PDA

Voir la version complète : Vray et animation



NiKo
13/11/2007, 09h06
Salut les accros de Vray...

2 petites questions à propos de ce moteur:

- Vray permet-il d'éviter les défauts d'AR concernant le scintillement et le bruit qui obligent à tout baker?

et si oui:

- Les temps de rendu sont-ils acceptables pour envisager de l'animation en format de rendu HD?

:odile:

refreshers
13/11/2007, 12h22
Salut Niko,

pour avoir testé 2 anims très courtes(avec seulement un mvt de caméra). je serai tenté de dire qu'il ya moins de scintillement. sur une séquence de 15 sec j'avais un petit scintillement, et sur une autre d'une 30aine de sec un seul mais qui a disparu après avoir monté les settings(lesquels, je me souviens plus).

pour ce qui de la HD c'est évidemment envisageable par la qualité de rendu. mais qui se payera quand même par pas mal de tps de rendu.

pas fait bcp avancé le schmilblick, mais bon...

C2
13/11/2007, 12h52
Salut Niko,

Justement, je me penchais sur la question hier soir et j'ai trouvé ce tuto sur la marche à suivre sur le forum VrayforC4D pour un flythrough ( utile pour les anims d'archi), il y a aussi là-bas un poste de DanieleF qui détaille très bien tout ça:

http://www.black-and-white-to-color.com/tutorial/vraytut3.rar

(il y a donc deux autres tutos avant qui peuvent aussi s'avérer utiles...)

Je crois que c'est un coup à prendre et que c'est la seule "difficulté", sur le forum,après integration de la manip tout le monde semble enchanté du résultat...

Mais bon, j'ai pas encore testé, je me documente seulement pour ne pas perdre trop de temps, alors ça vaut ce que ça vaut...

Fluffy
14/11/2007, 15h25
L'animation en mode caméra ou objet sont possibles, sans scintillements, et ce même avec des réglages GIs assez bas.
Tout est dans la prépasse et le mode GI choisi.

NiKo
14/11/2007, 15h34
Ok... Merci pour les réponses... Je vais creuser tout ça dans pas trop longtemps alors...