PDA

Voir la version complète : 2 petit problems ( texture metal et mes rendue animation)



benzep
24/09/2007, 13h59
bonjours a tous :P

voila! mon 1er problème est :

- comme je débute un peut en 3d j'ai voulu refaire les effets métalique que l'on peut trouver dans le menu " matière" , j'enregistre en winzip ok jusque la ça roule .
mais quand je veut voir dans le dossiers des TEXURES a quoi correspond une image " réflexion "ou " renaissance " bien j'ai sur mon logiciel de rendue ( photoshop ou autre ) " aucune images disponible " :(
c trop injuste :P alors si quelqu'un pouvait me donner un lien ou me montrer un image pour que je puise voir de quoi il s'agit ce serrait sympathique .


mon 2eme problème :P ( désolé je ne sais po si on peut poser une autre question . peut être est ce une question à la fois ) :?

- j'ai fait le tutoriel avec le liquide dans le verre
j'ai VLC , QUIKTIME et WINDOWS MEDIA aucun ne m'affiche un rendue nickel a chaque fois j'ai ( gros pixel,les axes de symétries ) bon ok j'ai réussi à trouvé comment supprimer tous ça en allant dans la vue perspective et configuration en décochant des truc :wink:
ok si je fait un objet pour le déplacer mais pour ce qui est des particules ....ils ne sont pas visibles dans le rendu :( po cool :wink:


voili ! voilou ! ha oui ça peut aidé on c'est jamais mon PC : intel P4 2.8 MHZ , 1Go ram , ati radeon X 1600 pro

merci d'avance pour votre aide .

super votre site pour les débutant comme moi :wink:

Seb-bbl
24/09/2007, 14h03
Merci de te relire avant de poster, la prochaine fois c'est poubelle direct, t'es prévenu ! :wink:
(Si tu pouvais réécrire ton post dans un français plus compréhensible (j'ai pas demandé parfait, hein !) ce serait bien mieux !)

benzep
24/09/2007, 14h16
Oui vraiment désolé :lol:

Je le ferrais plus promis en plus je sais que j’ai de très gros problème en français donc
Oui faut que je pense a chaque fois d’écrire mon texte sous word avant de le poster


Merci pour ta remarque ta tous a fait raison et tu fait correctement ton travail
:wink:

Eric Smit
24/09/2007, 14h17
- comme je debute un peut en 3d j'ai voulu refaire les effets metal que l'on peut trouver le menu " matiiére" , j'enregistre en winzip ok j'usque la la roule .


:o Tu enregistres quoi en winzip ?!?! Des fichier Cinema 4D ?



mais quand je veut voir dans le dossiers des TEXURES a quoi corespond une image " reflection "ou " renaissance " bien j'ai sur mon logiciel de rendue ( photoshop ou autre ) " aucune images disponible " :(

Les matières "preset" sont, pour la plupart, des surfaces 3D paramétriques. Leur aspect est déterminé par des algorithmes et non des images bitmaps. Tu ne peux les visionner que via le moteur de rendu ce Cinema 4D (ou V-Ray / Final Render).



- j'ai fait le tutoriel avec le liquide dans le verre
j'ai VLC , QUIKTIME et WINDOWS MEDIA aucun ne m'afiche un rendue nikel a chaque fois j'ai ( gros pixel,les axes de simetries ) bon ok j'ai réusi à trouvé comment suprumer tous ça en allant dans la vue perspective et configuration en decochant des truc :wink:
ok si je fait un objet pour le deplacer mais pour ce qui est des particules ....ils ne sont pas aparant dans le rendu :( po cool :wink:


A mon avis tu fais des apercus en OpenGL ou Software shading... Essaye des rendus complets !

Bon courage :roll:

benzep
24/09/2007, 14h31
Ok merci bien pour tes conseils :D

Pour ce qui est de mon enregistrement : sur le forum quand tu va sur le menu matière et que tu clic sur l’image qui te plait , là il te dit que le fichier est en « zip » une fois l’enregistrement fait .
Dans winzip ta soi l’icône c4d ou alors un dossier jaune où trouver le fichiers avec les textures .
Mais bon a par a m’en ta répondus a ma question mais comment faire alors ! même si je clic sur l’icône c4d pour voir le rendue final le logiciel ouvre une fenêtre en disant qu’il manque des textures dont la fameuse renaissance et réflexion. :P

Pour ce qui est d' open GL et autre pour mes rendues d'animation c'est du chinois pour moi j’ai beau lire est relire le manuel j’y comprend rien .
J’ai pas encore trouvé de tutoriel pour débutant sur le sujet . :? :wink:

poumpouny2
24/09/2007, 15h10
22 203 59
Je pense que smit a pensé que tu voulait sauver un shader en .zip via C4d :shock: (moi aussi en faite). Alors que tu voulait telecharger des shader via le site (le menu matiere) :art:

Pour les rendu, je pense que tu a fait:
Rendu>constriure apercu (make preview) pour faire tes rendue. Consulte un peu le manuelle :deal:, ca ne fait que du bien. Moi par exemple je me suis déja tapé +de 900 page et je ne suis meme pas encore sortie du bac a sable :cry2:.