PDA

Voir la version complète : Une config. plus puissante



leo001
16/10/2007, 13h29
Bonjour à tous. :odile:

Voilà quelques semaines que je pense à passer par une configue plus costaud.
Le problème est que je ne suis pas vraiment calé en hardware. Et j'aurai besoin d'aide de la part d'utilisateur plus "AWARE".
Et j'ai quelques questions techniques qui me turlipinent au sujet de cette config que voici:

Intel Core 2 Quad 2.4Ghz
4 GB ram
nVidia Quadro Fx3500
HDD 300G (15000rpm)

Windows XP pro SP2

:?: Mes questions sont:
1- Y a t-il un problème pour que C4d r10.5XL ne fonctionne pas
2- Les procs Quad. Comment sont-ils gérés par C4D. Cela veut-il dir que j'aurai 4 rayons de rendu ???
3-Que pensez-vous de cette configue pour un usage pro (scènes Archi, design produit, animation aquatique...CS3 Master, C4D r10.5XL)
4- La carte Graphique marche t-elle avec notre logiciel préféré ?

Comment il y en a pour une petite fortune, je ne voudrai pas me planter. :arg:

Merci pour vos réponses. :prie:

moebius
16/10/2007, 13h33
à priori tu n'utiliseras pas les 4Go de RAM avec XP.
2G max (ou 3 avec l'option donnée par archeo)

sinon pour tes questions :
- 1 - bah à priori ça marchait sur mon sempron3000 avec 512Mo, Radeon9200 32Mo et disque 5400tr/min, donc là ça devrait tourner :p
- 2 - oui, un rayon de rendu par coeur de processeur.
- 3 - peux pas te dire, c'est pas du tout mon domaine :)

en espérant ne pas te dire de c*nnerie

base80
16/10/2007, 13h51
configue :roll:
config. ou configuration

edj kodiak
16/10/2007, 14h06
à priori tu n'utiliseras pas les 4Go de RAM avec XP.
2G max (ou 3 avec l'option donnée par archeo)


pour les 4Go de ram, il faut prendre XP pro 64, C4D 32 passe nickel dessus

shtl
16/10/2007, 14h49
configue :roll:
config. ou configuration


...en même temps t'as déjà rencontré une figue intelligente?

ok je :arrow:, :oops:

base80
16/10/2007, 15h06
t'es compote. :mrgreen:

genghiskhan
16/10/2007, 15h12
windows XP ne gere que 3,21Go de mémoire et n'est capable d'alloué que 2Go maxi par application.
pour une gestion totale de la mémoire, il faut s'orienté comme cela a ete dit vers un OS 64bits qui lui va gérer facilement 4Go de ram voir plus et pourra allouer jusqu'a 128Go de cette meme memoire par application lancée.

en pratique si t'as 4Go de mémoire, XP64 pourra t'allouer toute la mémoire disponible pour cette application (moins la quantité de RAM allouée aux autres taches bien evidemment)

leo001
16/10/2007, 17h21
Ok. Merci pour ces précisions.

En revanche je ne connais pas la combine d'Archeo. Je vais chercher dans les ressources.

Malheureusement Dell ne prpose que Vista en 64.

Donc en fait les 4 Go de mémoire me serviraient pour bosser sur plusieurs applis en "même temps". Enfin il resterai plus ou moins 1.21 G (moins la mémoire alouée à XP).

Et pour la care graphique? Savez vous où je peux me renseigner ???

En tout cas merci à vous pour la rapidité et votre humour. :poucehaut:

genghiskhan
16/10/2007, 17h28
si tu mets 4Go de RAM, tu auras de toute maniere que 3,21Go de disponible, en gros tu auras presque 1Go qui te servira a rien.

shtl
16/10/2007, 17h53
Méfies toi quand même, tâches de te renseigner sur les drivers compatibles Vista (par exemple les drivers wacom emmènent leurs utilisateurs directement en enfer semble-t-il..., attention) :arg:

BerTiN03
16/10/2007, 18h47
POur la carte graphique, ce n'est pas un choix que je conseillerais... Les Quadro sont demeusurément chère en regard de leur performance. De plus leur intérêt principal (stabilité) est beaucoup plus en rapport avec des applications CAD, pour lesquelles elles sont spécialement dévelloppées (Dassault System entre autre). POur des logiciels de mod et d'info3D, elle s'avèrent beaucoup moins nécessaires.

Une 8800 GTS 640 Mo allégerait très fortement ton budget, pour des performances redoutables !

En terme de stabilité, hormis quelques soucis pour les utilisateurs de Vista (voir topics Hardware), les utilisateurs d'XP (64 et 32 bits) n'ont pas grand-chose à lui reprocher (Edj et moi entre autre).

A savoir que j'ai XP 32 bits, avec 4 Go de RAM (ma carte-mère s'en approprie déja 800 Mo, rien que pour son fonctionnement propre), je n'ai pas le commutateur 3Gb, et j'ai déja dépassé les 3Go d'utilisation en rendu, sans pb.

Tu as déja une belle config la, avec une 8800 GTS, c'est le top ! :poucehaut:

genghiskhan
17/10/2007, 00h43
c'est clair, j'ai la 8800 en 640 mo et ca decoiffe, je commence a me demander si je vais pas repassser a XP pro en l'echangeant avec mon vista pro.

leo001
26/10/2007, 16h36
:poucehaut: Merci pour vos infos.

Donc il y a un problème chez dell dans ma config. précédente. :coup:

J'ai donc remanié la chose suivant vos conseils. :poucehaut:

Je vais aussi utilisé autocad 2008. D'où le choix de la CG.

Liste des softs couremment utilisés: :art:

CS3 Master Collection
Cinema 4d r10 XL
real flow 4
Autocad 2008
Plus quelques bricoles...

Donc voici la nouvelle config. :

Quad Core Intel Xeon 2.33gh
4Gb ram ddr2 ( et plus si besoin à l'avenir)
2 hd travillant en simultanés. (raid 0. si je ne me trompe pas)
Quadro FX 3500 256m (je crois avoir vu un post de Fluffy disant que ça tournais sans soucis)
Ultra sharp 24'
plus encore qqs gadgets... (talbette Wacom A4 intuos 3, lecteur de cartes 19 in 1...)

Le tout sous win XP 64

ça m'a l'air pas trop mal sur le papier. Je reçois la chose le 28 nov.

J'éspère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je tiendrai la french au jus. :wink:

genghiskhan
26/10/2007, 16h37
:poucehaut:

ca le fait

leo001
13/11/2007, 20h56
bonsoir à tous. :odile:

J'ai reçu l'engin. C'est un monstre. De par la taille et aussi pour son érgonomie et sa vitesse de calcul. Le 24 ' ultra sharp est de bonne facture et offre une belle surface de travail. :lol:

La tablette utruos A4 est un vrai régale avec ses touches tacltiles. :poucehaut:

Bref que du bonheur. :love:

Pas vraiment de problème...tout marche à fond.

8 rayons de rendu...ça bourrine. :bounce:

La cg marche très bien.

Sans parler des softs.

J'éspère vous montrer prochainement qq chose. :art:

scoulpi
18/12/2007, 12h59
alors ...
toujours content de ta config ?
xp64 ne te pose pas de problème ?
c'est quel dell ?

je tilte sur les 8 rayons de rendu avec un quad ... ou alors c'est un double cpu !?

leo001
27/12/2007, 16h54
Hello. :odile:

Désolé de te répondre si tard. Depuis que j'ai la bête, je bosse comme un malade.

Alors pour te répondre: Oui oui...toujours super content de cette machine.

Le dell est un PRECISION 690

4 cpu double core.(il me semble)

XP 64 tourne très bien. Mais j'avoue qu'il peut lui arriver de planté. Genre écran bleu fatal error. ça c'est moins cool. Mais ça arrive essentielement quand il est en veille. Je pensais que ça venait de la tablette.....puis de la config des HD en raid zéro..... Mais bon ça lui ai arrivé 2 ou 3 fois.

Sinon ça tourne plutôt vraiment bien. :lol:

Je devrai avoir bientôt le feu vert pour vous montrer mes traveaux.....

