PDA

Voir la version complète : Clip showstar " superlover"



Petit Padawan
02/11/2007, 13h09
Bonjour à tous...

Ci-joint notre dernier clip vidéo pour le groupe showstar.
Quelques infos techniques pour les curieux ;-)

° filmé avec une hdv-Z1
° monté dans final cut pro
° tracker 3D, c'est pfhoe-pro http://www.pfhoe.com/ (vraiment étonnant ce que ce petit soft à 100$ peut faire...)
° animation 3D des cubes dans C4D of course (éclairé par lumen et secoué par mograph)
° compositing dans after effects

Et voilà !
www.pikaboo.be/CLIENT/DIVERS/SHOWSTARDEF.mov

et d'autres chose récentes avec c4d sur www.pikaboo.be

Muga
03/11/2007, 06h47
Très chouette ! :D
Ça m'a donné l'occasion de visiter ton site, beaucoup de choses sympas.

manusapo
03/11/2007, 13h28
bravo pikaboo...

question : quelle est la difference majeure entre PFHoe et PFHoe pro ?

Petit Padawan
03/11/2007, 13h53
Y'a une petite liste comparative ici :

http://www.pfhoe.com/support.htm

En gros quelques différences au niveau des exports et la possibilité de rajouter des trackers à la main.

Les plans que j'ai tracké étaient vraiment limite en qualité car légèrement sous exposé, que j'ai du compenser à l'étallonage et donc la compression hdv devient plus visible. Ce qui peut vite gêner un tracker 3d. Et pourtant après qqs essais (important de bien calibrer la position, l'angle, la perspective) pfhoe a vraiment réussi son coup.
J'en ai un autre 'syntheyes' qui coûte 400 $ (www.ssontech.com) ... Probablement le meilleur sur le marché à ce prix là... Mais bcp moins sympa au niveau de l'interface et donc mérite d'y passer un peu de temps.... ce que je n'ai pas encore eu pour le moment.

Et dans la famille le grand frère de pfhoe 'pftrack' terrible mais... 5000 € glups !

NiKo
03/11/2007, 14h02
oui, à ce prix là, mieux vaut préférer MatchMover, qui a fait ses preuve et coûte à peine 3000€ ( :mrgreen:)

BerTiN03
03/11/2007, 18h47
Extrêmement Sympa Pikaboo ! :poucehaut:

Ca donne envie de s'y mettre !

Est ce que quelqu'un connait aussi un petit peu Photomatch, qui fait apparemment aussi du tracking Vidéo ?