PDA

Voir la version complète : collision avec un objet en mouvement et clothilde



Fid_Ji
12/12/2007, 01h58
Bonjour à tous

finis les probleme de tapis qui se déroule dans les escaliers et autre ombre chinoise la c'est un peu plus sérieux lol

J'aimerai faire un tite anim' dans laquelle j'ai un rideau et une sphere

Je souhaiterai que mon rideau avance sur la sphere et glisse sur cette derniere
Pour tout ce qui est des tissu j'utilise clothilde et je fixe certain point grace a l'onglet "habit" puis je place un autre objet avec un tag "colision" mais la ça ne marche pas

Si je mets un clothide sur mon rideau , je ne peux pas le déplacer par la suite et si je mets un tag collision sur ma sphere et la fait se deplacer dans mon rideau, elle passe à travers comme s'il n'y avait pas de tag dessus... :coup:

pourriez vous dire ce que je dois faire car j'ai l'impression que clothilde n'est pas le tag que je dois utiliser dans ce cas mais je ne connais les autre donc ...

merci à vous en espérant que cette interrogation déchaine autant les passions que mon histoire de tapis de la semaine derniere ... :wink:

Aurety
12/12/2007, 02h07
euh... c'est pour cela qu'il existe un tag ceinture dans clothilde. Allez zou, dans la doc !! :wink:

Fid_Ji
12/12/2007, 02h53
... je sais pas quoi dire... donne moi des cours de lecture peut etre ? lol :bounce:

je mérite des coup de baton sur ce coup la, j'avais meme pas fait le lien avec ceinture et mouvement du tissu...*

ça a le merite de me replonger dans les bouquin lol :deal: c'est comme le port salu, c'est marqué dessus

Donc j'arrive à le faire

encore merci :wink:

Seb-bbl
12/12/2007, 11h05
Une petite précision qui mérite d'être donnée : les tags clothilde ne fonctionnent pas sur les primitives, il faut donc éditer ces dernières !

Fid_Ji
12/12/2007, 23h20
en effet, si l'on veut utiliser clothilde il faut d'abord rendre la primitive éditable sinon les deformations données par ce tag ne fonctionne pas

Fluffy
13/12/2007, 03h36
Autre petite précision : le tag de collision ne fonctionne pas sur la 10.5 (bug qui sera fixé dans la prochaine version).

Seb-bbl
13/12/2007, 09h20
Gné ? fonctionne très bien chez moi...

base80
13/12/2007, 12h53
oui ici aussi, tu parle de la R10.7? :lol:

Fluffy
13/12/2007, 15h29
Je parle de ça : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=565707&highlight=collider

Quand l'objet qui a le tag de collision est animé pour rentrer dans l'objet Clothilde.

Seb-bbl
13/12/2007, 15h37
erf, en effet...

base80
13/12/2007, 16h47
aaah c'est donc de la que vient mon mal de tête. j'ai effectivement rencontré ce prob mais je pensait que c'était la bière qui faisait ça