PDA

Voir la version complète : Traking avec Cinema 4D



Chauchau
24/09/2007, 21h45
Bonjours à tous, voila je viens d’acheter le nouveau Computer Arts et il y à un tuto sur le traking avec Voodoo et 3ds Max. Alors voila je trouve ce procédé très intéressant, j’ai vu que Voodoo était gratuit et compatible avec Cinema 4D qui peut ouvrir le format LigtWave. Seulement mon problème survient lorsque j’importe une camera traking dans C4D avec tous les petits points je ne c’est pas comment faire :s. J’ai mis la vidéo en arrière plan mais après je bloque !! Donc voila si vous avez des conseils ou si vous connaissez de bon tutoriaux sa serais simpa ^^
Merci :)

fredmartin
24/09/2007, 21h55
Je ne connais pas Voodoo mais j'avais fait un petit tuto sur le tracking avec Icarus.
Normalement le tracking a reproduit en virtuel les mouvements de ta caméra réelle,
c'est donc la vue de cette caméra que tu dois afficher dans le viewport.

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=552

bouillac
25/09/2007, 09h14
salut fredmartin , ton tuto est apparement endommagé , car il ne s'ouvre pas .
je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce probleme !! :cry2:

fredmartin
25/09/2007, 09h20
C'est un PDF, il faut peut être le télécharger pour le lire, cela dépend des navigateurs.

Sinon j'avais fait aussi une version HTML : http://www.geraldine-michon.freesurf.fr/tutoicarus1.html

Vincent
25/09/2007, 12h02
Quelle âme bonne ce fredo ... :love:

bouillac
25/09/2007, 21h07
merci pour la verson html ,c parfait .

Chauchau
26/09/2007, 18h20
Bonsoir,
merci beaucoup pour ce nouveau logiciel qui à l'air trés complet et sutout ton tuto qui aide grandement :wink:
En revanche G un petit soucis avec le plan qui n'apparait pas dans Cinema 4D lors de l'import :s, je ne sais pas comment faire pour le positioner correctement :(???

Machaon
26/09/2007, 18h41
Ceci n'est pas une pub !
Dans le dernier "Computer arts" n°104 octobre 2007, un article bien ficelé traite d'un tracking Voodoo 0.94 & 3DS MAX 8.
Ce mini tuto très détaillé de 4 pages développe l'extraction des informations 3D d'une séquence 2D, de l'importation des données issues de Voodoo, de la détection de la position du sol et du rendu.
La séquence 2d, le robot 3D, les données issues du tracking 3D et la scène 3DSMax sont fournies sur le CD.
A voir ! :odile: