PDA

Voir la version complète : RPC people ok avec Vray ???



refreshers
19/10/2007, 19h44
salut à tous! (mon 1er post en dehors du bac à sable)

je viens de voir sur vrayforc4d une vidéo où l'on peut voir une anim d'archi pas mal du tout.

https://s3.amazonaws.com/LAUBlab17102007/roewisch_ziegeleiweg.wmv

je me demandais si les persos pouvaient être des RPC?

Fluffy
20/10/2007, 05h48
Non, ce ne sont pas des RPCs, et je doute que cela soit compatible d'ailleurs (ils sont assez frileux, en général).
Belle anim ceci-dit, dommage pour les mouvements caméras et transitions, qui ne sont pas à la hauteur du reste.

NiKo
20/10/2007, 12h05
c'est ce que je me suis dit pour les mouvent de cam. Mais je pense qu'en fait il doit s'agir d'un clip de présentation avec un gars qui commente par dessus. J'ai fait ça le mois dernier, le client te demande des mouvements super lent qui veulent rien dire en terme de clip autonome :puke:
Moi ce qui me choque carrément c'est l'abus total sur les reflexions dans les vitres...
RPC c'est quoi d'ailleur au passage?

refreshers
20/10/2007, 12h58
Le même type de persos que dans cette vidéo d'archi. en gros c'est une séquence d'images de mouvements décomposés qui au sein d'une animation tourne plus ou moins en boucle. ( j'espère que ma tentative d'explication est suffisamment clair).

Marlin textures proposent à peu près le même "système"

Pour en en avoir déjà utilisé. les objets RPC donnent un superbe rendu et sont très simples pour la mise en oeuvre.Mais sont très lourd au niveau de l'affichage. sans doute aussi au niveau du calcul.

Fluffy
20/10/2007, 16h54
En fait, ce qui fait surtout l'intérêt des RPCs c'est qu'ils contiennent une série d'images qui permettent de tourner autour d'eux et de simuler un perso en 3D. C'est chouette, mais super lourd, du coup.