PDA

Voir la version complète : NOUVEAU SERVEUR



Renaud
18/09/2007, 09h42
Alors voilà, cette nuit le site a été transféré sur un nouveau serveur, sans incident majeur. Pour le moment, la connexion de l'adresse et du nouveau serveur ne se fait pas (DNS pas propagés), et frenchcinema4D.fr pointe en réalité vers l'ancien serveur. Mais pour que vous n'ayez pas de coupure de votre site favoris j'ai mis en place sur ce serveur un "frame" qui encapsule le site à son adresse temporaire.

Lorsque les DNS seront correctement propagés, le site retrouvera son fonctionnement normal, "avec les vraies adresses qui changent" pour chaque page. Des anomalies de fonctionnement pourront survenir dans les 24-48 heures. En particulier il vous sera certainement demandé de vous réidentifier à un moment donné.

Quoi qu'il en soit, tous les messages sont bien là et le site fonctionne : la fermeture du forum aura duré environ une heure, cette nuit, seuls une 20aine de membres ont du remarquer qu'il se passait quelque chose :lol:

nikolas
18/09/2007, 11h17
salut. Et merci Renaud pour ce travail :poucehaut:
Dis moi, je n'ai plus acces, j'imagine que c'est normal, aux messages personnels. c'était pour le signaler.
:wink:

Renaud
18/09/2007, 11h25
Non c'est pas très normal, d'autant que je n'ai pas de soucis de ce côté là.
Il se passe quoi, t'as pas le lien d'accès aux MP ? il marche pas ?
Si tu y accèdes par une url en frenchcinema4d.fr c'est normal que ça coince et ça va se régler tout seul.

Pour ma part j'en reçois et j'en envoie, donc a priori pas de problème technique général. Reste à trouver ce qui coince dans ton cas.

shtl
18/09/2007, 11h27
Merci Renaud :poucehaut:

nikolas
18/09/2007, 13h37
bon, en fait tout va bien. Je recevais les notifications aux Mp dans ma boite mail et je ne voyais pas le bandeau d'acces sur le forum. En fait (et c'est là que j'ai tres honte :mrgreen:) je n'avais pas fais gaffe que le dit bandeau n'était pas déroulé.... gargh. Je suis désolé du dérangement... :oops:
aïe, j'le rfrais plus msieur !

GaazMaster
18/09/2007, 19h33
Y'a une coquille sur IE ( Oui comme d'hab ).
Le lien forum dans le menu du haut, me deconnecte systématiquement sur IE. C'est le seul.
Il pointe sur : http://ns352037.ovh.net/~frenchci/forum/index.php et n'inclue pas les éléments de sessions.

Ce n'est pas le cas sous FF.

Mais c'est pas trop mon truc le PHP tout ça ... alors j'en dis pas plus ! :mrgreen:

Voila ... :odile:
_________________________________________________

Edit : Un autre truc que je pije pas. Quand je suis connecté et à la racine du forum, il y a un lien tout en haut qui est censé me router sur le forum ( Menu Arborescence ). Le lien derrière est différent de IE à FF.
Si je suis pas clair c'est normal ..

Tchuss

xs_yann
18/09/2007, 20h03
Y'a une coquille sur IE ( Oui comme d'hab ).
Le lien forum dans le menu du haut, me deconnecte systématiquement sur IE. C'est le seul.
Il pointe sur : http://ns352037.ovh.net/~frenchci/forum/index.php et n'inclue pas les éléments de sessions.

Pareil sous safari, j'arrive sur le forum l'url est frenchcinema4d.fr, je clique sur "forum", l'url est frenchcinema4d.fr mais si je clique sur une section "bac à sable" par exemple et ensuite "forum" l'url est http://ns352037.ovh.net/~frenchci/forum/index.php

plarot_1
18/09/2007, 20h11
idem sous safari.

Renaud
18/09/2007, 20h25
http://ns352037.ovh.net/~frenchci/ est l'adresse sur laquelle FC4D est accessible tant que les DNS ne sont pas propagés. Il y a une redirection sur le domaine qui permet de laisser le site accessible en renvoyant vers l'adresse temporaire. Tout ça c'est surtout cosmétique, encore une fois lorsque la migration des DNS sera faite ça ira mieux (ça va pas si mal non ?) et je réglerai les éventuels soucis qui se maifesteront.

GaazMaster
18/09/2007, 20h33
ça va pas si mal non ?


