, non, je n'ai pas oublié d'organiser un SMC... je suis juste très occupée depuis 2 semaines.
Donc, le prochain, c'est pour vendredi (le 11) http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/yes.gif

pigniouf
04/11/2010, 23h04
Je n'y comprend plus rien dans les smc
Et pourquoi vous ne laissé pas libre court dans la modélisation pour une fois
et avec de la texture sa changera du gris un peu de couleur de temps en temps
Bon pour ce que j'en dit moi

druide
05/11/2010, 00h47
SMC Speed (que nous pouvons traduire ici comme rapide) Moddeling (fabriquer des polygones) Challenge (compétition, concours).

Le but étant de modéliser.

La texturisation c'est carrément autre chose, mais c'est vrai que ce serai intéressant aussi...

Orbi
05/11/2010, 07h07
Eh bien pourquoi pas faire un STC, speed texturing challenge ^^
Et les objets à texturer pourraient être les modèles vainqueurs de précédents smc, ou des modèles mis à dispo pour l'occasion.

C'est vrai que ça serait intéressant.

Seb-bbl
05/11/2010, 09h26
On est open, tu peux lancer le truc si tu veux, pas besoin d'attendre l'aval des modos pour ça ! Vous avez des idées de challenges ? Envoyez ! Faites péter la sauce ! (pour ma part, mon dernier challenge est un gros bide).

pigniouf
05/11/2010, 09h36
Et pourquoi pas dans le design de l'objet

n'importe quoi! voiture architecture objet d’intérieure extérieur ect
Mais un objet de ces catégories
Je penses que tout le monde y trouvera sont compte

bru
13/01/2011, 13h15
En regardant ce que font nos Newbies sur le forum, je me suis dit à plusieurs reprises que ce serait une bonne chose de les inviter à participer aux SMCs.

Mais "Newbies" signifie qu'ils n'ont pas accès à cette section, et s'ils doivent demander leur "désablage" pour participer, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un frein.

Ne serait-il pas opportun lors des SMCs d'ouvrir un fil dans le bac à sable pour leur permettre de facilement participer ?

Qu'en pensez-vous ?

MacGreggor
13/01/2011, 13h36
Salut Bru, il me semble que tout le monde peut accéder aux SMC, l'an dernier mon tout premier post était justement une participation au SMC 154.

Seb-bbl
13/01/2011, 14h50
Je n'ai pas pensé à vérifier si les newbies avaient accès à cette section, je vérifierai ça ce soir. Mais c'était effectivement le cas.

user4D
14/02/2012, 20h37
Il y a des motivés pour se refaire un petit SMC à l'ancienne 3h d'affilés ?

Faudrait pas perdre la main :icon_mrgreen:

catrax
14/02/2012, 21h05
Désolé je suis néophyte de vos termes, ça consiste en quoi un SMC ou speed challenge?

bricoman
14/02/2012, 21h30
[nostalgikamarad] Aaah !: 3heureschronoaveclamainquitrembleunoeilsurlatrotte usetlasueurdansledos?! :icon_mrgreen::icon_mrgreen::icon_mrgreen:[\nostalgikamarad]
c'est quand tu veux , ma grande :icon_boss:
4trax : SMC : Sado : l'organisateur, Maso: le participant , C ..rotte : j'y ai pas participé ! :biggrin:
Speed Modeling Challenge : petite compétition réservée aux amateurs de modélisation pure (et dure) , désirant pratiquer leur passion et l'améliorer , devant leur pairs ( de quoi?) entre" potes" , dans un temps limite imparti .
nb: le vainqueur décline généralement l'offre de pont d'or de récompense :whistling:
et se contente d'organiser, sous les bravos, le SMC suivant

catrax
14/02/2012, 21h37
:sweatdrop:J'ai mal à la tête :hammer:...c'est normal?

Merci à toi pour ces précisions intéressantes.

bricoman
14/02/2012, 21h59
...avec mes explications : c'est tout à fait normal !
mon psy ne s'y fait toujours pas :death:

Avec une telle signature, Catrax , la participation aux SMC ou SMWC ( attention la tête :P)
t'est formellement obligatoire ! :icon_wavey:

( a pas peur : les règles de participations sont chaque fois rappelées en début de concours :afro: )

user4D
14/02/2012, 22h05
Ah bricoman, un smc sans toi c'est pas vraiment un SMC :icon_mrgreen:

Vendredi 24 février à 20h ?

catrax
14/02/2012, 22h48
ça me tente, mais c'est ma bécanne qui arrivera pas à suivre pour les rendus.Et impossible d'utiliser l'autre PC en net render pour cause de défaillance technique.:icon_pleure:

bru
15/02/2012, 13h27
Avant de lancer autre-chose, ne devriez vous pas demander à Gegebabou s'il n'a rien en préparation ? Je dis cela parce que c'est son tour, selon nos antiques coutumes...

Catrax, si le prochain concours est un SMC, ne t'inquiète pas de la puissance de ta machine, vu qu'il s'agit de modélisation pure (pas de textures, éclairage imposé assez simple). Donc pas la moindre excuse.

S'il s'agit d'un SMWC, le règlement permet de sortir les rendus finaux et ceux nécessaires à la présentation des résultats intermédiaires du temps de travail... Pas trop d'excuses non plus ! :P

Vee
15/02/2012, 13h40
Avant de lancer autre-chose, ne devriez vous pas demander à Gegebabou s'il n'a rien en préparation ? Je dis cela parce que c'est son tour, selon nos antiques coutumes...Un SMC peut tout à fait être organisé avant ou après un SMWC (qui n'intéresse pas forcément tout le monde et vice versa)

user4D
15/02/2012, 14h17
Moi j'ai proposé un SMC histoire de relancer la machine à speed :icon_mrgreen:, après peut importe l'organisateur.

Mais c'est vrai que selon la tradition c'est le dernier vainqueur du SMC :P

catrax
15/02/2012, 19h31
Moi ça me dit , j'aime les challenges, et puis peu de temps pour un bon résultat, on me le demande déjà au boulot. :P

bricoman
15/02/2012, 21h26
....
comme User4D:
histoire de relancer la machine à speed :icon_mrgreen:, après peut importe l'organisateur
..mais, si en plus ,on "retrouve" mam' Vee lors d'un Old fucking Fashion Speed Modeling Challenge !!!! :icon_clap:

mais sinon "ekwè" : Gege ?:rockon: ( j'l'ai pas encore mis çui-là)

bru
15/02/2012, 21h59
Je suis aussi partant, n'en doutez pas... Pour autant que je ne l'organise pas !:P

Allez-y, mais j'envoie un MP à Gegebabou pour attirer son attention, histoire d'éviter les collisions ou une déception ! :biggrin:

EDIT: MP envoyé !

gegebabou
16/02/2012, 08h31
Lala ! J’avais pas vue, je cours de partout actuellement j’en ai les pieds qui touche plus le sol !
J’ai bien peur d’être un peu court pour organisé ça, mais comme il est hors de question de me dérober, ou je fais le suivant du prochain :) ou vous me laissé 1 à 2 semaines.
1 pour me mettre au parfum, 2 pour trouver un truc.
Des idées de sujet… ? La mythologie, l’Egypte, les mayas… les ouvrages d’exceptions, la renaissance, les monuments… ??
Ça ne manque pas ???
Organiser un SMC!! je sais toujours pas comment mettre des smileys dans mes messages...? c'est pas gagné !

PFF je vous proposer les inventions de LEONARD (BD) mais J-L la fait SMC 86 :
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?56389-SMC-86-Les-inventions-loufoques.
....

gegebabou
17/02/2012, 08h36
J’ai une idée qui pourrait plaire.
Comme nous restons des grands enfants :) :
Sujet : les « châteaux » de sable
La mod finale devra visuellement laisser reconnaître l’idée de départ, le terme « château » est selon votre imagination.
Tout ce que l’on peut trouver sur une plage ou en bord de mer est accepté en complément.
Le temps, je ne sais pas ?
Je propose un temps additionnel pour un second podium, bien distinct, pour une texture sable, le gagnant de la plus belle texture, aura devoir d’en enrichir celles déjà présentes, au téléchargement ?
Si l’idée vous plait on affine, après j’ai besoin d’aide des habitués ou des modos pour la mise en place…
Qu’en dites vous les gens ?

