PDA

Voir la version complète : Compatibilité(s) C4D R10 et After Effect CS3



Rex3D
03/10/2007, 11h37
Bonjour à tous.

Vue que je n'ai encore le droit que de poster ici, je remet à jour le topic suivant:

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18539.0

Il m'a beaucoup fait avancer. Cependant il reste un petit soucis à régler. J'ai réussi à importer mon fichier.aec dans After Effect CS3 mais a la place de mes objet 3D (2 pauvres cubes animés avec 2 pauvres translations) j'ai une jolie mire de barre. Je n'ai rien contre les mires de barres :lol: mais bon je ne vois pas trop l'intérêt.

En ce qui concerne les réglages de rendu, dans l'onglet multi-passes j'ai bien coché fichier multi-calques.

Aurais-je oublié de faire quelque chose ???

Merci à tous.

Sir Gong
03/10/2007, 13h03
Aucune idée mais je te passe membre reconnu pour que tu puisses poster où tu veux.

(c'est toujours ça de gagné) :nono:

Rex3D
03/10/2007, 13h12
Merci Sir Gong

En effet c'est toujours ça de gagné. Je vais faire des recherches plus approfondies et si je trouve la solution je la posterai.

Rex3D
03/10/2007, 13h36
Bon enfin je n'ai plus la mire de barre mais la solution était tellement bête qu'elle ne vaut même pas la peine d'être postée.

Il me reste tout de même un léger soucis. Malgré l'option multi-calques cochée, mes deux cubes sont soudés sur mes tiff. Du coup quand j'importe ma composition dans After Effect, je ne peux pas mettre d'effets différents sur chaque cube.

Deux solutions à ça :

1/ Je suis un gros neuneu et par conséquent il existe une solution au prooblème.
2/ Je ne suis pas un gros neuneu et il n'y a pas de solution. Dans ce cas on est obligé de rendre séparément les 2 cubes.

Pour la 1ère solution tapez 1 pour la 2ème solution tapez 2 :lol:

genghiskhan
03/10/2007, 13h44
je ferais des tests ce soir avec AE CS3
pour l'heure je ne peut pas t'aider car pas devant ma becane

Rex3D
03/10/2007, 14h06
Merci beaucoup genghiskhan

J'attend les résultats avec impatience :bounce:

Seb-bbl
03/10/2007, 15h35
Et si la solution est trop facile, on peut taper tout court ? :mrgreen:
Plus sérieusement, sans avoir aucune certitude, tu devrais voir du côté des masques d'objet...

NiKo
03/10/2007, 15h45
Je profite de ce topic: j'essaye de faire la manip avec AE6.0, et du moment ou je mets le plug dans le répertoire d'AE, ce dernier plante au démarrage, systématiquement.
J'en déduis que je n'ai pas la bonne version du plug (qui est nommée AE6.5)... Alors quetion: ce plug existe-t-il pour la version 6.0 d'AE?

Rex3D
03/10/2007, 15h47
Je profite de ce topic: j'essaye de faire la manip avec AE6.0, et du moment ou je mets le plug dans le répertoire d'AE, ce dernier plante au démarrage, systématiquement.
J'en déduis que je n'ai pas la bonne version du plug (qui est nommée AE6.5)... Alors quetion: ce plug existe-t-il pour la version 6.0 d'AE?


Tu as un PC ou un Mac ?



Et si la solution est trop facile, on peut taper tout court ? :mrgreen:
Plus sérieusement, sans avoir aucune certitude, tu devrais voir du côté des masques d'objet...


Comment ça les masques d'objet ??? :oops:

EDIT : Bon j'ai du nouveau mais c'est pas encore ça. J'ai mis une lumère omni dans Cinema4D et en exportant ma scène en composition After Effect je la retrouve sur un calque séparé. Par contre les 2 cubes sont toujours sur le même calque.

Une Idée ?

RE EDIT : Bon après quelques recherches je tape 2. J'espère que je me rompe et que quelqu'un va trouver la solution.
Merci à tous.

Rex3D
03/10/2007, 16h46
Le plug qui permet d'importer les fichier.aec dans After Effect a été mis à jour por la CS 3

Vous pouvez le télécharger ici: http://www.maxon.net/pages/download/plugins_e.html