PDA

Voir la version complète : SAC 30 - Renaissance



kitsune
19/02/2008, 17h17
http://farm3.static.flickr.com/2163/2277537692_87c9582e2f_o.jpg

Avec un peu de retard, voici le sujet du nouveau SAC, le 30 ème !

Sujet

La ligne directrice de ce SAC sera le principe de « Renaissance ». Le sujet est vaste et complètement ouvert. Vous pouvez prendre le mot pour ce qu’il est : Un principe religieux, une période artistique ou encore pour le thème du Printemps, c’est comme ça vous dit. Le rendu peut être un rendu complètement SF ou plus terre à terre.

Le déroulement de ce SAC devra raconter une histoire.

Surtout, faites-vous plaisir !

Animation

L’animation est libre et c’est à vous de gérer les mouvements de Caméra comme bon vous semble, pour essayer de raconter au mieux vos différents plans.

Critères de notation

La qualité de l'animation
L’originalité de l’appropriation du sujet.
Le rythme de votre découpage et de vos plans.
Le soin apporté à la modélisation, aux textures et à l’éclairage seront pris en compte.

Jury

Champagne, Carl et moi-même.

Vidéos

Elles seront à la taille minimum de 320x240 pixels, au format Mov ou Avi encodées en Divx ou Xivd.
La durée conseillée sera de 1mn30 pour un poids d’environ 20Mo.
La sonorisation est recommandée.
La postproduction doit se limiter au seul montage.

Inscription

L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.(Essayer de poster un maximum pour montrer votre avancée.)
Avant la date limite, chaque compétiteur devra se rendre dans la section «concours» du site, pour enregistrer le formulaire en postant une image (800/600 et 100ko au maximum), une vignette (100/75 et 8ko au maximum), ainsi qu’un lien vers la vidéo avec une indication sur le format, la taille, la durée et le codec utilisé.

Date limite

Le jeudi 1 er Juin 2008 à h00:01 heures.

Conseils

Avant de vous lancer dans la modélisation, préparer soigneusement l’histoire, griffonner vos scènes (ici 2 minimum), découper vos scènes en plan, si nécessaire, et griffonner aussi vos plans, donner une durée à vos plans, assurer vos transitions entre plans et entre scènes.
Une fois ce travail préparatoire exécuté, la modélisation devient la partie de vrai plaisir.
Si cela intéresse les possesseurs d’Illustrator, pour le dernier SAC, j’avais préparé une espèce de grille de production pour essayer de gérer au mieux les choses à faire avant la deadline. Je pourrai la mettre à dispo demain si ça vous intéresse !

Bonne chance à tous !

Arthas
19/02/2008, 17h22
Très beau sujet, grand maître ! :prie:
Je pense que cela va en inspirer plus d'un :wink:

Je ne m'engage pas encore, mais si j'ai le temps et l'idée, no problemo !!!....
:love:

champagne
19/02/2008, 17h27
Oui, le sujet est vaste… :poucehaut:
Même trop vaste, il va falloir trouver une idée :arg:
Bon, je cogite et je vous dis ce qu'il en sera :mrgreen:

kitsune
19/02/2008, 17h33
:bounce:
Déjà du monde !



Je ne m'engage pas encore, mais si j'ai le temps et l'idée, no problemo !!!....
:love:

J'espère que tu vas participer, ça serait dommage que tu ne nous fasses pas profiter de tes superbes éclairages ! Allez un petit coup de cravache et un petit week end :mrgreen:



Bon, je cogite et je vous dis ce qu'il en sera :mrgreen:


Ca va vite dis donc ! :art:

Mage des glaces
19/02/2008, 19h25
Comme promis, je vais essayé d'être dispo pour ce SAC, espérons que mon pc tienne le coup maintenant ! Le sujet est très original et très vaste en effet... l'idée ne va pas être simple à trouver... Ta grille de production m'intéresse :mrgreen:
Si tout se passe bien, j'espère faire un WIP assez détaillé... à voir avec mon emploi du temps :art:

Machaon
19/02/2008, 19h38
Pas facile de trouver encore de beaux sujets. Mais fallait compter sans Kitsune ! Bravo :love:
Vaste et très intéressant. Je laisse cogiter mon subconscient ... va bien me pondre un truc ! :mrgreen:
Je te tiens au courant.
Bonne chance aux futurs participants. :odile:

champagne
19/02/2008, 23h21
Je pense que je vais m'orienter vers du très classique: "La Renaissance dans l'histoire", François 1°, etc…
Enfin, les cours d'histoire de Chaan :mrgreen:
Je gribouille quelques trucs pour le story-board et je vous montre demain.
Mais pour les première mods, il faudra attendre la fin du CQTV, je me suis lancé dans un truc vraiment dur pour moi :arg: :mrgreen:

fredmartin
19/02/2008, 23h29
C'est bizarre il n'y a pas la qualité de l'animation dans tes critères de notation ... :?
Sinon moi aussi elle m'intéresse ta grille de production. :bounce:

kitsune
20/02/2008, 09h59
:odile: bienvenu à tous !

Champagne, j'ai hate de voir tes premiers croquis !
Tu as l'air super motivé, c'est l'essentiel ! :bounce:

Fredmartin, c'est vrai que je n'avais pas précisé que la qualité était importante. En fait, j'avais l'impression que ça tombait sous le sens pour un Speed Animation Challenge. Je modifie ça tout de suite ! :grin:

Je mettrai à dispo ma "grille de prod" demain, je ne l'ai pas avec moi aujourd'hui ! :mrgreen:

Machaon
20/02/2008, 11h58
Petite précision sur le sigle SAC :



...
En fait, j'avais l'impression que ça tombait sous le sens pour un Speed Animation Challenge. Je modifie ça tout de suite ! :grin:
...


En fait SAC se traduit par :



...
SAC 01
Règlement du SAC (Slow Animation Challenge)
Bienvenue au premier challenge "Slow Animation Modeling", SAC pour les intimes
...


T'inquiètes, j'avais également fait la même interprétation que toi :mrgreen:

kitsune
20/02/2008, 15h03
Petite précision sur le sigle SAC :



En fait SAC se traduit par :

[quote=THL ]
...
SAC 01
Règlement du SAC (Slow Animation Challenge)
Bienvenue au premier challenge "Slow Animation Modeling", SAC pour les intimes
...


T'inquiètes, j'avais également fait la même interprétation que toi :mrgreen:


Carabistouille alors ! :arg: 1 mois, ça me semblait rapide pour faire une anim ... :cry2:

Bon bah tant pis, je saurai maintenant ! :nono:

kitsune
21/02/2008, 16h20
Voici les fichier pdf (illustrator) des deux "calendriers de prod'"
Je les ai adapter à ce SAC 30 un peu, mais à vous de les personnaliser pour vos propres besoins ! :nono:

le lien vers le calendrier général:

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/kitsune_calendarSAC30.pdf

le lien vers le calendrier plus spécifique:

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/kitsune_SceneSAC30.pdf

A vous de jouer ! :art:

champagne
21/02/2008, 17h56
Oh la pression (non, pas celle-là Base :mrgreen: ) avec ces calendriers…
Comme déjà dit: "Carabistouille" deux jours de passer à (presque) rien faire :wink:
Je suis trop fatigué pour le Corto du CQTV, je vais me mettre au story-board.
A ce soir, j'espère.

4lstroM
21/02/2008, 18h16
salut !

Je suis le seul a trouver cette image illustrant le sujet de ce sac "érotique" ? :lol:

edj kodiak
21/02/2008, 18h26
t'as l'esprit mal tourné ...

les blonds j'te jure :mrgreen:

Erwan00
21/02/2008, 18h31
t'as l'esprit mal tourné ...

les blonds j'te jure :mrgreen:


Cest toi qui dit ca? Je parie que tes blond sous ta casquette! Moi limage, ca me rappelle les brocolis! Et c'est pas bon les brocolis...
Sujet interessant, a voir...

4lstroM
21/02/2008, 18h35
si vous êtes d'accord et que vous avez fait le bonne école tous les deux, associez-vous à moi j'ai déjà l'idée pour ce sac n°30.
ca vous branche ?

edj kodiak
21/02/2008, 19h02
Cest toi qui dit ca? Je parie que tes blond sous ta casquette! Moi limage, ca me rappelle les brocolis! Et c'est pas bon les brocolis...
Sujet interessant, a voir...


j'ai été blond ^^




si vous êtes d'accord et que vous avez fait le bonne école tous les deux, associez-vous à moi j'ai déjà l'idée pour ce sac n°30.
ca vous branche ?


t'as l'idée et nous on bosse ? :mrgreen:

4lstroM
22/02/2008, 14h35
comme d'habitude, il faut bien un cerveau :wip:

Chaan
24/02/2008, 12h26
Bonjour,
Pour le SAC 30 je vais faire une chenille qui devient un papillon :wink:
J'ai déjà modélisé ma chenille, je vous la montrerai quand j'aurai fait la texture.
A bientôt :odile:

champagne
24/02/2008, 14h12
Story-board fini :wink:
Un perso (que j'appelle Léonard :mrgreen: ), va nous faire de l'archi et la peinture "Renaissance" française.
Le petit Léonard sera simple côté mod, genre BD. Ce que je voudrai, c'est surtout faire de l'anime du perso, encore style BD ou plutôt cartoon en l'occurrence (zut, j'oublie toujours que c'est 2 C et 2 R :roll: ).
J'ai commencé la mod de Léonard, mais je suis toujours le CQTV, alors on attendra un peu pour les premières images :wink:
Et pour commencer à remplir le calendrier :mrgreen:

edj kodiak
24/02/2008, 15h15
comme d'habitude, il faut bien un cerveau :wip:


:lol: :lol: :lol:








PS : envois ton scénar, je te dis quoi

kitsune
24/02/2008, 17h41
:bounce: super les gars, allez y !

Les idées sont super sympa, yapuka comme on dit ! :art:

Bravo pour ton inscription Chaan, ton idée est excellente aussi, vivement les premières images ! :nono:

Arthas
24/02/2008, 20h23
Bah moi, j'ai toujours pas l'idée :cry:

kitsune
25/02/2008, 07h21
Tiens c'est étrange, je croyais que tu serais l'un des premiers à trouver l'idée et ton scénario... :(
Mais bon, ça va venir j'en suis sûr ! Pour t'aider un peu, il me semble que tu avais fait un smc avec un escargot et que tu pensais l'animer, ça ne serait pas possible de concilier les 2 ? :D

Arthas
25/02/2008, 08h31
Hey, malin kitsune !
t'avais déjà ton idée en tête, alors !!!... petit filou, va :wink:
Bon alors si cela peut te faire plaisir (et je t'avoue que j'avais zappé ce truc) et cela fera plaisir à Rudy aussi (puisqu'il était intéressé par cette anim aussi) alors je vais faire çà.

Bon faut quand même que je trouve un petit scénar, mais ça arrive !... :poucehaut:
Merci Kitsune :love:

kitsune
25/02/2008, 08h32
:prie: Serviteur :prie:

:mrgreen:

Arthas
25/02/2008, 08h35
:prie: Maître :prie:

Bon, je pense que j'ouvrirai un WIP pour ce SAC en parallèle.
Qui m'aime me suive !....

:odile:

champagne
25/02/2008, 10h36
Ha yes, l'escargot, je l'avais oublié aussi celui là :poucehaut:

Kitsune, il y a une erreur dans ta signature: ce doit être l'inverse, SAC 29 et non 100 et quelques :mrgreen:

kitsune
25/02/2008, 10h57
:mrgreen:
je crois qu'il y a inversage :nono:
c'est mieux comme ça! quand on sera au sac 109 on le fera n temps réel avec des long métrages ! :mrgreen:
enfin c'était pour voir si vous suiviez :grin:

Arthas
27/02/2008, 14h36
Bonjour à tous,

Petit message pour vous informer que j'ai ouvert un wip dans les travaux en cours du forum pour que vous puissiez suivre
le making-of de mon film pour ce Sac 30. Voici le lien :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21459.0

Donc, j'espère que vous serrez nombreux à suivre mon wip ! :mrgreen:

:love:

kitsune
27/02/2008, 14h40
yep :bounce:

Coyotte
28/02/2008, 11h03
Bonjoir tout le monde.

Encore un super sujet.
J'ai une toute petit idée à développer. Je ne sais vraiment pas si j'en serais capable et c'est pour cela que je ne dirais rien de plus.

Bonne chance à tout les participants, surtout à Arthas qui a super bien commencé.

Arthas
28/02/2008, 11h30
Bonne chance à tout les participants, surtout à Arthas qui a super bien commencé.


La pression qu'il me met !!!... (merci, c'ets gentil :wink:)

Mais, ne me laissez pas tout seul, hein, les amis. je compte sur vous pour m'accompagner sur ce SAC avec vos participations.
:efface:

Angeylus
28/02/2008, 13h37
Je pense que je vais y participer, si je trouve un sujet, car pour l'instant, c'est vide dans ma tête malheureusement!

k.amendola
28/02/2008, 13h48
Cool! :bounce:

Je me réjouis de voir toutes ces participations! :wip:

kitsune
28/02/2008, 15h17
Allez courage Coyotte ! Participe et au moins fais ce que tu peux !
Se sera toujours quelque chose que tu pourras reprendre plus tard ! :nono:

Angeylus
03/03/2008, 08h50
Je me lance, vous pouvez me suivre en WIP ici :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21488.0

kitsune
03/03/2008, 09h21
Enfin du nouveau sur le sac 30, je croyais que vous étiez tous parti ! :roll:

ouah cool Angeylus participe ! bon courage ! :bounce:

Floby
03/03/2008, 17h33
Sujet vaste!
Trop vaste...

il me semblait que c'était une challenge d'animation et non de scénario.

kitsune
03/03/2008, 19h38
il me semblait que c'était une challenge d'animation et non de scénario.


C'est bien un sujet d'animation. Ca peut être une fleur qui pousse (seulement) et c'est déjà un gros travail d'animation. Rien ne vous oblige à faire un scénario complexe.

kitsune
06/03/2008, 13h52
Heu il ne se passe plus rien ici, il y a encore des gens qui participent à ce SAC ? :roll:
j'espère que Arthas ne vous a pas tous calmer :mrgreen:

Arthas
06/03/2008, 14h01
Je suis d'accord avec toi, Kitsune, il n'y a pas grand chose dans de SAC, hélas. Aller, manifestez-vous !



j'espère que Arthas ne vous a pas tous calmer :mrgreen:

Et bien, j'espère que non. C'est surtout pas mon objectif.
Surtout que tel que c'est parti (juste l'escargot modélisé) je pense que je suis hors course pour ce SAC 30.
Je pense que PadPo fera sa vie, finalement, en dehors de ce SAC.
Car, je voudrais poussé le projet assez loin dans les rendus et l'animation. Je vais essayer de me pousser dans les méandres de l'anim
et de mes possibilités et connaissances dans ce domaine.

Donc, éclatez-vous et soyez nombreux à participer !... :love:

kitsune
06/03/2008, 14h36
[quote=kitsune ]
Surtout que tel que c'est parti (juste l'escargot modélisé) je pense que je suis hors course pour ce SAC 30.

Même si ce n'est que l'escargot qui avance, poste le quand même. Ca sera déjà de l'anim :mrgreen:
Eclates toi en tous les cas ! :art:

Peut être voulez vous que je donne un autre sujet pour ce SAC ? Ou le même mais plus précis ? :cry2:

LELO
06/03/2008, 16h05
C'est dommage, le sujet est pas mal pourtant....j'avais meme une idée, moi aussi, mais bon, 3 semaines pour tout apprendre en anim, çà va pas le faire, à moins que je ne me contente que de mouvements de caméra, mais ce n'est plus de l'anim.

Angeylus
06/03/2008, 20h05
Moi je suis déjà en piste avec mon champignon, mais j'ai un Book à finir avant, donc j'avance doucement sur la 3D! Et puis j'avais pas vu la date limite du SAC, c'est le 1er avril! Et sans être dans la dernière ligne droite, je peux déjà dire que 2 semaines de rallonge c'est pas de trop !

Mais, je dis ça, je dis rien, hein :nono:

kitsune
06/03/2008, 20h54
Et sans être dans la dernière ligne droite, je peux déjà dire que 2 semaines de rallonge c'est pas de trop !

Mais, je dis ça, je dis rien, hein :nono:


Tu n'as pas tord, je pense que la date va être rallongé jusqu'au 1er mai pour arranger tout le monde. Dites moi ce que vous en pensez ! :mrgreen:

Angeylus
06/03/2008, 20h56
Je signe :boss:

Arthas
06/03/2008, 21h08
Je n'y vois pas d'inconvénient. C'est comme vous voulez.

Champagne et Carl et les autres, vous en êtes ou pas ?

Coyotte
07/03/2008, 15h44
Salut tout le monde. Je ne suis plus très présent en se moment mais je n'ai plus internet cher moi :cry2: .

Arthas calme un p'tit peu tout le monde, mais on est la pour s'amuser...

De mon coté j'ai fait un petit storyboard. J'ai abandonné l'idée de départ ( le bigbang :nono: ).


Donc sans plus attendre, les images.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/coyotte_Storyboard-1.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/coyotte_Storyboard-2.jpg

Pour l'arbre j'ai eu la flème de faire les feuilles :mrgreen: , je vous laisse deviner la suite. Rien est encore modélisé, mais ça va venir.

Voilà, à je ne sais pas quand. :odile:

Arthas
07/03/2008, 15h54
C'est une excellente idée, çà, Coyotte. J'adhère à 100%. L'histoire est pile dans le sujet (alors que moi, c'est limite de la provoc !).



Arthas calme un p'tit peu tout le monde, mais on est la pour s'amuser...


Je commence à m'en vouloir, là !... :arg:
Mon wip est surtout pour m'apprendre un maximum de chose dans la conception et la réalisation d'une animation et de les partager avec vous.

Mais, tu as la bonne attitude, Coyotte, le plaisir, c'est ce qui prime !...
Et honnètement, j'avance comme un escargot :nono: donc, ma participation à ce SAC n'est toujours pas sûre, loin de là.
Avec tout ce que je dois apprendre et rechercher, explorer, assimiler, il y aura d'autres SAC qui auront coulés sous les ponts !

Donc, foncez les amis, et ne vous retenez pas à cause de moi, car, vraiment, je me sens mal si c'est le cas.

kitsune
07/03/2008, 15h54
Super Coyotte ! :bounce:

Finallement je vais décaler la date au 1er mai pour arranger tout le monde ! :nono:

Coyotte
07/03/2008, 16h04
Puis avec tout ce que tu montre Arthas ça peu aider beaucoup de monde.

C'est surtout l'histoire qui compte et si ça colle au sujet, le reste compte mais ce n'est pas le principal.


je commence à m'en vouloir, là !... :arg:
Mon wip est surtout pour m'apprendre un maximum de chose dans la conception et la réalisation d'une animation et de les partager avec vous.

Tu n'as pas à t'en vouloir d'être bon. :coup: :mrgreen: .

kitsune
07/03/2008, 16h20
Je commence à m'en vouloir, là !... :arg:

Non mais ça va pas ! Tu vas nous faire une anim qui déchire et puis c'est tout ! Ca sera ta punition :twisted:
D'ailleurs je créer une nouvelle catégorie de challenge réservé aux escargots VSAC 'la very slow animation challenge' ! rendu des copies en juillet 2012 ! :mrgreen:

Arthas
07/03/2008, 16h25
:love:

Angeylus
07/03/2008, 18h49
Il démotive le bougre :mrgreen: Je rigole hein !

Arthas fait du très beau et grand boulot, moi, ça me colle la préssion ! Mais attends que je déboule mon petit ! Un champignon contre un escargot, on va pas allez bien vite :mrgreen:

Arthas
07/03/2008, 18h58
Je comptes sur toi l'Angeylus !!!...
T'as intérêt à faire bouger les polys !... :twisted:

Arthas
01/04/2008, 17h14
Oyé, Oyé
Membres de ce forum, je vous informe qu'il reste encore 1 mois, jour pour jour, pour participer à ce magnifique challenge.
Soyez nombreux à vous manifester et à participer.

