PDA

Voir la version complète : Réglage de l'intensité du bruit dans le canal Relief



PoussinBleu
14/09/2007, 15h44
Bonjour tout le monde!

Débutant dans C4D (avec une version démo de C4D 10), je suis pas-à-pas le livre, excellent au demeurant, de Cyril "Blazouf" Blazy.

Je bute sur le problème suivant : je ne peux pas régler l'intensité du bruit du relief (il s'agit d'une texture imitant la terre cuite et appliquée à une coupe) avant d'activer le bruit, contrairement à ce qui est écrit dans le livre (page 178 : "Affichez l'onglet Relief, puis régler l'intensité à 30% et ajoutez la texture Bruit").
Si j'active d'abord le bruit, je peux alors accéder bien sûr au réglage de l'intensité, mais le test de rendu me donne un matériau au relief très marqué, contrairement à celui du modèle qui se trouve sur le CD du livre. Le fait d'ajouter Turbulence (soufflure) avec une échelle globale de 25% ne résoud pas le problème...

Merci à l'avance!

Seb-bbl
14/09/2007, 15h55
Une petite présentation ?

Sinon, pour de la terre cuite, je te conseille de laisser le bruit tel quel, avec une échelle globale très petite (entre 0,5 et 3% selon l'échelle de ton modèle).

Au pire, y'a pas de meilleure solution que de multiplier les tests...(éventuellement, télécharge certains matériaux sur ce site et observe la manière dont ils sont faits...)

:odile:

PoussinBleu
14/09/2007, 16h12
Merci pour la promptitude de ta réponse!

Pour cause de boulot (je travaille dans l'archi et l'édition), je n'ai pas le temps dans l'immédiat de mettre mes captures d'écrans (il faut que je configure mon SP530 et je ne connaît pas du tout la procédure à suivre pour aller sur un serveur FTP...), mais j'essaierai de le faire ce soir!