Ca va même très bien ! :poucehaut:
Mais je suis pas très migration de DNS et cosmétique. Bref je me doutais que je pijerai rien à ta réponse. :D
Mais si t'es sur le coup c'est l'essentiel ^^

Je retourne à ce que je fais de mieux ... l'apéro !!!

tonio
18/09/2007, 22h37
J'ai essayé de télécharger un totorial dans la-dite section mais je n'y parviens pas. En cliquant sur le lien pour downloader le fichier, je suis redirigé vers l'accueil du site.

Je précise que j'ai essayé de charger d'autres tutoriaux et même résultat, que ce soit sous IE ou Firefox. Je suppose qu'il n'y a qu'à attendre. :|

Renaud
18/09/2007, 22h45
tu supposes bien :bounce:

GaazMaster
19/09/2007, 19h56
Dis Renaud j'ai une petite question.
J'utilise des règles de message sous mon client de messagerie pour gérer mes mail. Le domaine pour les notifications du site est passé de ...@frenchcinema4d.com à fr. C'est temporaire ou définitif ?

+++
:odile:

Renaud
19/09/2007, 19h59
C'est définitif.

L'adresse de contact est d'ailleurs passée de webmaster@frenchcinema4d.com à webmaster@frenchcinema4d.fr

base80
19/09/2007, 20h10
C'est impecable. La seule modif était de changer les règles mail.

sinon :prie:

ca fait des mois que je doit changer base80.com de serveur et c'est pas ma manip préférée donc j'evite de m'y mètre

Renaud
19/09/2007, 20h29
C'est clair que c'est pénible... pas très complexe, mais ça demande une certaine synchro, c'est presque une chorégraphie...

déclarer le site sur serveur 2
déclarer DNS secondaire
redémarrer services serveur 2
fermer le forum
login en SSH sur serveur 1
lancer le transfert des fichiers
exporter la bdd
login SSH sur serveur 2
charger la bdd
modifier les configs
tester que ça roule
mettre une redirection
faire un zonechek
modifier les DNS
ajuster ce qui coince...

... et j'en oublie !!!

Bon courage :coup:

NiKo
19/09/2007, 20h49
c'est un métier... :puke:

:)

moebius
19/09/2007, 20h51
:puke:


bah là je suis pas d'accord avec ce smiley ;)
c'est mon métier ;)

(m'enfin je comprends que ça puisse ne pas passionner)

Sir Gong
20/09/2007, 19h01
C'est définitif.

L'adresse de contact est d'ailleurs passée de webmaster@frenchcinema4d.com à webmaster@frenchcinema4d.fr



Ah ben c'est bon à savoir, mon signet pour acceder au forum était "http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?action=unread" et je pensais qu'i fallait attendre je ne sais quel truc DNS pour récuperer cet accès sans me farcir la page d'accueil, alors qu'il suffit de passer en .fr !

:nono:


Bon ben ça roule alors :poucehaut:

dravenfr
30/09/2007, 06h54
Pinaise ...

J'ai bien cru que FC4D était mort ....

J'ai utilisé l'adresse habituelle ( http://www.frenchcinema4d.com/ ) et je tombe sur une page envoi d'email ... ou quelque chose comme ca ....

Là suis revenu en passant par l'adresse mediawork.fr .......

Pfiouuuuu la trouille :wink:

EDIT : Par contre en passant par l'adresse mediawork , il y a un petit soucis ...
Mon pseudo et mon pass sont pas mémorisés ... c'est pas trop grave mais bon .... :)

shtl
30/09/2007, 11h40
Pour la mémorisation du pw, ça va se remettre dans l'ordre tout seul Dravenfr, et penses à bookmarker en ".fr" :wink:

moebius
30/09/2007, 11h52
d'aillerus il serait pas possible de faire pointr le .com sur le nouveau se"rveur quand même?

parce que il y a pas mal de lien dans le forum qui pointent vers le .com et du coup sont cassés. je sais il n'y a qu'à changer l'adresse mais bon...

++

Renaud
30/09/2007, 12h36
Oui, ce serait pas mal... c'est Blazouf qui détient le .com et il est en cours de transfert de registrar. Il est informé que le .com devrait être redirigé vers le .fr, la balle est dans son camp dès qu'il pourra le faire.

Avant le site a basculé du .com au .fr, mais sur l'ancien serveur on faisait le lien sans problème. Comme on a changé de serveur et que les DNS du .com sont toujours sur l'ancien, ça ne peut plus marcher, il faut donc un changement des DNS et/ou une redirection visible vers le .fr (histoire d'éviter que les gens bookmarquent le .com).

dravenfr
01/10/2007, 08h32
Merci , ca marche bien maintenant que j'ai changé le .com en .fr ....

Désolé , j'ai pas du être trop attentif si ca avait été déja signalé !