PDA

Voir la version complète : Effet de matiere blanc translucide retro eclaire (C4D v10)



simonsupakru
12/11/2007, 05h29
Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet et j'ai du mal a avoir l'effet de matiere recherche..
je souhaiterai arriver a un rendu de ce genre (juste le parallelepipede retroeclaire)

http://www.tendancehightech.com/blog/images/home/Aureole-2.jpg

Pouvez vous me donner des conseils sur la maniere de m'y prendre ? j'ai essayer de mettre un matiere blanche avec un peu de transparence et un lumiere coloree "visible" a l'interieur mais ca rend rien du tout.. faut jouer sur la diffusion ou faire de reglages suplementaire sur mon omni ?
merci de votre aide

Simon

Sir Gong
12/11/2007, 08h17
Salut

Pour ce genre d'effet, il faut regarder su côté du SSS (sub surface scattering) - Dispersion subsurface en fr.

Il existe aussi le plug Translucent Pro de chez Vreel (http://www.vreel-3d.de/plugins/Translucent_Doku/links.html) qui est très bien.

shtl
12/11/2007, 08h25
Hello.
L'effet que tu veux est obtainable avec le SSS (Sub Surface Scattering, ou dispersion subsurface en FR).
Si l'effet te créé des transparence indésirables, essaies peut-être du coté du ChanLum.


Mais dans certains cas, plus simple est de peindre l'effet, soit avec des dégradé procéduraux, soit à la main.


Grilled by the Gong

simonsupakru
12/11/2007, 09h24
Super merci pour les conseils. :) je suis en train d'essayer ca.
Pour le plug translucent pro il faut le placer dans le canal couleur ou bien transparence ? Parce qu'il me met une couleur rouge par defaut que je n'arrive pas a changer..

Sir Gong
12/11/2007, 10h06
Ah ben tu l'as déjà acheté ?
Il existe une doc et des presets à décortiquer sur le site. 8)

simonsupakru
12/11/2007, 10h38
Ah oui j'ai trouve. en plus y'a quelques matieres a telecharger gratuitement c'est cool. je vais essayer de bidouiller tout ca.
merci beaucoup vous votre aide

xs_yann
12/11/2007, 11h37
Ce qui correspond à ce que tu veux faire me semble bien être le SSS mais sinon pour le "rétroéclairage" il y a un shader appelé "backlight" dans le menu deroulant "Effects" du materiau.