PDA

Voir la version complète : Prison Break...



Ogier
15/11/2007, 12h30
http://perso.orange.fr/le-clan-d/blogibolga/prisonbreak_le_jeu.jpg

Voici le dernier spot que je viens de réaliser (scénarisation, storyboard, anim et même la pré voix off!)
Pour voir le spot, cliquez sur l'image dans mon blog : http://ogier-turbinium.blogspot.com/

La première dif devrait avoir lieu ce soir je crois

Ogier

kald01
15/11/2007, 12h42
Très sympa :poucehaut: Tu pourrais nous dire un peu les contraintes qui te sont imposés?, Quel matériel te fourni le client? etc.

Ogier
15/11/2007, 12h56
Bien sûr:
j'avais pour éléments les documents print de réalisation du jeu. J'avais également une indication approximative du texte de la voix off.
Au début le client ne pensait pas avoir tout le spot en 3D et il était plutôt question de reprendre quelques plans du générique et de la série.. sauf que je n'avais pas la possibilité de prendre des plans avec des personnages reconnaissable. Juridiquement je n'avais le droit que de montrer les personnages incorporés aux éléments du jeu.
A partir de là comme les plans filmés auxquels j'avais droit n'étaient vraiment pas très interessant j'ai proposé le story que voilà :
http://perso.orange.fr/le-clan-d/story-Prison-Beak_01.jpg

Quelques modifications imposées, un passage de 20 secondes prévues à 15 (25% de moins en durée.. pas toujours évident!)
Et voilà :wink:

Arthas
15/11/2007, 13h12
Merci de partager ceci avec nous.
Super boulot, efficace.

C'est un travail en temps que free-lance ou au sein d'une société ? (si c'est pas indiscret)
Et combien de temps as-tu passé en tout sur ce spot ?

kald01
15/11/2007, 13h16
Merci pour ces précision Ogier :poucehaut: :prie:

BerTiN03
15/11/2007, 13h22
Excellent Ogier !!! Très efficace, les mouvements de caméra sont très dynamiques, j'adore !

Le seul truc qui me titille (chipotage mode on), c'est le moment ou tu dis " ..et recrute ton équipe, blabla", je trouve juste le temps d'arrêt sur Scofield un poil long, et je verrais passer plus rapidement sur l'équipe, qui du coup est juste survolée. Mais bon, ç'est un détail !

Le mouvt de caméra sur la Bellick est terrible !

Bravo à toi ! :poucehaut:

Ogier
15/11/2007, 13h32
c'est du free lance, je travaille avec quelques studios et parfois en client direct.
Pour le temps passé.. c'est toujours difficile à dire vu que c'est morcellé comme d'hab par les allez retour.. En gros j'ai du passer deux jours sur le concept et le story (vu que pour le story j'avais mis en place la totalité du décors_ mod_texture_ éclairage).
Le story est assez léché car c'était un appel d'offre.
Ensuite encore deux jours pour travailler mes mouvements de caméras et lumières et tu peux rajouter deux jours pour les rendus, le montage et les corrections, soit six jours au total... comme je me suis amusé à enregistrer la voix off et que j'ai bien fais mumuse avec Audition... tu rajoutes au moins une journée de temps perdu héhé

Pour le temps de pause, la voix off définitive a été enregistrée en studio aprés que j'ai eu rendu ma copie, et elle a subit un changement par rapport à ce qui été prévu... donc ça ne correspond pas au poil effectivement.. ça me gène aussi.. enfin ...

Merci pour les retours !!!

Eric Smit
15/11/2007, 15h55
Chouette :poucehaut:

C'est propre, bien rythmé, efficace.

Ogier
15/11/2007, 19h21
Merci Eric !!

genghiskhan
16/11/2007, 17h30
entre apercue hier la pub, quand j'ai tilté que c'etait celle la c'etait la fin, la prochaine je la rate pas :D

shtl
16/11/2007, 18h56
Yup! Bon rythme. :efface:
J'admire toujours les gens qui parviennent en un minimum de seconde à inserrer autant de contenu :prie:

Tout ça en 6 jours, bonne affaire rondement mené, bien ouej :poucehaut:

kiteman
16/11/2007, 20h32
hihi même pas le temps de répondre que je viens de voir ta pub à la téloche :)

doubeule félicitagisme ! :prie:

L-op
17/11/2007, 14h51
Trés bien ca !!

La voix off est un peu trop rapide... Mais bon surement une question d'argent :wink:

Ogier
18/11/2007, 13h05
pfff et moi j'ai toujours pas réussi à la voir !
la voix off... oui il faudrait que je vous fasse écouter celle que j'avais faite en preview... l'enregistrement est pas pro mais j'ai l'impression que j'étais plus dans le ton...
Enfin bon... Merci les gars !!! :wink:

L-op
18/11/2007, 14h54
Deja vu 3 fois pour ma part .

La premiere fois j'avais dit a ma soeur :

" Si tu vois cette pub , tu geulles et tu m'apelles !!! "

Bah elle a geullé , il eté 1h du mat mais au moins j'ai vu la pub :lol:

leo001
19/11/2007, 22h27
vu aussi comme tout le monde !! :efface:
;) bonne suite.

BerTiN03
01/01/2008, 19h12
hihi même pas le temps de répondre que je viens de voir ta pub à la téloche :)

doubeule félicitagisme ! :prie:




pff... FELICITASSEMENT on dit !

:mrgreen:

Ogier
01/01/2008, 19h16
lol, je prend aussi !!! :wink:
merci les gars !