PDA

Voir la version complète : MacPro ou PC sous Win XP



kadodonoel
15/01/2008, 21h38
Bonjour,

Je suis sur Pc sou XP Pro et je pense changé d'ordinateur dans un avenir proche.

Après avoir évalué une configuration PC, je me suis aperçu que pour un petit plus cher il était possible d'avoir un Macpro bi-proc avec un OS.

Comme je n'y connais absolument rien en Mac, pourriez-vous éclairer ma lanterne.

J'ai donc quelques petits questions pour les Macusers.

Est ce que le graveur est compatible Lighscribe ?

Vu le prix pratiqué par Apple pour la mémoire, est il possible d'en installer d'autre que celle par Apple ?

Est ce que les derniers jeux comme Crysis par exemple peuvent tourner sur un Macpro ?

Est ce qu'on lire des fichiers WMA ou WMV avec les logiciels Mac fournis ?

En matière de vidéo, est ce que les codecs sont spécifiques sur un Mac ?

Si on prends une configuration à base de disque Sata, est que n'importe quel disque Sata peut-être installé (je viens d'en acheter de 750GO, je voudrais pas gâcher)

Est qu'on peut rajouter des cartes internes (type PCI) sur un Mac.

Est ce que les disques formatés en NTFS sont reconnus ?

Lors d'une utilisation de Windows sous Mac, est il nécessaire d'avoir un pare feu et un anitvirus lorsqu'on utilise un connection internet.

Peut on récupérer ces mails d'Outlook Expresse et ces favoris IE dans les logiciels Mac ?

Comme toute ma logithèque est sous Windows, quel logiciel il faut prendre pour le faire tourner et est ce que ça tourne correctement ?

J'ai un écran Dell 2407WFP, est ce qu'il sera reconnu par un Mac ?

Merci d'avance. :odile:

S'il y a d'autres trucs à savoir sur les Mac pour un non initié n'hésitez pas.

plarot_1
15/01/2008, 22h48
Est ce que le graveur est compatible Lighscribe ?

A ma connaissance, non, pas avec le graveur d'origine.

Vu le prix pratiqué par Apple pour la mémoire, est il possible d'en installer d'autre que celle par Apple ?

Oui, c'est même un opération connue de ne pas acheter la mémoire chez Apple

Est ce que les derniers jeux comme Crysis par exemple peuvent tourner sur un Macpro ?

Avec XP, oui, largement.

Est ce qu'on lire des fichiers WMA ou WMV avec les logiciels Mac fournis ?

Oui

En matière de vidéo, est ce que les codecs sont spécifiques sur un Mac ?

Oui, ils sont spécifiques, mais la plupart des fichiers vidéos sont lisibles avec VLC.

Si on prends une configuration à base de disque Sata, est que n'importe quel disque Sata peut-être installé (je viens d'en acheter de 750GO, je voudrais pas gâcher)

Tu peux mettre tes disques, les racks internes sont faits pour ça.

Est qu'on peut rajouter des cartes internes (type PCI) sur un Mac.

Est ce que les disques formatés en NTFS sont reconnus ?

Oui, mais tu ne peux "normalement" pas écrire dessus.

Lors d'une utilisation de Windows sous Mac, est il nécessaire d'avoir un pare feu et un anitvirus lorsqu'on utilise un connection internet.

Oui, biensur, ça reste Windows :lol:

Peut on récupérer ces mails d'Outlook Expresse et ces favoris IE dans les logiciels Mac ?

Pour Outlook je ne sais pas, mais pour les favoris, biensur, Firefox est le "meme" que sur Windows.

Comme toute ma logithèque est sous Windows, quel logiciel il faut prendre pour le faire tourner et est ce que ça tourne correctement ?

Vidéos ? musique ? VLC, iTunes, et etc le font très bien.

J'ai un écran Dell 2407WFP, est ce qu'il sera reconnu par un Mac ?

Biensur.

En esperant ne pas avoir dit de bétises trop énormes, normalement non, j'ai bien dit normalement ^^
Bon courage ;)

kadodonoel
15/01/2008, 23h11
Merci plarot_1 pour tous ces commentaires.

D'ou d'autres questions.

Pour le lightscribe, a part passer par un graveur externe, pas de salut ?

Pour les disques en NTFS, peux tu précier le "normalement pas".

J'ai une carte d'acquisition video PCI Pinnacle, est ce qu'elle peut marcher sur Mac

Pour la question sur la logithèque Windows, je voulais savoir si Boot Camp fourni avec Leopard est bien ou si il faut mieux prendre Parallels Desktop (avantage et inconvénient de l'un de l'autre)

plarot_1
15/01/2008, 23h36
Je viens de chercher un peu, et apparament pour le lightscribe sous OsX, il suffirait d'avoir le logiciel de Lacie, qui permet de graver l'image avec la lentille classique : http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10096

Quoi que, dans les spécifications, ils mettent bien LightScribe CD/DVD drive, LightScribe CD/DVD discs.

Donc au final, je ne saurais pas t'en dire plus, tu auras surement plus d'avis sur les très bons sites de macusers Macbidouille ou Mac4Ever ou Macgeneration.

Concernant le NTFS, OsX (que ce soit Tiger ou Leopard) ne le gèrent pas nativement, il faut installer un logiciel tel que MacFuse ou Paragon et surment d'autres.

Pour la carte d'acquisition, va faire un tour sur le site du constructeur ou sur la boite, il y a surment marqué si c'est compatible ;)

Bonne soirée !


EDIT : confirmation pour le lightscribe : http://www.mac4ever.com/forum/lightscribe-vt26683.html?highlight=lightscribe