PDA

Voir la version complète : Fonction "créer un polygone"



alex72
18/02/2008, 15h07
Slt tout le monde,

Je débute sur C4D R10 et je suis en train d'exécuter un tuto "dessiner votre Power Mac" issu du livre "Cinéma 4D - Initiation et pratique".
J'ai un gros soucis car je bloque sur un truc nommé : créer un polygone. En effet, après avoir supprimer les éléments génants de mon cube, je dois maintenant utiliser l'outil création de polygone pour pouvoir fermer ma forme. Seulement voilà, je n'arrive pas à faire mon polygone. Je suis pourtant en mode Points et je les ai sélectionnés.
[ img]http://dl.free.fr/ji1JYTTz6/Image-2.jpg[ /img]

Aidez moi s'il vous plait car je vais finir par acheter une corde chez Leroy Merlin et me pendre avec !!!

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

Seb-bbl
18/02/2008, 15h24
Je n'ai pas le tuto sous les yeux, mais voilà plusieurs possibilités :
- objet polygone : tu dois d'abord ajouter des points (structure/ajouter des points, il faut alors cliquer en maintenant la touche ctrl enfoncée) puis ponter les points entre eux (structure/ponter)
- outil créer un polygone : tracer la forme puis cliquer sur "Créer un polygone" dans le gestionnaire d'attributs.
- si c'est une forme à fermer, tu peux utiliser l'outil "fermer le trou polygonal" dans le menu structure.

Arthas
18/02/2008, 15h26
Salut,
normalement ça marche bien cet outil.
Alors, tu as peut-être des points qui se superposent. Fait une optimisation : sélectionne ton objet en mode point > Fonctions > Optimiser et valide sans changer les paramêtres.
Puis, prend ton outil "créer des polygones" et clique sur les points en recliquant sur le point de départ pour fermer le polygone.
Par contre, il te faut une forme de 3 ou 4 points.

J'espère t'avoir aidé.

Arg... Grillé par Seb

alex72
18/02/2008, 15h42
Merci les gars pour vos réponses mais je suis perdu.