Mais en gros voilà ce que j'ai à l'écran.... :wink:


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

refreshers
27/12/2007, 17h05
8 barres de rendu!!! :shock: :shock: :shock: ....la vache!

ça tourne autour de combien une config octo core chez dell?
le mac octo core fait je crois 4000 euros H.T.

avec 4 Go, donc?

scoulpi
27/12/2007, 23h44
Belle bête !
Merci de ces infos !

Je ne savais pas que Dell proposait des mutli CPU.

Computer-arts
28/12/2007, 01h44
"Quad Core Intel Xeon 2.33gh"

C'est un Quad Core donc 2 Dual Core sur le meme CPU.. pas octocore... après si t'as un Double Quad Core t'aura un Octocore.. mais j'en doute fort, déja bonne chance pour utiliser les 4 :lol:

leo001
28/12/2007, 10h16
Comme expliqué plus haut: le sujet était de m'aiguiller sur une configue.

Je n'y connais pas grand chose en hardware. D'où l'utilité de ce sujet.

La configue est détaillée plus haut.

Concernant l'utilisation des 4cpu je peux dire que si on considère que le temps c'est de l'argent (dans un cadre pro.) la vitesse de calcule est plutôt appréciable et ne paralyse pas pour faire autre chose le temps que des anims HD se calcul.

Cette configue n'était pas dispo. sur le configurtateur en ligne. Je l'ai donc faite par téléphone.

En revanche je me demande alors d'où viennent les 8 rayons ???? Du fait que j'utilise c4d 32 sur une machine 64bit ????

Quel interet pourai-je tirer de c4d 64 ?

scoulpi
28/12/2007, 11h51
J'ai jeté un oeil sur DELL, ils proposent deux CPU Quad, ce qui nous fait bien un Octo d'ou les 8 lignes.
Par contre, les cartes graphiques proposées ne sont pas top sur ces config.... tu as du en choisir une autre au téléphone je pense.

Les derniers cpu étant 64bits, tu tireras toute leur puissance avec un systeme 64bits.
J'ai un dual (2 lignes de rendu), j'ai installé sur la meme machine xp32 et xp64 en dual boot

Sur le xp64 j'avais 28% de gain en vitesse (meme fichier, meme machine) en rendu avec la version 10 par rapport à XP32

J'ai fais un essai avec la 10.5 et vista64 (et non plus xp64) et je n'ai aucun gain.
Je n'ai pas trop compris pourquoi....
Soit c'est vista64 (qui ne marche pas aussi bien que xp64), soit c'est la version 10.5 qui n'est plus optimisée 64bits

Il est relativement simple d'installer un autre OS sur un pc, XP64 doit tourner dans les 150€... ca vaut le coup d'essayer !
25% de gain pour 150€ c'est un bon rapport au prix de ta machine ,-)

Pour installer un autre OS en étant certain de ne pas affecter ton système actuel :
Tu débranches ton disque dur actuel (ainsi tu es certain de ne pas "magouiller" tes données)
Tu achètes un autre DD que tu installes dans ta machine et sur lequel tu installes XP64 normallement
Une fois que tout marche bien, tu rebranches ton ancien DD
Ton ordi aura donc deux OS sur deux disques séparés
Au boot, durant le lancement, tu presses la touche F8 et tu choisis ton OS

leo001
28/12/2007, 13h37
Salut scoulpi !!!

Je crois que tu n'as pas du lire le sujet correctement.

J'ai bel et bien xp 64. J'ai choisi ce system car vista 64 n'est pas au top mais aussi car xp 32 ne gère pas plus que 3.21 g de ram. Comme expliqué par les membre de la french plus au jus que moi et que je remercie au passage.

Je vasi bientôt passer à plus de 4g de ram.

Ma question portai sur Cinema 4d 64 qui est livré avec la version 32.

La configue dont je dispose est surmesure. Ce qui a pas été facile à mettre en place. Mais le résultat est là.

scoulpi
28/12/2007, 15h19
Toutes mes confuses !
J'ai lu le début du post y'a bien longtemps..j'ai tout compris de travers (comme d'hab 8) )
sorry