PDA

Voir la version complète : Mes tout début dans la modélisation, quelques questions.



dexluce
15/10/2007, 22h33
Salut tout le monde, je suis un complet débutant sur c4d et dans le 3d en général :odile:

Pour faire mes premiers pas dans la modélisation et l'animation, j'essaye, après avoirs suivit quelque tuto de votre site, de faire un perso dans le style pierrot, adossé à un arbre et qui joue de la flûte.Je suis au tout début et déjà je bloque sur un truc :wip:

Pour les sourcils, je cherche à faire deux espèces de boudins en arc de cercle décollé du perso et qui aura pour but de montrer les émotions de pierrot en se courbant de différente façon.Pour faire ces boudins, il vaut mieux que j'utilise quoi comme technique de modé? (sachant qu'ils devront pouvoirs se tordre dans presque tout les sens) j'ai essayé avec des splines et une peau nurbs mais je suis pas très content du résultat :s, possible avec une modélisation a partire d'une forme basique?

Et aussi (sa c'est pour plus tard :roll:), par quelle technique je peux faire en sorte que les sourcils suive la tête toujours a égale distance quand celle ci bouge?

J'espère que j'ai été claire et que vous voyez a peu près se que je veux faire. :lol:

Désolé si mes question son basique, j'ai reçus c4d il y a pas longtemp d'un pote qui fait des étude d'arts et qui ne l'utilise plus alors je profite :bounce:

(au passage, votre site est super, sans vous j'aurais même pas pu ébaucher le moindre début de personnage :arg:)

base80
15/10/2007, 22h38
Depuis quand reçois t'on des soft de milliers d'Euros. J'aimerais bien avoir un pote comme le tien.
Attention a ce que tu dit a ce sujet, ce site appartient au distributeur du soft. Lis donc la charte.

dexluce
15/10/2007, 22h54
yep, je comprend tes doutes, mais ce n'est pas un cadaux, il me prete la licence le temps qu'il ne l'utilise pas (normallement asser longtemp pour me familliariser avec la bête) et quand il reveut le soft, j'efface ma version et suivant comment, investie dans une licence rien qu'à moi :)


Mais je comprend tes doutes, si t'es pas convaincue c'est pas grave, j'efface le post et me débrouille tout seul ou avec l'aide de mon pote (il dois savoir, il y a passé un moment)

edit: je rois pas pouvoirs effacer le post (sa appartient du dommaine du modo):p mais bon, je pense que tu m'as compris. j'attendrais t'as déscision avant de poster sur mes avancées dans mon projet.

Seb-bbl
16/10/2007, 09h35
En effet, Base a raison. La licence est cessible, auquel cas nous devons en être informés. Mais on ne peut en aucun cas la prêter, c'est une license mono-utilisateur...De plus, elle est censée n'être installée que sur un seul poste à la fois... :deal:

dexluce
16/10/2007, 12h08
oups, j'ignorais être dans l'illégalité :(

Bon bas je repasserais dans quelque mois avec une licence bien a moi (j'ai bien essayé blender pour mes début mais les possibilités sont trop réduite, c'est pour sa que je me suis tourné vers un soft pro quand l'occasion c'est présenté)

Dsl du dérangement

base80
16/10/2007, 12h10
Si tu es étudiant il y a des rabais très intéressant , demande a Seb.

Et pour ton boudin il y a au moins 4 façons d'y parvenir...

dexluce
16/10/2007, 12h23
ok, bas je veux bien quelque info oui, je les demande en mp? (autan profiter du temps qu'il me reste à être étudiant :))

si non pour le boudin j'ai trouvé... c'était vraimment une question débile en fait :poucebas:

Seb-bbl
16/10/2007, 16h05
Ben en fait je te conseille plutôt d'appeler au 01 46 21 12 12 ! :odile:

Jean-Laurent
16/10/2007, 18h14
j'ai bien essayé blender pour mes début mais les possibilités sont trop réduite


Je vais me faire l'avocat du diable.
L'interface de Blender s'est considérablement améliorée même si on est très loin de la convivialité de C4D.
Par contre au niveau des possibilités je ne suis pas certain que Blender ai beaucoup à envier à C4D.
Il dépasse même dans beaucoup de domaine la version de base.
Gestion de la dynamique, un moteur temps réel, des particules qui permettent de faire des poils, un moteur de rendu qui gère HDRI, radiosité etc...

Et un très bon livre "La 3D libre avec Blender" pour se mettre dans le bain.

dexluce
16/10/2007, 18h36
Ben en fait je te conseille plutôt d'appeler au 01 46 21 12 12 ! :odile:


ok merci, comme je suis en suisse je ne sais pas si c'est kiff kiff, mais j'ai trouvé après recherche plusieurs site de vente qui appliquent les tarifs étudiants, pas de problème quoi.




j'ai bien essayé blender pour mes début mais les possibilités sont trop réduite


Je vais me faire l'avocat du diable.
L'interface de Blender s'est considérablement améliorée même si on est très loin de la convivialité de C4D.
Par contre au niveau des possibilités je ne suis pas certain que Blender ai beaucoup à envier à C4D.
Il dépasse même dans beaucoup de domaine la version de base.
Gestion de la dynamique, un moteur temps réel, des particules qui permettent de faire des poils, un moteur de rendu qui gère HDRI, radiosité etc...

Et un très bon livre "La 3D libre avec Blender" pour se mettre dans le bain.



Peut être que je n'était pas asser habitué à la 3d, je vais réessayer maintenant que j'ai plus de notion, qui sait ... :mrgreen: