PDA

Voir la version complète : • Appart Estaque •



SoKoa
07/02/2008, 11h08
bonjour a tous ( et pourquoi pas a toutes tiens .... )

me (re)voilà donc , revenu du fin fond de l'espace pour faire un petit WIP :)

Pour la petite Histoire de ce WIP :

Je devais emménager mercredi dernier ( hier ) dans un appartement, mais comme il y a eu quelques soucis au niveau électrique, ils font pas mal de travaux dedans, et cela repousse mon entrée dans les lieux pour le 20 février :) ce qui repousse un peu tout, et m'empêche de voir pour les meubles et tout ça et tout ça :/
J'ai quand même pris un rendez vous pour prendre vite fait les dimensions du dit appartement, quelques photos, et j'enquille sur la 3D pour pouvoir réfléchir a mon ameublement :)

tant qu'a faire, je vous fait partager ça dans un WIP ;)

voilà donc, le début en images :)

PS: au fait, coucou a tous , oui, me revoilà, sortis de mon trou ;) enfin, pour ceux qui se souviennent de moi ... ça date pas d'hier ^^

http://sokoa.free.fr/apa/01.jpg
http://sokoa.free.fr/apa/02.jpg


voila, pour le moment, ça bouge beaucoup, donc la encore rien de definitif :) et puis ca me permet de voir comment fonctionne les Xrefs .... c'est plutôt sympas :) pratique surtout en fait ...

kaliseb
07/02/2008, 11h16
T'es qui toi ? :mrgreen: Nan, me souvient de toi... ca faisait un bail que je t'avais pas croisé.

Content que tu nous reviennes avec un chti wip, qui demarre tres fort en plus. C'est du VRAY ?

Y'a quelques problemes de lumiere et artefacts aux encadrements, et je trouve le carrelage un peu trop cramé aux endroits directements ensoleillés, on devrait toujours voir le bump.. au moins.

M'enfin le rendu est tres sympa, realiste, chaleureux... j'aime beaucoup.

Bonne continuation et bon courage :poucehaut:

BerTiN03
07/02/2008, 11h21
OUep, image Vraysque ! 8)

Bon, ben on attends la suite hein ! :mrgreen:

Arthas
07/02/2008, 11h24
Je m'installe avec grand plaisir.
Je trouve çà magnifique même si ce n'est pas encore abouti.

ça promet de belles choses.

SoKoa
07/02/2008, 11h26
bertin a confirmé, c'est bien du Vray :)

kali> oui c'est un peu un rendu Brut... apres ya de l'affinage a faire :) mais pour montrer les modélisation, je me casse pas trop la tete pour le moment

bertin > oui, mais etant au boulot, je ne peux bosser que le soir :) donc un peu long dsl ;)

arthas > ben merci ^^ :love:

lecynophile
07/02/2008, 12h12
Salut !

Moi aussi j'admire en particulier le carrelage :love:

Par contre je sais pas si c'est une cuisine sous les escaliers, mais l'espace entre le plan de travail et les placards me semble un peu petit.

A bientot !

Huv
07/02/2008, 12h25
Ca commence plutot pas mal ;) mais... comment a ete pose le carrelage ? ne semble pas etre parallele a au moins un mur :roll: ;)

NiKo
07/02/2008, 12h39
Ho... Sokoa le retour? :shock:
toujours à Marseille alors? Il nous faudrai la vue sur la mer depuis la fenêtre... :wink:

jerome.desjardins
07/02/2008, 14h03
Ca commence plutot pas mal ;) mais... comment a ete pose le carrelage ? ne semble pas etre parallele a au moins un mur :roll: ;)


OUAI ! je pense que le carreleur se fait payer a la découpe... :mrgreen: ,ou alors il avait forcé sur le pastis....

L'ambiance est pas mal et le carrelage impeccable ...

j'ai hâte de voir la suite...

SoKoa
07/02/2008, 14h44
lecynophile > oui c'est la cuisine sous l'escalier, j'ai posé ca sans trop faire gaffe, en effet j'ai peut etre vu ca un poil trop grand, du moins pour les meubles au dessus :)

Huv -> n'oublie pas 2 parametres fondamentaux de ce projet ... on est a MARSEILLE ... et en suite on est a l'ESTAQUE ... donc il est fort probable que la maison que tu vois ais été faite par l'arrière grand oncle de la tante, du neuveux de l'ex belle mere de la soeur du proprio ... en 1940, ( soit, pendant la guerre :) ) ... donc ... tout est assez conceptuel ....

preuve :

http://sokoa.free.fr/apa/ref01.jpg

donc c'est bien normal pour le carrelage :)

NiKo -> Oui toujours sur marseille :) pour ce qui est de la vue mer ... pas vraiment ^^ mais elle est juste en face ... mais apres la maison qui elle aussi est en face :coup:

Jerome.Desjardin -> merci :)


et pour la suite donc, et ben ce soir ;)

merci a tous de me suivre :)

BerTiN03
07/02/2008, 16h21
Le rendu !!! :o


Magnifique Sokoa !!! :prie: :prie: :prie: :prie: :cry2:

moebius
07/02/2008, 16h23
euh bertin, c'est une photo là le dernier :wink:


très très chouette boulot en tous cas :poucehaut:
pour le carrelage, j'en ai un aussi donc ça m'a pas choqué du tout de voir ça ;)

BerTiN03
07/02/2008, 16h24
:lol:

Bon trêve de plaisanterie (sérieux, des fois quand on se ballade avec ma femme, qu'on passe devant des monuments, ou des trucs super chouettes, elle me dit : "Rhôlalala.. qu'est ce que c'est beau, tu trouves pas ?.." et moi je lui réponds : "Clair.. en même temps, c'est du Vray..."

En principe elle me réponds : "Tu crains.."


:nono:

Par contre par rapport à la photo.. je sais pas, je plussoierai bien un petit peu Huv dans le sens ou en vrai ça à l'air à 45°, alors que dans ton rendu, on est plus proche des 30.

:wink:

BerTiN03
07/02/2008, 16h24
euh bertin, c'est une photo là le dernier :wink:


très très chouette boulot en tous cas :poucehaut:
pour le carrelage, j'en ai un aussi donc ça m'a pas choqué du tout de voir ça ;)


Grillé Par Moebius

C'était joke inside la... :mrgreen:

SoKoa
07/02/2008, 16h37
j'avoue bertin... j'ai pas pris le rapporteur pour le carrelage .. mais bon ... si 15° te font plaisir, je tournerai un chouille :art:

SoKoa
08/02/2008, 02h09
re :)

pas vraiment le temps de bosser dessus car un taff a boucler :) du coup j'ai surtout posé quelques formes de ci de la, sans vraiment bien détailler ...

cela dit, le but n'est pas vraiment d'avoir la maison en 3D, mais surtout imaginer les formes, les volumes, les couleurs, et la lumière, pour savoir comment organiser tout ça :) plus un document de recherche, je pousserai les détails pour le fun :)

j'ai déjà là, un bon aperçu de mon appart tel qu'il est en ce moment...


voilà donc petite avancée :

j'ai recalé les carreaux a 45° :) c'est en effet plus logique. j'avais un peu posé ça comme un cochon

http://sokoa.free.fr/apa/03.jpg

http://sokoa.free.fr/apa/04.jpg


rien de très palpitant pour ce soir dsl ...

Muga
08/02/2008, 03h41
Content de te revoir Sokoa :wink:
Beau démarrage sur ce projet. Je joins le groupe des spectateurs attentifs.

cette histoire d'emménagement me fait penser que, depuis le temps qu'on t'avait pas vu, tu dois être un adulte maintenant... :mrgreen:

nase80
08/02/2008, 04h38
Sokoa et Bertin , deux trouducs, c'est vray

flomoa
08/02/2008, 10h52
L'estaque, beh dites donc, c'est pas un quartier dégueu ça.
Bravo

vesale
08/02/2008, 11h35
cette histoire d'emménagement me fait penser que, depuis le temps qu'on t'avait pas vu, tu dois être un adulte maintenant... :mrgreen:



peut etre meme qu'il va y avoir une fille dans cet appartement...

SoKoa
08/02/2008, 11h42
cette histoire d'emménagement me fait penser que, depuis le temps qu'on t'avait pas vu, tu dois être un adulte maintenant... :mrgreen:



peut etre meme qu'il va y avoir une fille dans cet appartement...


adulte euhhh ben j'ai 20 ans quoi ... pour la fille ... pourquoi UNE fille ? non non ... une demie douzaine ... comme a Rome, dans le temps ou ....

bref, on s'éloigne :) elles sont pas belles mes plaques ? et mon Robinet ? !

LELO
08/02/2008, 13h35
La texture de l'escalier et de la poutre transversale est définitive ou c'est juste pour donner le ton?

SoKoa
08/02/2008, 14h17
c'est pour donner le thon

http://www.uqar.qc.ca/uqar/pub/Photos/8fev2005/Thon-rouge.jpg

shtl
09/02/2008, 13h21
Tient salut sokoa :D
Retour en force didondidon.

Le thon est bon, mais une jolie fille ça aurait été mieux quand même ^^

xander
09/02/2008, 13h51
yo, coucou sokoa :D

Si j'ai bien compris, c'esr du vray.
Je suis jaloux tu sais ...

La suite nom d'un ptit piou :bave:

walien
12/02/2008, 11h12
Coucou Sokoa... ET LA MISE A JOUR DU BLOG CA VIENT ???!!! :mrgreen:

Sinon sympa le début, j'ai vraiment cru que c'était des photos au début (je me demandai pourquoi tu lancais un wip pour montrer des photos de ton appart ^^ ).