PDA

Voir la version complète : gestion de la mémoire



scoulpi
05/02/2008, 15h36
Je me demande...

xp32 gère 2Go, 3 si on bidouille comme expliqué dans le forum
xp64 gère 4Go je crois

OSX gère combien de mémoire ? A t'il une limitation ?
C4D a t'il une limitation en gestion mémoire ?

Si on installe 8Go sur OSX, c4d en tirera t'il la totalité ?
Merci

Fluffy
05/02/2008, 23h33
Non. Seul XP64 et Vista 64 permettent de profiter d'autant de Ram.
OSX ne gère que jusqu'à 4 gigas il me semble (enfin, pas sur la R10, d'après ce que SHTL m'a dit).
En bref, un OS en 64bits est ce qui te permettra de gérer le plus de mémoire. Théoriquement, ils gèrent jusqu'à 128Gigs actuellement (enfin, le jour où il y aura des cartes mères qui gèrent ça).

P.S: je précise que lorsque je parle de gestion mémoire, je parle de Cinéma4D, pas de l'OS. Léopard est un OS 64bits, mais il ne permet toujours pas d'avoir un C4D en 64bits, du fait de limitations de l'OS.

L-op
06/02/2008, 18h24
P.S: je précise que lorsque je parle de gestion mémoire, je parle de Cinéma4D, pas de l'OS. Léopard est un OS 64bits, mais il ne permet toujours pas d'avoir un C4D en 64bits, du fait de limitations de l'OS.


A quoi sa sert d'avoir un OS 64 bit qui n'est pas compatible avec des log 64 bit ?

nikolas
06/02/2008, 18h28
P.S: je précise que lorsque je parle de gestion mémoire, je parle de Cinéma4D, pas de l'OS. Léopard est un OS 64bits, mais il ne permet toujours pas d'avoir un C4D en 64bits, du fait de limitations de l'OS.


A quoi sa sert d'avoir un OS 64 bit qui n'est pas compatible avec des log 64 bit ?


faut lire en entier. C'est pas l'os 64 bits qui n'est pas compatible avec un soft 64 bits, c'est qie cinema4D Osx n'existe QUE en 32 bits. Et il est tout à fait compatible avec Leopard. Mais il reste en 32bits avec une application mémoire de 32 bits.

Et ce n'est pas une limitation de l'OS sapristi. Arretez de répendre des idées reçues. C'est le mode de progarmmation qui est différent pour les logs en 64 bits sous léopard. ;)

Fluffy
06/02/2008, 18h30
Pour des raisons autres, tels que l'ergonomie de l'OS, sa stabilité, etc... les attraits habituels de MacOSX, quoi. On peut toujours utiliser C4D en version 32bits sans problêmes.
Léopard ne gère pas les interfaces en 64bits (enfin si, depuis peu, mais ils utilisent une architecture qui n'est plus compatible avec celle de C4D, quelques produits d'Adobe, XSI, etc...), et QT n'est toujours pas dispo en version 64bits non plus (dont C4D se sert énormément pour sa gestion texture/vidéo/rendu).
Bref, c'est complicated, mais cela n'enlève pas au fait que OSX gère plus de mémoire en version 32bits que Windows 32bits.

*ah, grillé par Gromit*

nikolas
06/02/2008, 18h33
tiens, ça me fait penser que quicktime doit subir un gros gros virage bientôt (je sais pas quand) ni même si il continuera d'exister en tant que quicktime. L'amorce du 64 bits en est la cause.
ps: oui, j'ai vu ça dans ma boule de cristal.

vesale
06/02/2008, 18h33
pour avoir bossé sur les deux architectures, osx et win32,ils ne gerent pas la memoire aussi bien l'un que l'autre, des projets qui refusait de se lancer sous win se lancai en rendu sous osx sans afficher le out of memory... :calim:

Fluffy
06/02/2008, 18h34
quicktime doit subir un gros gros virage bientôt
Ah? Cela pourrait être une bonne nouvelle, s'ils nous font un truc totalement 64bits :)

scoulpi
06/02/2008, 20h38
Merci de vos réponses !

Donc :
Vista 64 + 8Go de Ram c'est bon.
C4D pourra gérer ca !

Je demande parcque j'ai recu mon mac pro hier :D :mrgreen:
et comme je veux rester en licence pc .....

:wink:

nikolas
06/02/2008, 20h44
Je demande parcque j'ai recu mon mac pro hier :D :mrgreen:
et comme je veux rester en licence pc .....

sacrilège.
:mrgreen:

plarot_1
06/02/2008, 20h48
Question conne, si tu as eu ton Macpro y a pas longtemps, tu as Leopard normalement non ? donc une meilleure gestion de la ram ?
Ou alors c'était une occas :mrgreen:

scoulpi
06/02/2008, 20h55
C'est le dernier 2x3Go, ati 256, 2Go de ram, DD de 500Go, livré en 4 jours ( :wink: dédicace à nikolas qui doit toujours attendre le sien )

Je ne suis pas trop bon en mac, je n'ai pas suivi les améliorations du dernier OS
Il en gère plus maintenant ?

plarot_1
06/02/2008, 21h01
En fait ça fait pas avancer grand chose ce que j'ai dit vu que sur un Macpro, que ce soit sur Tiger ou Leopard, on peu mettre 32Go de Ram ... après je ne sais pas du tout si C4D en tirera mieux parti sur Leopard que Tiger, donc bon ..

Je laisse les connaisseurs dire des trucs intelligents, eux :mrgreen:

nikolas
06/02/2008, 21h26
( :wink: dédicace à nikolas qui doit toujours attendre le sien )


voui en effet :roll:. c'est cette fichue 8800 qui plombe les délais. Pas un seul Macpro avec n'a encore été livré. tsss.

Fluffy
06/02/2008, 21h34
Ah bon? Heureusement que je ne le commanderai que d'ici avril ou mai...