PDA

Voir la version complète : MacPro ou PC sous Win XP



kadodonoel
15/01/2008, 21h38
Bonjour,

Je suis sur Pc sou XP Pro et je pense changé d'ordinateur dans un avenir proche.

Après avoir évalué une configuration PC, je me suis aperçu que pour un petit plus cher il était possible d'avoir un Macpro bi-proc avec un OS.

Comme je n'y connais absolument rien en Mac, pourriez-vous éclairer ma lanterne.

J'ai donc quelques petits questions pour les Macusers.

Est ce que le graveur est compatible Lighscribe ?

Vu le prix pratiqué par Apple pour la mémoire, est il possible d'en installer d'autre que celle par Apple ?

Est ce que les derniers jeux comme Crysis par exemple peuvent tourner sur un Macpro ?

Est ce qu'on lire des fichiers WMA ou WMV avec les logiciels Mac fournis ?

En matière de vidéo, est ce que les codecs sont spécifiques sur un Mac ?

Si on prends une configuration à base de disque Sata, est que n'importe quel disque Sata peut-être installé (je viens d'en acheter de 750GO, je voudrais pas gâcher)

Est qu'on peut rajouter des cartes internes (type PCI) sur un Mac.

Est ce que les disques formatés en NTFS sont reconnus ?

Lors d'une utilisation de Windows sous Mac, est il nécessaire d'avoir un pare feu et un anitvirus lorsqu'on utilise un connection internet.

Peut on récupérer ces mails d'Outlook Expresse et ces favoris IE dans les logiciels Mac ?

Comme toute ma logithèque est sous Windows, quel logiciel il faut prendre pour le faire tourner et est ce que ça tourne correctement ?

J'ai un écran Dell 2407WFP, est ce qu'il sera reconnu par un Mac ?

Merci d'avance. :odile:

S'il y a d'autres trucs à savoir sur les Mac pour un non initié n'hésitez pas.

plarot_1
15/01/2008, 22h48
Est ce que le graveur est compatible Lighscribe ?

A ma connaissance, non, pas avec le graveur d'origine.

Vu le prix pratiqué par Apple pour la mémoire, est il possible d'en installer d'autre que celle par Apple ?