PDA

Voir la version complète : [RÉSOLU] Petit problème texture



Femto
21/10/2007, 15h29
Alors tout est dans le titre, en fait depuis hier soir je m'amuse a faire une table avec un vase, et le vasse je voudrais le faire en verre, donc je me suis pencher sur le tuto qui est dans le site, mais javais pas vraiment le rendu je voulais (j'ai aussi essayer la texure banji mais c'est pas non plu exellent) , j'ai continuer à chercher sur le forum pour voir mon erreur mais rien ny fait je trouvais pas, donc j'ai telecharger sur deviant art une texture verre préfaite mais :coup: marche pas non plu.
Le problème c'est que à chaque fois (que se soit avec nimporte quel technique) j'ai sa :

http://img98.imageshack.us/img98/4154/problmeyn9.jpg

Ce n'est pas génial, donc je voudrais savoir si j'aurais oublier de faire un réglage au niveau du rendu :?
Merci en avance pour vos lumières ^^
Ps: j'ai fabriquer mon vase avec la méthode du tuto sur le site pour faire des verres (peau nurbs etc.....)

Sylla
21/10/2007, 18h34
Salut,

Pour commencer, si tu veux réaliser un vase en verre crédible. Ta modélisation devrait comporter une épaisseur comme pour la réalité.
Je ne suis pas un expert, mais ton matériau me parait très bien.

base80
21/10/2007, 20h00
le passé composé prend en général un -é a la fin et pas un -er
et c'est ça et pas sa

Itsmil
21/10/2007, 20h10
du même avis que sylla et ajoute un arrière plan et un sol pour voir ce que cela peut donner

tu peux aussi donner tes réglages :wink:

Femto
21/10/2007, 21h27
le passé composé prend en général un -é a la fin et pas un -er
et c'est ça et pas sa


arf sa m'a échaper :P (je n'ai plu de cours de français dû à ma formation d'éléctronicien ^^'' *excuse formulée en dix secondes xD*)

heu sinn comme je suis un gros noob et pour pas vous embrouiller je préfère vous passer le .c4d, si qelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sa serait sympa ^^ (vous pourrez voir que j'ai mis l'arrière pla et le sol)
lien : http://rapidshare.com/files/64199086/vasse.rar.html

sinon sylla j'ai vu le verre du tuto et je crois pas qu'il y ait une grande épaisseur (je dirais qu'il est aussi fin que mon vasse :?)

édit moi: :coup: tu disais vrai sylla, en fait j'ai pas ''creuser'' l'intérieur de mon vase pour avoir une certaine éppaisseur, bon je vais tester et j'en dirais des nouvelles .Encore merci Sylla de m'avoir mis sur la bonne voie

plarot_1
21/10/2007, 22h59
arf sa m'a échapé !
:lol:

Bon sinon, pour être un peu sérieux, j'ai regardé ta scène.

Première chose qui frappe, comme l'a dit Sylla, ton verre n'a pas d'épaisseur ! Or même très fin, un verre aura toujours un épaisseur.
Ensuite, le bas de ton verre est très mal construit, refais le proprement.
Pour l'épaisseur donc, pour la faire, tu n'as qu'à le dupliquer, réduire sa taille (sur les 2 axes sauf Y), remonter un peu le fond. Ensuite, tu fusionne ton épaisseur avec le verre, puis tu ponte le haut pour créer ton épaisseur.
Pour ce qui est de ton matériau, la refraction du verre est généralement de 1.50 et non 1.57, donc autant t'y tenir.
Bon, sinon pas grand chose d'autre à dire.

Au niveau du rendu, met directement ton antialiasing en 'au mieux", pour avoir de meilleures arêtes plus nettes, et donc un résultat plus propre et lisible.
Toujours pour le rendu, si tu veux avoir un bon résultat au rendu avec du verre, il faut que tu places un environnement qui va créer de belles reflections diffuses sur ton verre, et donc donner un bien meilleur résultat.

Voila ce que j'ai pu obtenir en 5mn, en modifiant le maillage de ton verre, en créant l'épaisseur, et en appliquant un petit environnement avec radiosité (absolument pas indispensable).

Ah oui, tiens en parlant du sol, il vaut mieu mettre un "Plan" très grand plutot qu'un objet "Sol", ça va un peu diminuer le temps de rendu "truc que j'ai lu).

Donc voila en gros ce à quoi tu pourrais arriver rapidement :


http://simply3d.free.fr/C4D/verre_femto.png

Je te file ta scène avec les modifs (mod et rendu) pour que tu vois un peu mieux ou je veux en venir, mais surtout refais le par toi même !
Scène (http://simply3d.free.fr/C4D/vase_femto.c4d)

Ah oui, dernière chose, c'est un vaSe et non pas un vaSSe ;)
:odile:

Femto
21/10/2007, 23h11
Justement j'allais éditer mon poste pour dire que javais plus au moins réussi :P .
Mais je prend volontier ta correction j'adore ton effet de lumière :bounce: !
Merci d'avoir perdu 5 minutes pour moi ^^
:odile:

ps: je vais en manger du français ici xD