PDA

Voir la version complète : Quel config choisir...



Goze
19/10/2007, 16h01
Bonjour à tous :wink:


Donc voilà, j'ai terminé un travail pour un client (site en full flash) et donc je me suis dit qu'une partie de l'argent serait de monter un pc. Enfin car je suis bloqué sur une création dont j'avais ouvert le wip CGSphere. Et donc dès que j'aurai ce pc, je pourai anouveau m'en donner à coeur joie à la 3d... Je ne venais même plus sur le forum car trop démoralisé. :(


Et donc ma demande serait d'avoir votre avis pour une config pour la 3d en sachant que je joue aussi en réseau quand je suis en manque d'inspiration lol


Je suis un vrai noob dans tout ce qui est configuration. Et donc j'ai regardé sur des site, des avis aussi, sur des forums... mais je suis toujours dans le brouillard. Je sais pas quoi prendre et surtout j'ai pas envie de prendre une mauvaise config.


Et donc j'aimerais demander votre avis sachant que j'ai un budget de 1500 euros et sachant que j'ai déja deux disque durs pour un total de 400go, j'ai aussi un lecteur et un graveur dvd mais pour le reste, je sais vraiment pas quoi prendre...



Help me... :oops:

champagne
19/10/2007, 16h13
Ici (http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=bench) tu pourras déjà avoir des idées sur les résultats des diverses configurations en 3D.
Après, comme tu sembles travailler sous windows, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais travaillé que sur mac.

genghiskhan
19/10/2007, 16h15
processeur Intel quadcore Q6600
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/54334/INTEL-Core-2-Quad-Q6600-2-40Ghz/
220 euros en moyenne

carte mere Asus P5W chipset intel 975x
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/43732/Asus-P5W-DH-Deluxe/
140 euros en moyenne

mémoire DDR2 crucial ballistic tracer en 1066Mhz 2x1Go
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62598/Crucial-PC8500-Ballistix-Tracer-2048Mo-DDR2-2x1024Mo/
140 euros en moyenne

voila pour la base de l'UC qui je pense devrait te donner une UC performante et stable

Goze
19/10/2007, 16h26
Merci champagne, j'avais complètement boulié cette page. Ca m'éclairci déjà beaucoup mieux. :)


Merci aussi Genghiskhan ca m'éclairci aussi beaucoup mieux sur certaines choses.


Avec vos réponses je peux déjà me faire une meilleur idée.


Merci beaucoup :poucehaut:

genghiskhan
19/10/2007, 16h34
ah ca j'ai pas mis d'alim ni de boitier mais il va de soi que ce sont deux composants importants d'une config.
plage sur un bon boitier sans alim et si tu veux mettre une grosse carte video comme une 8800 par exemple, orientes toi vers une alim de plus de 500w

si ca peut t'aider, pour ma part j'ai opté pour un boitier Antec P180 qui est bien etudié niveau ventilation et une alimentation 750W

Goze
19/10/2007, 16h45
ok merci beaucoup, j'en prend bonne note! :poucehaut:

bulb
20/10/2007, 15h49
Bon exemple de config proposé par genghiskhan, je suis en train d'en monter une similaire, je mettrai juste un bémol sur la mémoire, préfère une marque dont la compatibilité est assurée par la fabriquant de ta carte, ça t'évitera les mauvaises surprises.
Je te conseille également de prendre une CG de marque, j'essuie en ce moment des déboire avec une CG tombée en panne mais garantie sur site (oui mais c'est au Canada et il n'y a pas d'antenne locale en France !!!) ça fait 5 semaines que j'attends et toujours rien à l'horizon ...
Ca m'apprendra à vouloir faire 30€ d'économie ... Comme toujours, il est préférable d'éviter les sous marques
Pour l'alimentation, 500w est une puissance très honorable pourvu que son rendement soit au moins de 80%, il y a plein d'articles et de comparatifs sur le web, bonne lecture.

Goze
22/10/2007, 08h28
Merci beuacoup pour ta réponse Bulb. Effectivement ce sont des choses à savoir et à connaître.

J'espère que ton problème va vite être régler en tout cas, car c'est vraiment pas cool. Mais merci pour ta réponse qui m'éclairci encore plus. :)

genghiskhan
22/10/2007, 15h15
bulb tu mets un bémol sur de la tracer? :shock:
c'est de la super bonne mémoire compte tenu de son prix.

BerTiN03
22/10/2007, 15h36
J'ai exactement la config décrite par Ghengis, hormis la RAM, qui est en Kingston garantie à vie. Que ce soit Crucial, Corsair ou Kingston, ce qui compte en terme de fiabilité de toute façon, c'est de prendre une marque reconnue, idéalement en ECC-Registered.

La CM Asus P5W deluxe est une tuerie. Certe chère, mais il ne faut pas chercher à éconimiser sur la CM, elle est un gage de perf. et de fiabilité !

La 8800 GTS, on est parle plus, c'est LE meilleur compromis prix/perfs du moment.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est d'être en Win XP 32 bits avec 4 Go de RAM. C'est géré, tant bien que mal, malgré ce qu'on peut en penser (j'ai déja fait du rendu qui m'occupait 2.8 Go de RAM et ça passe), mais c'est pas super top, et j'ai des fois des réactions bizarres de ma machine, qui je pense, viennent de la. L'achat de Win XP 64 bits est en prévision pour apllier à ce problème (C4D 32 bit tourne très bien sous cet OS).

Donc je dirais que c'est effectivement la bonne config du moment, à un bon rapport perf/prix, et avec des composants de qualité, gage de non mettage de mains dans le cambouis en permanence !

:wink: