PDA

Voir la version complète : Mise à jour Vray 1.087



lioy
07/12/2007, 01h46
Bonjour, je viens de recevoir par mail les liens pour une Maj en 1.087...
Compte tenu des petits soucis que nous avions plus ou moins rencontré lors de nos dernières Maj,
je vais attendre un petit peu comme un grand courageux. :mrgreen:
Pour mémo, Config. MacPro Intel et Mac os 10.4

C2
07/12/2007, 02h09
Mince, moi qui comptais sur toi pour tester!
Je le ferai peut-être ce w.e. mais c'est pas le moment de prendre des risques avec les rendus à remettre demain :mrgreen:

lioy
07/12/2007, 02h41
Bon, ok,
j'ai pas pu attendre plus longtemps… :mrgreen:
Après avoir installer la dite mise à jour, aucun souci concernant le gestionnaire de matériau…c'est ce qui me faisait peur à moi !

C2
07/12/2007, 02h43
Merci lioy,

pas de soucis avec les lumières non plus, tu rends sensiblement la même chose que dans les versions précédentes? :roll:

Colas
07/12/2007, 11h41
Salut,

Et bien aucun soucis pour moi, niveau lumière tout va bien, matériaux aussi... et je suis en plein rendu de QTVR mais même pas peur....

Il est vraiment class ce soft

C2
07/12/2007, 23h25
Merci Nico, je me jette à l'eau alors :wink:

lioy
07/12/2007, 23h36
Bien, je sais pas si c'est le fait du passage à l'OS 10.5 sur mon Macbook ou Vray 1.087, mais j'ai de forts ralentissement quand je triture des matériaux complexes... ça mouline bien pendant 3 minutes à chaque fois que je change un paramètre…
--
Le problème est réglé en redémarrant C4D…
Mais j'ai l'impression qu'il demande bcp de ressources ce gestionnaire de matériaux… :o
Vous confirmez ?

Colas
08/12/2007, 20h26
Heyp je confirme qu'il y a des ralentissements.

Mais ça marche quand même vachement bien pour une 1,0xx

lioy
15/02/2008, 17h17
Wrong VrayBridge.key

Salut la compagnie !
Ca faisait longtemps que ça n'avait pas m..der ! :mrgreen:

Du boulot sur le feu, hier matin je lance mon préféré logiciel, et là... Paf ! mon N° de série de la mise à jour C4D 10.5 temporaire vient d'expirer ! Mazette! je parviens rapidement à obtenir mon numéro définitif de C4D 10.5 et ce grâce à Brigitte de Mediaworks (que je remercie au passage), mais lorsque je lance C4D, Re-Mazette, fichtre !? -> Vray ne marche plus !
La console affiche le (message classique : "Wrong VrayBridge.key - Vray not loaded" )...

J'ai essayé de ré-installer Vray dans toutes ces versions disponibles…en vain, toujours le même message...
J'ai laissé un POST sur le forum de Vrayforc4d, et un email à Stefan Laub hier, mais toujours rien... :o :cry2:

H e l p ...
merci la communauté, je sais que vous allez m'aider…

Fluffy
15/02/2008, 17h24
On peut rien faire pour toi, t'as changé de numéro de série, donc il faut mettre à jour ta clé Vray.
Seul Stefan peut t'aider, mais il est en vacances en ce moment.

Je suis désolé pour les problêmes que cela te cause, mais j'espère que cela te servira de leçon à l'avenir, le numéro temporaire de C4D te laissait 3 mois pour l'activation finale (ça prend 2 minutes de remplir le formulaire).

lioy
15/02/2008, 17h34
Merci pour la leçon Fluffy…ça fait toujours plaisir.. :mrgreen:

Une chose que je n'arrive pas bien à saisir, d'après ce que j'ai pu entendre, la clé de Vray est en relation directe avec le numéro de série de C4D version 10. Hors, j'ai le numéro définitif de cette version 10 depuis longtemps.
Dois-je comprendre que la version 10.5 de C4D viendrait interférer dans la clé de Vray (dont le n° sur la console correspond aux numéros de série de mon C4D version 10…) ???

Ché pô si j'suis super clair là ???

Fluffy
15/02/2008, 18h07
Oui, il est lié au numéro de la R10 (pas 10.5). Mais si tu as mis à jour en 1.0876, la clé Vray a changé pour cette version, c'est peut-être pour cela que tu ne peux plus le faire tourner?

Quant à la leçon, hinhin (©) je pouvais pas résister :mrgreen:

lioy
15/02/2008, 18h21
Merci Fluffy pour ces précisions...

Loin de moi l'idée d'insister mais tout de même, si ça peu aider ceux qui serait dans mon cas,
j'éclaircis donc juste ce point :
J'ai installé les versions : 1.05, 1.082, et 1.087 de Vray sans succès. :arg:

Au secours...Euh...il rentre quand Stefan de vacances ?
----
Dans l'absolu URGENCE ~~
Est-ce que si je ré-installe ma version 10 de C4D toute neuve,
j'ai une chance de retrouver Vray et aussi, mes clients ? :mrgreen: ??

Fluffy
15/02/2008, 18h28
lioy, envoie-moi les 10 premiers chiffres de ton numéro de série pour la R10 (via message privé), je vais essayer d'attraper Renato, si c'est urgent.
Donne-moi aussi ton nom et coordonnées (plateforme aussi).
Merci.

*Edit*
En attendant, tu peux revenir en version 10 (pas besoin de désinstaller la 10.5, tu te fais juste une installation toute neuve), ça devrait fonctionner.

lioy
15/02/2008, 18h37
merci à toi Fluffy…

Si tu te présente pour les élections, je vote pour toi !!! :mrgreen:

----

10 min plus tard, Fluffy et Renato trouvaient la solution, et tout le monde (surtout moi) étaient content...
Merci à vous deux et tout particulièrement à Fluffy pour la rapidité à la quelle tu es intervenu.

johnc
14/10/2008, 11h06
bonjour à tous,

je suis entrain de mettre à jour ma licence de vray de la 1.05 à 1.087 ...

je suis sous c4D 10.5 ma version de vray 1.05 fonctionne , mais pas l'update 1.087


est qu'il faut modifier le numero de serie ? quelle est la marche a suivre? :o


merci

shtl
14/10/2008, 11h30
Mmm un peu oublié c'était il y a longtemps...

Soit il fallait faire les update succéssive, soit il fallait tout désinstaller et utiliser l'installeur.
En tout cas tu as du recevoir en effet un nouveau numero de série.
Si non, demandes le à Stefan.

johnc
14/10/2008, 11h46
merci SHTL,

le problème c'est que j'ai eu un très gros crash bécane dernièrement et j'ai plus le backup de mes mails... :calim:

et je me souvient plus si j'avais reçu un SN par mail... (?)


donc Stefan, si tu m'entends ... c'es à toi de jouer :-)


a+

shtl
14/10/2008, 11h51
merci SHTL,

le problème c'est que j'ai eu un très gros crash bécane dernièrement et j'ai plus le backup de mes mails... :calim:

et je me souvient plus si j'avais reçu un SN par mail... (?)


donc Stefan, si tu m'entends ... c'es à toi de jouer :-)


a+

haha euh....
Stefan ne t'entendra pas ici! :lol:

le forum vray:
http://www.vrayforc4d.com/forum/

Daniele, renato et Stefan sont les développeurs du "bridge" Vrayforc4d, c'est à eux qu'il faut s'adresser, mais plutôt à Stefan qui s'occupe des relations publiques, les deux autres sont les programmeurs. (je cite les noms pour que tu t'y retrouve dans le forum Vray4c4d).

Donc pour la 1.087 c'était là:
http://www.vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=1303

PS:
donc il faut que tu leur envoies un mail pour leur expliquer ta situation, et la requête d'un nouvel envoi de ton "key".
Si tu peux utiliser le même mail que lors de l'enregistrement, cela accélérera beaucoup le procédé.
gaffos car ils sont déjà à fond sur la 1.1 et sont donc un peu submergés....

johnc
14/10/2008, 16h11
merci SHTL,

je me disais bien que j'avais pas vu de Stefan sur le forum de la french ... :lol:

merci pour les infos