PDA

Voir la version complète : DD externe



NiKo
26/12/2007, 11h13
Salut les gens!

Papa Noël va devoir m'amener début janvier un disque Dur Externe pour de la sauvegarde, et j'aimerai savoir s'il y a des précautions particulières à prendre dans le choix du disque. Marque à éviter, petits détails de fonctionnement qui s'avèrent judicieux à connaitre au moment de l'achat...
Je suis sous OSX...
Et dans l'immédiat ce disque a semble-t-il attiré mon attention: http://www.macway.com/fr/product/6939/spio-ultra-750go-35-esata-firewire400800-et-usb20.html

Merci d'avance pour toute info utile et bonnes fêtes à tous au passage...

champagne
26/12/2007, 12h48
…petits détails de fonctionnement qui s'avèrent judicieux à connaitre au moment de l'achat...

Bonjour NiKo et joyeux Noël :mrgreen:
Pour les disques, je n'en connaît pas suffisamment pour donner mon avis (je n'ai qu'un MiniPartner et un AluIce).
Mais pour les petits trucs judicieux, et par expérience, je peux t'assurer qu'un DD externe ne suffit pas, ça peut toujours tomber en panne :roll:
Bien sûr, il ne sert à rien de multiplier les sauvegardes "au cas où" (quoiqoe, dans certains cas :wink: ), mais un bon soft de récupération est nécessaire. J'ai acheter DataRescue (mais il en existe beaucoup d'autres) qui m'a souvent servi: un disque bug, je sors le tout avec DR sur l'autre disque, je reformate, et c'est reparti…
Sur ce, n'abuse pas trop pour nouvel an :mrgreen: