PDA

Voir la version complète : macbook air



moebius
16/01/2008, 08h32
impressionnant !!

http://www.apple.com/macbookair/

surement pas trop fait pour la 3D, mais en tant que portable, il est excellent ;)

Arthas
16/01/2008, 08h37
Jusqu'où iront-ils ? C'est un objet magnifique effectivement. J'ose même pas regarder le prix.
Merci pour ce lien, Moebius.

SCHMUMS
16/01/2008, 08h41
1600 euros c'est quand meme un chouille cher pa rapport a la config.
peut etre y aura t il une version pro?

on va finir par avoir des portables souple…qui sait!?

moebius
16/01/2008, 08h47
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&node=home/shop_mac/family/macbook_air

1800$ pour la version disque dur de 80G ou 3100$ pour la version avec disque en mémoire flash :bave:
Core2duo 1.8G;
2G de ram,
carte graphique intel intégrée.

quand même 5h de batterie :bave:

grillé par schmums.
pas si cher que ça, c'est à mettre en comparaison avec les autres ultraportables des autres marques.
pour les portables souples, on en est plus si loin, il y a déjà des écrans lcd souples
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/un-ecran-souple-de-14-pouces-couleur_14129/

shtl
16/01/2008, 08h56
Ouep au japon j'ai vu pas mal d'écran souple et aussi beaucoup d'adhésif, qu'on colle sur les vitres des magasins par exemple. Ça doit coûter une fortune mébon, ça le fait bien. Très "SF", mais après tout on est en 2008! :wink:
Des vidéos sur des vêtements aussi, ça va arriver, on peu déjà jouer de la vidéo sur du tissu :o

Le design est comme d'hab très réussi, surtout quand on compare à la concurrence (quelle concurrence?!?!? ^^)
Décidément ils font fort chez Apple. :prie:

La top classe à un prix, ça non plus c'est pas nouveau. Chiant mais pas étonnant. Ça donne envie d'être riche en tout cas c'est clair :wip:

Merci pour le lien Mœbius :)

Ogier
16/01/2008, 09h57
Tous les deux trois ans, j'ai une claque qui me fait regretter d'être passé du monde mac au monde PC...

kitsune
16/01/2008, 10h02
:bave: :bave: :bave:

Il est bôôô celui là aussi.
C'est quand même dommage qu'il n'y est pas de lecteur/graveur incorporer dedans... :?

SCHMUMS
16/01/2008, 10h20
c'est vrai ca!!??? C'est quoi ce délire…

kitsune
16/01/2008, 10h30
en fait en regardant la video, j'ai eu un doute et en regardant les accessoires, il y a un magnifique lecteur/graveur externe usb ... :(
J'ai l'impression que le portable est une espèce d'hybride entre un apple tv (dans le sens où il lit les médias sur d'autres ordinateur (CD dans un PC en partage)) et un ordinateur portable mac où on peut bosser dessus...

moebius
16/01/2008, 10h37
pour un ordi qui fait 1,3kg, je trouve pas ça choquant.
le lecteur CD peut être externalisé je trouve.

Maintenant il faut savoir pourquoi on achète ce type de machine : un portable léger, facilement transportable, non encombrant, bonne autonomie pour bonnes performances.

ce n'est pas forcément l'usage que tout le monde en a ;)
finalement, peu de personnes ont vraiment besoin de mobilité avec un portable.

Personnellement, si je devais m'acheter un portable, c'est ce type de machine que je prendrais, pour avoir quelque chose de vraiment mobile, et je conserve mon PC fixe pour le reste ;)

scoulpi
16/01/2008, 11h50
pas de prise RJ45 non plus, elle est trop encombrante ! :shock:

NumZ
16/01/2008, 12h14
pas de prise RJ45 non plus, elle est trop encombrante ! :shock:


Il y a un adaptateur (29€) en option.
Et perso, le wifi est suffisant, j'ai du utiliser la prise ethernet 3x en 1 an sur mon macbook pro.

C'est vraiment tentant comme machine quand on a des démo à faire chez des clients ou de la formation avec video projecteur comme c'est mon cas....

shtl
16/01/2008, 12h44
...
Et perso, le wifi est suffisant...

C'est vraiment tentant comme machine quand on a des démo à faire chez des clients ...


+1
+1

:bave:

ethylen
16/01/2008, 13h09
mouais je suis à moitié convaincu...
le "design" est propre, je ne dirais pas réussi, je le trouve facile, on dirait un projet d'étudiant qui aurait été choisi et produit...
et encore, après l'Iphone je m'atendais à une vraie nouvelle interface sur les portables: double touch-screen écran/clavier
ce que je retiens c'est que Apple façonne d'une façon évidente le business:
on achete un ipod, il marche avec Itune
on achete un Iphone il ne marche qu'avec des opérateurs spéciax, à moins de débourséer un paquet de pognon,
on achete un portable mais il est en kit et ne marche que avec les trucs exterieurs labelisés Apple... un graveur CD externe, pas de prise internet...que du wifi...

j'avoue être déçun je suis pas sceptique sur le produit, mais je m'attendais à un vrai produit pas à un nouveau plan de business pour sécuriser le marché.

base80
16/01/2008, 13h53
Je suis en partie d'accord avec ethylen, le business model de Apple commence a ressembler a celui d'un monopoliste.
Si tu prend mon fromage tu dois prendre mes couverts aussi, mais ça marche que sur ma table dans ma maison...

Point de vue design du macbook Air je pense que c'est de la tricherie par les arrondis, beurk les besiers.
Dans la pluspart des produits apple les formes sont simple, style rounded cube, j'adore, less is more.
Le Air veux paraître plus fin qu'il ne l'est déjà, pour ce faire apple a opté pour des courbes allongées, c'est de la triche et c'est pas nécessairement beau.

J'espérait plutôt voir un design ressemblant au claviers dernière génération, comme coupé d'une plaque d'alu.
Ensuite j'espérait voir la gamme pro refaite en plus fin et en plus léger.

En ce qui concerne l'interface touch sur un portable je pense que l'approche actuelle sur le pad marche tres bien, c'est pas un tablet mac, pas encore...

Je reste amoureux de mon powerbook G4 - 12 pouces, une des plus belles machines qu'Apple a faite.

kitsune
16/01/2008, 14h53
+20 avec base et ethylen

nikolas
16/01/2008, 15h15
moi je le trouve tres beau et particulièrement reussi. Les gout et les couleurs ;) Et puis la philosophie d'apple, c'est pas du tout "less is more" n'en déplaise à base. Il le fait penser aux Ibook palourdes (par les courbes qui s'amincissent) et je trouve la techno sans fil des plus chouettes. Je n'utilise jamais l'ethernet ni le superdrive sur mon mbp. ça m'a jamais manqué. son poids en revanche à toujours été une plaie. Donc, je toruve que c'est un bel outil tres reussi, du moment que l'on est dans la cible.

base80
16/01/2008, 15h24
nikolas "less is more" est en référence avec la théorie de l'architecture minimaliste de Ludwig Mies van der Rohe.
C'est une tactique esthétique qui vise a avoir le moins de détails possible. a montrer l'essence... donc pas une paresse.
Ou comme le disait Buckminster Fuller "Doing more with less".

paploo
16/01/2008, 15h26
+20 avec kitsune.. :|

dire que j'étais "pro" apple ..

ils ne font que de me décevoir ces derniers temps..

L-op
16/01/2008, 15h37
C'est beau mais ... C'est cher :arg:

nikolas
16/01/2008, 15h43
nikolas "less is more" est en référence avec la théorie de l'architecture minimaliste de Ludwig Mies van der Rohe.
C'est une tactique esthétique qui vise a avoir le moins de détails possible. a montrer l'essence... donc pas une paresse.
Ou comme le disait Buckminster Fuller "Doing more with less".






euh, merci mais j'avais compris. je suis pas débile. :mrgreen:

j'aurais préciser que cela n'a pas toujours été la philisophie d'Apple. :wink:

kitsune
16/01/2008, 16h02
quel débat pour un objet :)
Je trouve que pour concurrencer un portable sony c'est une bonne alternative surtout qu'il n'y avait pas ou peu de produit de ce type chez Apple à part les petit ebook 13 pouces, mais bon, c'est un produit qui a ses avantages et ses inconvénients. Comme le dit Numz ça dépend de ce que l'on veut en faire.
Créer un produit comme celui-ci n'est certainment pas le produit qui va révolutionner le marché du portable. A quand un rouleau de tissus à dérouler qui sera en fait un écran et un clavier tactile ... plus vite qu'on ne le pense ...

Sir Gong
16/01/2008, 16h26
Alors tout ça, moi je m'en fous, mais à un point... c'est grave :roll:





:nono:

base80
16/01/2008, 16h43
moi j'écrit que pour dépasser le nombre de post de Gong. C'est réussi :mrgreen:

sprea
16/01/2008, 16h48
pas de firewire non plus...

Vincent
02/05/2008, 12h27
http://www.youtube.com/watch?v=_hnOCUkbix0

:mrgreen:

phanault
02/05/2008, 13h20
C'est pas vrai... ils ont ôsé le faire !!!

Je me roule par terre :lol:

Je suis un pro Mac mais je travaille aussi sur PC et je trouve aussi que Apple s'est tiré une balle dans le pied en mettant de côté des éléments aussi essentiels que plusieurs ports USB et au moins un port FireWire. De plus, il existe maintenant des lecteurs de DVD ultra-supra-minces... Dommage. Apple ne peut pas toujours être prèsque parfait !

base80
03/05/2008, 02h23
La dernière fois que j'ai mis un dvd dans un portable c'était pour y installer le système. sinon je vois pas a quoi sert cette fente.
Et merde pas de dvd sur mon iPhone non plus, pfft c'est nul, pourtant j'y regarde des films.

PP
03/05/2008, 10h46
sinon je vois pas a quoi sert cette fente.


Comme dirait le jeune marié.

Calim
03/05/2008, 15h52
sinon je vois pas a quoi sert cette fente.


Comme dirait le jeune marié.


Y'a vraiment des gens qui se posent des questions existentielles ici
:mrgreen:

Excellente PP :efface:

Vincent
05/05/2008, 11h03
Si tu ne trouves aucune utilité au lecteur DVD sur un ordinateur portable, c'est pas le cas de la majorité des gens.

Pour ce qui est du Mac Air, en dehors de la technologie utilisée pour l'ecran, il n'impressionne personne.
Ok, il est "un peu plus fin" que les autres portables ... mais franchement, il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
Je crois qu'Apple trouvera un public auprès des geeks et des aficionados de la marque; mais c'est tout.

nikolas
05/05/2008, 11h11
Si tu ne trouves aucune utilité au lecteur DVD sur un ordinateur portable, c'est pas le cas de la majorité des gens.

Pour ce qui est du Mac Air, en dehors de la technologie utilisée pour l'ecran, il n'impressionne personne.
Ok, il est "un peu plus fin" que les autres portables ... mais franchement, il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
Je crois qu'Apple trouvera un public auprès des geeks et des aficionados de la marque; mais c'est tout.


je crois que tu te gourres completement. Le mba est un vrai succès pour un marché de niche. Et je ne sers quasiment jamais du lecteur dvd sur mon portable. cqfd.
C'est un ordinateur nomade, beau , solide et puissant.

shtl
05/05/2008, 11h17
Si tu ne trouves aucune utilité au lecteur DVD sur un ordinateur portable, c'est pas le cas de la majorité des gens.

Pour ce qui est du Mac Air, en dehors de la technologie utilisée pour l'ecran, il n'impressionne personne.
Ok, il est "un peu plus fin" que les autres portables ... mais franchement, il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
Je crois qu'Apple trouvera un public auprès des geeks et des aficionados de la marque; mais c'est tout.


Et de ma femme qui n'est ni une aficionados apple (elle à jamais eu que des PC), ni une geek (quoique pour le geek je commence à me demander ^^). Mais qui comme toute les femmes attache de l'importance à l'élégance (heureusement pour moi ^^).
C'est un marché important je crois. Sans parler des gens de la mode et des coiffeurs qui vont surement adddorer :lol: :mrgreen:

Calim
05/05/2008, 11h30
Il est esthétiquement très réussi, séduisant par sa légèreté, et on aurait envie de l'exhiber... mais si vous souhaitez visionner un diaporama Powerpoint ou Keynote chez un client, laissez tomber !! Il est d'une lenteur effroyable avec ce genre de soft :(

Bref, pour taper du texte et surfer sur le web, il est parfait :mrgreen:

Mais ça fait un peu cher le gadget :roll:

moebius
05/05/2008, 11h30
des coiffeurs qui vont surement adddorer :lol: :mrgreen:


faudrait que ce soir un macbook hair pout ça :mrgreen:


bref. :oops:
en ce qui me concerne, j'ai pas de portable, mais si j'en prends un un jour, ce sera un portable, pas un transportable.
et pour ça le macbook eir répondrait parfaitement à mon besopin : petit et léger, autonome et sans fil.
j'en demande pas plus, je ne veux pas un portable pour jouer.

bref, celui qui veut un lecteur cd, rien ne l'empèvhe de prende un macbook pro, un peu plus lourd mais plus complet ;)
chacun son besoin.