PDA

Voir la version complète : Vray et l'eau



C2
21/09/2007, 12h54
Pas bien lu le premier topic de la section, pardon Vesale :oops:, j'en ouvre un second pour mes questions propres:

Bon, j'ai quand pris le temps de faire un test très rapide sur un ancien projet.

Un petite difficulté au niveau des alphas des matériaux C4d et par contre, je rame sévère au niveau des matériaux transparents.

Par exemple, je ne suis pas très content de l'eau, de la diffraction et de la manière dont le soleil va toucher le fond du bassin.
L'un d'entre vous est il suffisamment avancé pour me donner une piste ou un lien vers un tuto, j'aimerai bien rendre les prochains concours qui s'annoncent à très cours terme avec Vray :bave:
Mis à part l'eau, avec simplement un physical sun + sky, les résultats me satisfont plus que je ne l'aurai espéré :bounce: :bounce: :bounce:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/c2_testvraycopie.jpg

EDIT
pour l'instant j'en suis là, toujours preneur de tuto, la diffraction n'est pas très présente...
mais j'aime beaucoup la teinte que prennent les murets.
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/c2_testvray2.jpg

Fluffy
24/09/2007, 04h28
Il faut cocher "tansparency affect shadows" dans les options de réfractions.
Si tu veux un véritable effet de lumière à travers l'eau, il faut alors rajouter des caustiques.

Vincent
24/09/2007, 07h13
Tes tests sont très intérressants ...

Je sens que ca va être chaud à comprendre Vray.

C2
24/09/2007, 09h51
Merci beaucoup Fluffy,
c'est le réglage de deux des images.
Ce que je ne comprends pas( mais il n'y a que moi qui le voie à cause de la comparaison) c'est pourquoi la ligne de nage au fond du bassin ne donne plus l'impression de remonter vers la surface: j'ai pourtant le même indice de réfraction de 1.33 (eau 20°C) dans les deux cas.
Aussi bien, ce peut-être AR qui exagérait un peu la chose :mrgreen:...
C'est pas bien grâve à côté de la qualité du résultat et des temps de rendus :poucehaut:

Merci Vincent,
Mais non, ça vaut le coup de t'y mettre et ce sont des tests très vite fait. En plus l'intégration avec C4d est vraiment bien faite.
Il faut simplement adopter un nouveau raisonnement qui sera plus payant au niveau des résultats et en plus il y a maintenant quelques matières à étudier sur le forum Vrayforc4d.

Bonne semaine à la French :odile: