PDA

Voir la version complète : Transition fluide avec plusieurs cameras



Ohliv
10/02/2008, 14h11
Bonjour à tous,

J'avais trouvé sur ce forum (ou sur un autre, je ne m'en rappelle plus :|) un tuto pour créer une transition fluide entre plusieurs cameras. Il me semble qu'il fallait placer les cams dans un neutre, mais le reste......

Si quelqu'un aurait le lien sous la main :love: Merci d'avance.

Tout ce dont je me rappelle est que la vidéo en question montrait plusieurs cameras s'articulant autour de plusieurs cubes et il me semble que l'objet "mise en scène" n'était pas uitilisé.... J'ai recherché partout sur le forum et sur le net mais impossible de remettre la main dessus.

Help !!!

Ohliv
11/02/2008, 11h15
Nobody ? :cry2:

shtl
11/02/2008, 11h28
Bah non, oui, non. Je retrouve plus le lien, qui date vachement maintenant. Et qui n'est plus compatible avec la nouvelle timeline il me semble...
Mais je crois que c'est ça le principe: placer sa camera dans 2 ou 3 (ou plus) null de déplacement principale, déplacement secondaire, et rotation. Pour la rotation, utiliser éventuellement un null par axe (XYZ/HPB/roulistangagebidule). Pour les déplacements, 3 ou plus aussi ça peut marcher.

Après par exemple, tu déplaces le null #1 en Z, puis le #2 en Z aussi plus doucement, etc... comme pour un téléscope.

ou

Mélanger les pistes de déplacement, mais ça je sais pas si on peut toujours le faire avec la nouvelle timeline.

Enfin je crois que. :calim:

EDIT:
donc pour plusieur caméras, il faudrait sans doute les placer dans les même dolly null, de manière à ce que par exemple le déplacement du null parent des cam 1 et 2 agisse sur celle ci, puis le null de la cam 2 fait la liaison douce en commençant en même temps que la fin du mouvement du parent null 1....

Ohliv
11/02/2008, 11h45
Merci SHTL, je vais aller explorer cette piste :poucehaut:
Je me mords les doigts de n'avoir pas mis ce tuto dans mes favoris :arg:

Arthas
11/02/2008, 12h01
Salut Ohliv,
j'ai retrouvé le lien (que l'on m'avait donné lors de mon premier WIP sur le centre commercial).
Le lien est le suivant, mais le site est en reconstruction, hélas) :
http://www.jeremyw.com/C4D_Stuff/easy_cam/easy_cam.html
Je te le redonne au cas ou le site est fini d'être construit.

Sinon, je regarderai chez moi, ce soir, si je ne l'ai pas conservé, car au boulot, je ne l'ai pas. Si je l'ai, je te le poste demain.
:odile:

Ohliv
11/02/2008, 13h50
Cool Arthas :poucehaut: Même si le lien est temporairement inactif, tu m'a bien mis sur la voie !
Dans l'intitulé du lien que tu m'a donné, il y a "easy cam". Après quelques recherches, Easycam serait un composant de CSTOOLS, un regroupement de plusieurs plugins pour C4D. Sur cette page : http://www.c4dcafe.com/ipb/lofiversion/index.php/t15310.html, on peut trouver le lien de DL ainsi que quelques explications sur l'utilisation des différents plugs et apparemment, easycam serait bien le genre de plug dont j'aurais besoin :wink:

Merci !!

Arthas
11/02/2008, 13h53
De rien, merci à toi ausi pour le lien. :wink:
:poucehaut: