PDA

Voir la version complète : mac et windows :)



tonin10
14/09/2007, 21h56
bisoir

je vais surement changer d'ordi dans le mois qui vient. j'ai une énorme hésitation peut etre que votre expérience m'aidera.
je lorgne le nouveau imac 24 qui pour le prix m'a l'air correct
Question: la qualité de l'ecran et la carte graphique sont elles bonnes?

quelqu'un utilise t il windows sur son mac, j'y connais ke t'chi en mac, mais est je me pose plusieurs questions:
peut on avoir une partition de disque qui est visible sous les deux systemes, pour voir bien sur les fichiers sont devoir en faire des doubles ?

pour les mails comment ca se passe , entourage gere t il se double systeme?

et surtout windows fonctionne t il comme si on avait un pc? meme performance?

je fais principalement des appli web et il me faut ie sinon le pb sera réglé mais je risque d'utiliser principalement le mac en pc

je l'orgne dell pour les pc mais c'est incomprenhensible tous ces processeurs et choix ca m'agace.

voilà je sais pas si ma démarche est bonne mais bon , mon choix n'est pas fait et toutes suggestions ou remarque est la bienvenu

merci à tous
antonin

nikolas
14/09/2007, 22h09
Alors:
• L'écran de l'Imac 24 alu est tres bien (si ce n'est que la dalle est brillante, ce qui peut déranger certains)
• la carte vidéo est correcte, mais pas extraordinaire. Un peu en deça de la précédente de la gamme des 24" précédents.
• J'utilise regulièrement windows sur macintel (pour utiliser FR2 essentiellement) et c'est un pc comme les autres (même perfs). Nul besoin de fichiers en double. Une partition suffit (dans ce cas précis d'un Imac, sinon, un disque secondaire fait l'affaire)
voilà ;)

tonin10
14/09/2007, 23h36
merci nikolas, ton dd est bien partitionné en 3 non? une partition pour l'os une pour windows et une pour les données?
pour la carte , elle est limité en quoi? niveau d'affichage pour c4d? tu peux donner un exemple pour que je me rende compte

encore merci de tes réponses :wink:
antonin

NumZ
14/09/2007, 23h39
Je fais tourner zbrush avec paralells desktop, et çà tourne pas trop mal sur un macbook pro 17''
j'attends apple expo pour voir vmware qui devrait être plus rapide que paralells.
Pour le web c'est pratique de faire tourner les 2 os en même temps sans redémarrer pour vérifier les bug sous IE :puke:

Tu n'as pas forcement besoin de partitionner le disque en virtualisation, les dossiers sont montés comme des disques réseaux sous windaube.

tonin10
15/09/2007, 09h28
ok super merci numz
je vais me laisser tenté par mac je pense j'attend apple expo pour les voirs

merci de vos avis
:wink:

Vincent
15/09/2007, 11h52
L'ouverture des macs vers windows XP en natif (excellent OS depuis le SP2) va ramener pas mal d'acheteurs vers les hardware d'apple.
moi-même je ... :mrgreen:

Huv
15/09/2007, 14h18
merci nikolas, ton dd est bien partitionné en 3 non?
Pourquoi en 3 ?? 1 partition mac, et 1 windows ca suffit :) et ca fonctionne tres bien :poucehaut:

tarlack
15/09/2007, 14h25
et si tu veux juste reinstaller windows ou mac sans les 15000 softs que t'as à coté tu fais comment ? et tes données sont pas sur une autre partoche que le systeme (quelqu'il soit) ?

SCHMUMS
15/09/2007, 16h17
je vais certainement devoir installer window sur mon macbook pro. En virtualisation quel est le mieux…
Macbootcamp, parrells, virtual etc…
pour l'installation du systeme , on peut reprendre un CD install propre à un PC? (windows XP)

plarot_1
15/09/2007, 17h15
Coucou !

Petite précision SCHMUMS (pas chiant à écrire le pseudo tiens :lol:), Bootcamp n'est pas une solution de virtualisation, il te permettra d'installer windows en natif sur ton mac, et non de le faire tourner en meme temps que OsX. De cette manière tu auras les memes performances que sous OsX, ou que sur un PC avec une config équivalente. Donc si tu n'as pas la fleme de redemarer l'ordi à chaque fois que tu veux aller sur windows, installes bootcamp, c'est le mieu.

Pour ce qui est de la virtualisation, je n'ai jamais testé car il n'y a pas le support de l'acceleration 3D il me semble, donc impossible de jouer par exemple, et à mon avis, C4D doit pas tourner super dessus.

Allez tout le monde sur un Mac !! :nono:

EDIT : pour le CD d'install, oui, c'est même la base de tous ces logiciels, un CD d'install de Windows XP SP1, SP2 ou Vista.

SCHMUMS
15/09/2007, 17h21
merci Plarot pour ta reponse.
et non mon pseudo n'est ps chiant du tout!!! :) comme ca il marque les esprits héhé

D'autres auraient-ils des indications sur l'installe du system PC
Peu-on prendre un CD install systeme Xp for example?

nikolas
15/09/2007, 20h22
bootcamp et majoritairement les outils de virtualisation (vmware, paralells desktop) ont besoin de XP pro SP2. sinon, quepouic. Ou bien sur, Vista.

SCHMUMS
15/09/2007, 20h53
et SP3 et XP pro iraient?

plarot_1
15/09/2007, 21h33
Sur le site d'Apple, ils disent "au moins SP2" .. mais d'un autre coté, leurs spécification et requirements ne sont pas à jour donc bon ..
Mais je pense que si tu installes SP2, puis tu fais la MàJ SP3, ça devrait marcher. Et puis sinon, tentes la SP3 direct et tiens nous au courant ! :P :lol:

nikolas
15/09/2007, 22h50
faut lire les filles... quand je mets: xp pro sp 2 ou sinon vista, ça induit que tout ce qui est supérieur à xp pro sp2 convient. Qui peut le plus peut le moins. cqfd.

Seb-bbl
18/09/2007, 11h56
J'ai commencé par Bootcamp, qui me donnait presque pleine satisfaction, à savoir que parfois ça me soulait de devoir redémarrer juste pour une connerie de 2 min. J'ai donc installé parallels, qui, à ma grande surprise, a reconnu ma partition Bootcamp. Même pas besoin de réinstaller Win !!! De cette manière, je peux donc lancer Windaube soit en natif, soit en virtualisation, que du bonheur !!!

SCHMUMS
18/09/2007, 11h59
donc tu as bootcamp et paralles d'installés…et tout fonctionnent sans soucis
Question je peux installer Paralles sans avoir installés au préalable bootcamp ou les deux sont indisosiables?

nikolas
18/09/2007, 12h11
tu peux installer // sans bootcamp. aucun probleme.

SCHMUMS
18/09/2007, 12h15
merki !!!
au faites à quand le ptit verre???

tonin10
18/09/2007, 12h18
au salon non?

SCHMUMS
18/09/2007, 12h29
disons que malheureusement cette année je ne sais pas si je pourrais je demenage le meme jour que la beuverie…
j'essaierai de passer le vendredi sur le salon en esperant voir quelques tetes

autre chose quelqu'un connait-il ce soft VMware Fusion?

Seb-bbl
18/09/2007, 12h46
En fait j'avais déjà BC, avec ma partoche win installée et tout. Quand j'ai installé // il a de suite reconnu cette partoche et s'en sert pour la virtualisation.