Vee
17/02/2012, 08h41
Le principe des SMC ainsi que des SMWC c'est que le sujet doit rester secret jusqu'au dernier moment, lorsque le "responsable" (toi, en l'occurrence) ouvre la discussion.
Il te faut donc maintenant trouver un nouveau sujet, préparer sa présentation comme lors des challenges précédents, ne rien révéler surtout et poster le vendredi soir que tu auras choisi.

gegebabou
17/02/2012, 09h30
Et m****
Donc, ça fera une idée pour un prochain SMC, et donc pour aujourd'hui c'est mort, ce qui me laisse du coup une semaine si j'ai bien compris !
Merci pour l'info, j'aurai dû me renseigner avant !....

catrax
17/02/2012, 14h01
Alors ça c'est dommage....:P

gillesevrard
17/02/2012, 16h11
Salut ici!
Je sais pas si je ferais bien d'en parler ici si non je m'excuse d'avance.
Rudy avait eu une idée concernant un challenge qui porterait sur une de mes scènes. il s'oriente un peu plus sur l'éclairage et le texturing, pas de mod. c'était ici http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72577-Multi-WIP-de-Gilles/page4

En attendant la réponse de Gegebabou, je peux bien lancer le challenge histoire de d'échauffer un peu tout le monde.
Surtout que c'est un peu calme ici depuis quelque temps.:whistling:
Je vous soumet la requête et je guette vos réactions en silence.

G.E


EDIT : oops! j'avais pas vu la réponse de Gegebabou. Alors ça sera surement après le SMC S'il débute bien la semaine prochaine. désolé :blush:

gegebabou
17/02/2012, 19h30
gillesevrard tu devrais relire ce que dit Vee, après si tu veux passer pas de problème, si non j'ai le sujet pour vendredi prochain.
Je dois pouvoir le mettre en place demain si on accepte une petite entorse...

druide
17/02/2012, 19h41
gillesevrard tu devrais relire ce que dit Vee, après si tu veux passer pas de problème, si non j'ai le sujet pour vendredi prochain.
Je dois pouvoir le mettre en place demain si on accepte une petite entorse...

Pour gillesevrard, c'est bon c'est lui qui fourni la scène à texturer et éclairer donc pas de tricherie possible.(à moins d'avoir un oeil bionique et de pouvoir refaire sa scène)

Tu veux lancer le smc demain ?

Sinon si c'est juste la mise en place, ne mets pas ton sujet avant vendredi 20h.
Pour l'entorse au règlement, évite les textures (sauf transparence, à peut près tolérée).

gillesevrard
17/02/2012, 22h44
gillesevrard tu devrais relire ce que dit Vee, après si tu veux passer pas de problème, si non j'ai le sujet pour vendredi prochain.
Je dois pouvoir le mettre en place demain si on accepte une petite entorse...

Je suis désolé! j'avais pas vu ta réponse avant de poster. J'espérais occuper un peu tout le monde en attendant que tu prépare le SMC. Puisqu'il est prioritaire, j'attendrais après.

gegebabou
18/02/2012, 07h32
je ne suis pas prioritaire, et encore une fois ça me dérange pas si tu fais le prochain, à trop se faire de politesse entre moi qui ne suis pas prêt et toi qui ne veux pas me froissé ben! y a rien.
Je m'en excuse, car je ne savais pas que je devais le faire, c'était mon premier SMC, plus le taff chaux show, je l'ai apprit grâce à Bru (merci au passage).
Pour vendredi je peux mettre en place le prochain, j'ai un nouveaux sujet.
Mais je propose de faire plaisir à gillesevrard :)

bricoman
21/03/2012, 22h50
un scoop pour toi , qui passe par ici :

tu es "en manque" de SM.. et kekchose , le poly te démange ..., tu ne veux pas finir tout rouillé , faute de modéliser
réjouis -toi : le SMC 186ème est pour très bientôt !
comme dit le dicton : -début Avril , n'en perds pas un fil :whistling:

- et puis ça laisse le SAC démarrer tranquille :afro:

bru
11/05/2012, 21h46
Je poste ici en vue du prochain SMWC 6.

Je ne déflorerai pas le sujet, mais comme j'ai envie de vous proposer quelque-chose d'un peu différent, j'aimerais avoir vos avis.

Certains avaient évoqué la possibilité de faire une œuvre commune. Iolofato, dans le SMWC 2 avait un peu abordé cette idée. J'aimerais aller un pas plus loin.

L'idée serait la suivante: les participants, comme pour le SMWC 2, devraient construire un élément d'une scène plus grande. Le problème pour ce genre de construction sont multiples:

- Il faut un environnement dans lequel placer les participations.
- Il est préférable que les candidats se concentrent sur leur "brique" plutôt que sur l'environnement.
- Il faut assembler la scène finale.
- Il faudrait que l'ensemble ait un minimum de cohérence.

Alors, voici ce que je propose:

Je m'occupe personnellement de vous proposer un premier environnement. Je le posterai dans un fil séparé dès le debut du concours, avec l'ensemble des fichiers C4D. Ainsi, tout qui est intéressé pourra participer à son amélioration pendant la durée du concours.

Il s'agira d'un décor et d'un éclairage. Les participations, comme dans les SMCs, devront être présentées dans cet environnement et sous cet éclairage, ce qui devrait conduire à des participations plus cohérentes.

Pour l'assemblage, je propose que chaque participant intègre sa création à son tour. Chacun pourra essayer de placer son œuvre au mieux et avec un peu de chance, si le nombre de participants est suffisant, on aura peut-être quelque-chose de vivant.

Pour l'ordre d'intégration, je proposerais qu'il n'ait rien à voir avec le podium, et qu'il se fasse en commençant par ceux qui ont les plus anciennes versions pour des raisons de compatibilité.

Un point est de voir s'il faut imposer des règles liées à la complexité, pour que le résultat final reste manipulable, et pour que tous puissent effectivement participer à l'intégration.

Vu l'aspect "œuvre commune", et la discussion parallèle sur l'environnement, je propose de faire ce challenge sur 3 semaines, incluant quatre week-ends, pour permettre au plus grand nombre de participer. L'assemblage, lui prendra le temps qu'il faut, mais serait hors concours.

J'ai une idée de sujet, qui, quoique pas extrêmement original, devrait être attractif. Et j'ai déjà un premier jet d'environnement.

Voilà. Qu'en pensez-vous ?

catrax
11/05/2012, 22h17
:thumbup1:
J'ai déjà fait cela, Moi je te suis, mais va falloir que je bosse mes optimisations :whistling:. Sinon pour l'assemblage il te faudra un char d'assaut en guise de machine.

bru
11/05/2012, 22h35
Sauf si on limite les participants... Par exemple en nombre de polygones, et/ou en temps de rendu.

Sinon, il faudra que tout le monde ait un char d'assaut ! Dans ce schéma, je n'intègre pas ! :biggrin:

allansens
11/05/2012, 23h07
:icon_clap: ca m'a l'air sympa cette petite proposition, je suis partant aussi :icon_thumbsup:

gegebabou
12/05/2012, 09h24
Pourquoi pas! c'est comme élaborer un projet en équipe, andiamo :icon_wip:

druide
12/05/2012, 17h27
Oui, si j'arrives à me dégager un peu de temps, je participerai aussi volontiers.

Bru tu es en 11.5, il te faudra faire ta scène en .obj pour la lire sur les versions précédentes, mais tu sais très bien le faire.

bru
12/05/2012, 19h39
J'ai lu sur C4Dcafé que les fichiers 11.5 étaient lisibles sur la 10, 10.5 et la 11 avec seulement la perte des éléments "nouveaux". Et je ne pense pas utiliser grand chose qui ne soit présent depuis la 10.

Quelqu'un a t'il une expérience plus précise par rapport à cela ?

Mais si ce n'est pas le cas, j'ai de toutes façons un plan de secours.

Pour la partie concours, si nécessaire, je donnerai tous les éléments composant l'environnement séparément et il ne sera pas trop difficile à reproduire à quelques points de textures procédurales près. Ce ne devrait pas être capital pour la mise en place et dans le pire des cas, on autorisera l'usage de bonnes âmes pour faire le rendu final... J'essayerai de faire la bonne âme si nécessaire. :innocent:

Pour la reconstruction après concours, on commencera par ceux qui ont les versions les plus anciennes. S'il faut corriger ou compléter l'environnement, je le ferai avant de lancer ceux qui sont sous 11.5.

Je ne peux pas en dire plus maintenant car je risquerais de donner des indications sur le sujet. Dès que le sujet sera lancé, on pourra faire des essais et chercher des solutions. C'est aussi pour laisser du temps pour cela (hors-concours bien sûr) que je voudrais allonger la durée du concours.

Cela dit, un déséquilibre existe aussi au niveau des possibilités du moteur de rendu (par exemple avec l'IG). Mais cela est hélas le cas non seulement entre les versions, mais aussi entre les variantes d'une même version. Je pense malheureusement qu'on restera avec ce problème.

user4D
13/09/2012, 00h26
Je sais pas vous mais moi j'ai les polygones qui frétilles :icon_mrgreen:

On relance les SMC ?

Teutch
13/09/2012, 10h15
Je crois que le Monde n'attends que ça.

bru
13/09/2012, 10h23
Et si on criait fort tous ensemble "Vanishin ! Vanishin !" :icon_bouncy:

Il me semble que notre dernier vainqueur nous oublie ! :icon_wavey:

Teutch
13/09/2012, 11h42
Trop occupé à faire voler des cailloux avec Deep... :ninja:

Vanishin ! Vanishin ! Vanishin ! Vanishin ! Vanishin ! Vanishin !....Vanishin !

bru
07/10/2012, 12h57
Vanishin me fait savoir qu'organiser un concours ne lui est malheureusement pas possible pour l'instant.

Alors, pour relancer le mouvement, je vous propose d'organiser rapidement un SMC classique, dont le vainqueur sera naturellement l'organisateur du SM...C suivant.

Si vous êtes d'accord, je cherche une idée pour le WE prochain ou celui d'après. A moins que quelqu'un d'autre n'en ai une et ai envie de se lancer à l'eau.

Kaldera Lake
07/10/2012, 14h02
+1

bru
07/10/2012, 22h17
J'ai trouvé un sujet ! Alors, si vous êtes d'accord, tous au SMC 188 le week-end prochain ! :icon_wip:

bru
21/09/2014, 19h04
Plus de trois mois sans le moindre petit concours. :icon_pleure:

De plus, l'évolution des choses nous a conduit à des concours de plus en plus lourds (de SMC, on est passé au SMWC, puis au CQTV, puis à son successeur). Pas toujours évident de pouvoir trouver le temps pour ce genre d'exercice (en tous cas pour moi).

Loin de moi l'idée de vouloir couper l'herbe sous le pied à cette série, et j'en profite d'ailleurs pour rappeler Sim à son devoir. :icon_wip:

Mais entre-temps, y en aurait-il qui aimeraient qu'on relance une petite série de SMC, bien classiques, en trois heures de mod, et cela en parallèle avec ces concours plus lourds. Je dois dire que pour ma part, je les regrette parce qu'ils étaient de vrais dérivatifs pas trop gourmands en temps.

Alors, dites si vous êtes tentés. S'il y a assez de réponses positives, je veux bien chercher un sujet et relancer la mécanique. À moins que quelqu'un d'autre n'en ait envie et se propose de le faire. Auquel cas, ce sera avec plaisir !

:icon_wavey:

druide
21/09/2014, 20h33
+10

Rudy
21/09/2014, 20h58
... Alors, dites si vous êtes tentés. S'il y a assez de réponses positives, je veux bien chercher un sujet et relancer la mécanique. À moins que quelqu'un d'autre n'en ait envie et se propose de le faire. Auquel cas, ce sera avec plaisir !

:icon_wavey:

Excellente suggestion. S'il y a un soucis je pourrai aider.

Ce serait bien également que le sujet soir relancé à la "Une" car si il y a eu "relâche" à l'époque, c'était aussi par manque de participants.

gillesevrard
21/09/2014, 21h26
+1 pour un petit challenge

OrlaV
21/09/2014, 22h00
Partant!

Teutch
21/09/2014, 22h27
En voilà une idée qu'elle est bonne...

Je boudais les dernières formules parce que je n'avais pas de temps, et là si un petit SMC repointe le bout de ses polygones, je me laisserais bien tenter. :sweatdrop:

sansalvador
21/09/2014, 22h41
pourquoi pas , je n'ai jamais participé avec cette formule , en même temps je suis plutot lente , mais bon faut essayer et puis pour ma part , cela dépendra aussi du thème , s'il m'inspire ou pas

maxencedt
22/09/2014, 09h24
3h c'est chaud mais c'est bien d'apprendre à être efficace sans passer son temps à peaufiner des détails qui ne se verront pas.
+1 pour me remettre dans le bain.

Paradox
22/09/2014, 18h01
Si SMC il y a, je fais un article sur la home, pas de prob ! ;)

Itsmil
22/09/2014, 19h03
chuis plutôt partant pour de nouveaux sms moi, les challenges trop long ça ne m'a jamais vraiment botté, toujours la crainte de le laisser en plan a cause d'un taff qui tombe :)

bru
23/09/2014, 20h21
Bon, il y a déjà quelques partants...

Alors, je le démarrerai le 3 octobre, dans la grande salle des stalactites. (On va voir s'il y en a qui devinent. Je n'en dirai pas plus).

sansalvador
23/09/2014, 21h29
le 3 mai ? :icon_eek:.... euhh , ça fait parti de l'énigme ?
je suis dans le Bru...illard :P

bru
23/09/2014, 21h44
Je le suis sans doute aussi... Parlons plutôt du 3 octobre. :blush:

Étrange comme lapsus. Mais il n'est pas révélateur du sujet ! :biggrin:

bricoman
24/09/2014, 18h05
Heu , ouiiii mais ch' jsais pas siii: smc class hic......:icon_mrgreen: Non , peut-être ! :

même "3 pieds sous terre" , je participe !http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-bounce016.gif (http://www.freesmileys.org/smileys.php)

MOD
24/09/2014, 18h18
salut !
si au moment du lancement j'ai le temps je participe mais pas sur....
je retourne dans ma "grotte"...

:icon_wavey:

leBigYO
24/09/2014, 18h42
comment arrives-tu à faire ça !!!!

http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-bounce016.gif (http://www.freesmileys.org/smileys.php)


ah mais oui, t'es Bricoman !!!!

bon, je participerai p'têt' aussi même si j'ai pas le temps pour du poly en ce moment...

Rudy
24/09/2014, 20h28
comment arrives-tu à faire ça !!!!

Comme ça : http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/lol/bandeau-lol.gif

bru
24/09/2014, 20h57
Ou comme ça...

http://www.smiley-lol.com/smiley/celebre/historique/tyransujets.gif

(C'est Brico au milieu)


Un petit clic droit sur l'image pour voir son adresse t'aidera à comprendre...

leBigYO
24/09/2014, 21h11
bon ben j'ai encore plein de choses à apprendre en dehors des polys... :icon_redface:

Rudy
24/09/2014, 21h33
http://smileygratuit.net/image.php?s=LE+BIG+YO

Ok j'arrête :icon_mrgreen:

druide
24/09/2014, 22h46
http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-bounce016.gif

Avec une balise url
J'préférais quand il était en v6.

leBigYO
24/09/2014, 23h53
houlaaaaaaa
http://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/temps.gif

je crois que je suis trop vieux pour ces conneries... :icon_mrgreen: