PDA

Voir la version complète : objets masqués



patrice.berger
10/10/2007, 14h18
bonjour à tous,

juste une petite question: est il possible de masquer les objets sur lesquels on ne travail pas? Il y a bien dans le menu sélection une fonction "masquer les éléments sélectionnes" mais je ne vois pas très bien à quoi elle sert. j'ai commencé à modéliser avec Hexagon, cette fonction existe dans l'arborescence de la même manière que dans photoshop pour les calques.

merci pour vos réponses

xs_yann
10/10/2007, 14h22
Tu peux masquer les objets dans la vue (avec les deux ronds à droite du nom de ton objet, le premier pour la vue le second pour le rendu), mais sinon pour les masquer dans l'object manager il faut utiliser les layers. :wink:

lolofedo
10/10/2007, 14h24
hummm, tu va te faire engueuler

mais sinon, a côté des objets dans l'arborescence tu a deux points verticaux, le premier si tu coche c'est visible/invisible dans le viewport, et le deuxieme visible/invisible au rendu. :deal:

base80
10/10/2007, 14h27
Aie! AAAAAAAARGH!!!
D'où vient ce concept étrange appelé Documentation, Manuel euh Patrice

patrice.berger
10/10/2007, 22h12
documentation, certes, encore faut il qu'elle soit traduite en français. mais j'ai beau titiller les 2 ronds dans l'arborescence, rien ne se passe. il va falloir que je me plonger dans la doc de la version 9, mais je n'ai rien trouver pour le moment sur ce sujet. le seul masquage que j'ai pu trouver dans le sommaire, sont ceux cités précédemment :cry2:

patrice.berger
10/10/2007, 22h18
avec toutes mes excuses, et toutes ma honte. Je ne regardais pas au bon endroit.

merci pour vos réponses. :arg: :arg:

base80
10/10/2007, 22h23
Ah oui j'avais oublié de le dire, ça se passe sur l'écran!