PDA

Voir la version complète : Problème avec une tablette graphique wacom



bulb
16/10/2007, 00h03
Salut salut,

J'utilise depuis quelques mois un wacom intuos 3 A5 wide sur windows vista, au début j'avais des problèmes de lenteur dûs visiblement à une première génération de pilotes pas au point résolu par un aimable membre du forum qui m'avais conseillé de télécharger une version antérieure, ce qui avait résolu le problème ... enfin momentanément car ce dernier pilote au final s'avère instable, il se désinstalle tout seul :shock:, problème pris en considération par wacom qui à donc sorti un nouveau pilote ( le dernier en date) ; le souci, c'est que c'est quasiment revenu comme avant, mon stylet n'est plus fluide à cause d'une sorte de fonction de saisie automatique j'explique :

Quand je clique dans un champs de texte par ex le curseur se fige un court instant, un petit rond apparait avec un menu déroulant( copier, coller etc...) enfin bref, j'arrive pas à désactiver cette p... de fonction et ça me fait perdre un temps dingue car j'ai l'habitude de mettre des petite pichnettes dans les champs de texte pour changer les valeurs et rapidement là , c'est galère, il faut faire ça à la souris c'est nettement moins rapide et précis.

Y at'il une fonction cachée quelque part, dans c4D windows ou le pilote wacom ? une astuce pour lourder la fonction pen tablette de windows qui ne me sert à rien car visiblement, la tablette wacom est considéré en pen tablette et non comme un périphérique souris.

Merci pour vos conseils

Eric Smit
16/10/2007, 17h14
J'ai une intuos 3 A5, et tout fonctionne correctement. Mon driver est le 6.00-5.

-Dans Cinema 4D quelles sont tes préférences ? "Tablet" + "High-Res Coord." ("Mode Stylet" en VF) ou seulement "Tablet" ?
-Est-ce que d'autres périphériques de pointage sont actifs ? Genre une souris USB ?
-Quelle est ta version de Cinema 4D ?

bulb
17/10/2007, 20h19
Ma tablette est en mode Tablette graphique seule avec un driver 605-7 (le dernier en date), j'ai une souris logitech en USB qui fonctionne en parallèle. Je crois que le driver 6.00-5 est justement celui que j'utilisais auparavant et qui s'est désinstallé tout seul.
Je suis en C4D version 10 64bits sous win vista.