PDA

Voir la version complète : plaque de verre



zak
10/12/2007, 19h01
bonjour a tous.
je dois réaliser une plaque de verre transparente, vue bien de face et légèrement teintée. mon problème est qu'il ne se passe pas grand chose une fois éclairée. J'ai joué avec la réfraction et le fresnel, mais cela donne un résultat, décevant.Y a t il une astuce?? d'avance merci. zak

base80
10/12/2007, 19h15
montre?

Jean-Laurent
10/12/2007, 20h06
Une plaque de verre dans le vide, ça ne donne pas grand chose.
Un miroir dans le vide, encore moins.
La réfraction ne joue que si il y a des objets derrière le verre à observer.
Pour la réflexion on peut jouer avec le canal environnement.

Maintenant, si c'est dans une scène, il faut qu'on voit.

Montre nous ça.

bob leponge
10/12/2007, 20h33
Moi aussi j'aimerais bien voir :D
et je pense que tu devrais jouer sur l'éclairage de ta scène pour embellir ton verre, et ne pas tout miser sur ta texture :wink:

zak
10/12/2007, 21h06
je vais étre franc les gas. ma plaque était tellement pourrie que j'ai pas enregistré. mais je prend note de vos conseils. parcontre j'ai une question concrette , pour ma plaque j'avais fait une matière dans laquelle j'avais mis un environnement , mais une fois appliquer sur ma plaque l'environnement se plaçait pas du tout de façon ,interressante, j'aurrais aimé déplacer l'image que j'avais mis dans l'environnement (en l'occurence des immeuble ) mais je n'ai pas trouvé comment faire,y a t il un moyen de gérer l'endroit ou se place l'environement , sur l'objet? bon je vais retourné sur cette plaque et vous envoyer quelque chose dès que j'aurais quelque chose de montrable . merci