PDA

Voir la version complète : un ciel avec vray



bob leponge
14/02/2008, 19h01
salut la french !!
p'tite question de débutant sur Vray... j'ai pas trouvé comment on crée les ciels :oops:
sur que ça doit être le truc le plus simple a faire mais bon y a des fois ou j'suis pas super doué... :coup:

:odile:

nikolas
14/02/2008, 19h42
salut la french !!
p'tite question de débutant sur Vray... j'ai pas trouvé comment on crée les ciels :oops:
sur que ça doit être le truc le plus simple a faire mais bon y a des fois ou j'suis pas super doué... :coup:

:odile:


c'est dans le manuel quand même. :roll:
light infinite c4d > tag vrayligth > onglet sunlight > cocher physical sky

plonge toi dans ta doc de ton vray ;)

bob leponge
14/02/2008, 20h03
merci nikolas :wink: ,
mais je me suis mal expliqué...
ce que je veux faire c'est importer une image de ciel et la projeter sur.... un objet ciel quoi ^^


Enfin bon ça doit être dans le manuel je m'y colle dès que j'ai un moment :wip:

Fluffy
14/02/2008, 20h16
Oui, c'est dans le manuel également.
Applique ton image sur une sphère qui englobe ta scène, ou utilise tout simplement l'environnement de Vray, situé dans les préfs de rendu, onglet... "environment".

L'objet ciel n'est pas géré par Vray.

bob leponge
14/02/2008, 20h37
okidoki ! merci Fluffy :poucehaut:

STALHBERGER
15/02/2008, 18h48
bsoir
il y a aussi une solution avec un objet plan tres grand sur lequel tu mets ton map de ciel en frontal et tu cale ton objet par rapport à ton point de vue ( a codition d'utiliser le linear mulitiply pour le clor maping sinon ca crame tous.
les règlages sont vus sur le forum vrayforc4d dernièrement, pas mal!!!!!!!!!!!!

j'ai recommencé mes tests c'est beaucoup mieux,
a plus

Fluffy
15/02/2008, 18h49
Il existe depuis la 1.0876 un mode de projection frontal dans l'onglet environment, plus besoin du plan à caler dans la vue.

STALHBERGER
15/02/2008, 18h50
j'ai cette version mais pas l'onglet ?

salut

STALHBERGER
15/02/2008, 18h52
OH erreur j'ai la 1.0821 pourtant je veins juste de l'acheter?

Fluffy
15/02/2008, 19h22
Si tu viens de l'acheter, tu devrais avoir la mise à jour automatiquement.
Bref, voici le lien vers la mise à jour : http://www.vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=1378
Regarde de temps à autres cette section sur le forum vray, c'est ici que sont annoncés les changements.