PDA

Voir la version complète : ombre Vray



klm
15/02/2008, 13h24
hello tout le monde voici une image que j'ai fais pour me faire un peu la main avec Vray (c'est ma première image avec ce moteur de rendu) la base du volume certain la reconnaîtront peut être est la couverture de 3D attack d'octobre dernier puis je l'ai modifier à ma sauce

j'attends vos commentaires, et critiques (a)variées, pour pouvoir améliorer cette image (ambiance, matériaux)

d'ailleur j'en profite pour poser une question comment puis je faire pour colorer les ombre j'ai beau mettre de la couleur dans mon ombre (paramètre light Vray) rien ne change, et toujour sur la lumière pourquoi l'ombre de ma fenetre fait des petits point…?

merci d'avance

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Arthas
15/02/2008, 13h35
Salut klm,
j'y connais rien en vray, mais par contre, ce n'est pas la peine de créer 2 wip pour la même question.
Je pense qu'il va falloir faire un choix entre les 2 et qu'un modo fasse le nécessaire.

tabou
15/02/2008, 14h06
Oui, il vaut mieux éviter les doublons, klm dis nous dans quelle section tu préfères garder ton sujet, on effacera l'autre.

Excellent résultat pour une première image :poucehaut:
Pour ma part je suis plus gêné par les taches sur les murs que par les petits points que je n'aurais pas remarqué si tu n'en avais pas parlé. Je pense qu'il faut augmenter le max rate à 2 ou 3 pour obtenir un rendu plus précis.

klm
15/02/2008, 14h26
à garder dans Vray
merci e désolé pour le doublon
klm

Fluffy
15/02/2008, 14h59
Pour répondre à tes questions :
- colorer une ombre ne fonctionne qu'avec des lumières "classiques". J'entends par là, pas de sunlight automatique, pas de portal.
- les petits points (ça s'appelle des samples) visibles au niveau de la fenêtre vient certainement du fait que tu n'aies pas cochés "affect shadows" dans le matériau de tes vitres (onglet refraction).

klm
15/02/2008, 15h29
merci pour les remarques
n'hésitez pas à m'en faire d'autres je suis avide de conseils pour approfondir cette image (mais surtout Vray)

klm
29/02/2008, 15h30
en fait les sample viennent de l'AA, qui étais en adaptative DMC alieu de adaptative subdivision

Fluffy
29/02/2008, 15h38
Non, cela ne vient pas de l'AA alors, mais du fait qu'il n'y a pas assez de samples.
L'adaptative DMC gère mieux un plus grand nombre de samples, mais du coup il est moins adaptatif que l'autre méthode, ce qui peut créer des artefacts lorsqu'on n'utilise pas une résolution de samples assez grande.

klm
29/02/2008, 15h44
ok patron… merci pour tes infos