Ne laissez pas Kitsune se poser pleins de questions et soyons à la hauteur de se qu'il nous a offert lors du SAC 29 qui a été une franche réussite.

D'avance, merci et à très bientôt sur ce WIP.
:love:

kitsune
02/04/2008, 11h08
:cry2: merci du soutien manami :cry2:

LELO
02/04/2008, 13h30
KItsune, c'est en cours....bientot les premiers rushs.Mais je ne m'accorde qu'une demi heure par jour pour çà, alors, çela prend du temps....C'est normal de participer, en hommage au dernier sac qui était tout bonnement magnifique....ben , moi, ce sera primaire, mais bon, je participerais quand meme.

LELO
02/04/2008, 17h45
BOn, je me lance: c'est peut etre trop foncé, saccadé, bref, à revoir mais c'est pour donner de la matière à ce sac....et donc, maintenant, faites voir vos créations, allez, zou
http://img526.imageshack.us/img526/6341/filmflashvm7.swf
Merdouilloum, çà marche pas.....comprends pas...si quelqu'un a une solution!!!!!!!!!

edit de gaaz

Merci gaaz....que était le probleme?
youkouou, j'ai compris...

_________________________________________________

Bravo !! :mrgreen:

Arthas
02/04/2008, 21h02
Super LELO. Belle ambiance dramatique qui envisage une belle renaissance.
:poucehaut:

Moi, j'en profite pour vous dire que je pars sur une autre idée que PadPo (qui devient indépendant de ce SAC 30) pour tout autre chose
de plus simple pour pouvoir rendre quelque chose pour la date finale de ce SAC, car avec tout ce que j'ai en cours dans ce forum,
dur-dur de ce consacrer à une seule chose !...

LELO
03/04/2008, 19h56
Je me sens seul dans ce sac......
Petite maj quotidienne...;et demain, je pense terminé ce premier plan
Compression un peu forte, mais plus facile à télécharger...
http://img180.imageshack.us/img180/5756/filmflashhw3.swf


Comme vous l'avez peut-être aperçu, il ya des sortes de métros qui passent...en fait, 3 et pour demain, soyons fou, il y en aura 20..

kitsune
03/04/2008, 21h45
Ah ça y est, je peux voir quelque chose :D
Je ne sais pas pourquoi hier ça ne marchait pas. :?
En tous les cas, c'est très sympa, ton décor plante bien l'ambiance et on a hate de voir la suite. on dirait le début d'un film noir futuriste :bave:

Juste un petite chose pour un constructif, je trouve la descente un peu trop rapide et il manque peut être des éléments pour casser le rythme des building.

Chouette début en tous cas ! Vite la suite !

et les autres réveillez vous ! :wip: :mrgreen:

Arthas
03/04/2008, 21h52
http://www.2h3d.com/Arthas/SAC/SAC30/Affiche_SAC30.jpg

LELO
05/04/2008, 10h55
Merci pour vos soutiens...
Kitsune: rallongement du premier plan...pour les buildings, j'améliorerai dans la version finale mais il faut que j'avance pour ne pas perdre le fil de mon idée...et pour les films noirs fantastiques, c'est dans l'idée(rapport à Fritz Lang?)
J'ai les plans principaux du film dans la tête et je crée(un bien grand mot..) au fur et à mesure.
Et donc, rush1 finalisé, j'emboite sur un autre plan..

http://img212.imageshack.us/img212/7409/envoilp6.swf

Coyotte
05/04/2008, 20h09
Salut tout le monde. Désolé de ne pas avoir donné signe de vie mais on se moment je n'ai pas eu de temps pour m'occuper du sac. et je ne sais quand est ce que j'aurais le temps.

Lelo: Ça commence bien. :bounce:

J'espère que j avais pouvoir rendre quelque chose.
A bientôt. :odile:

Rudy
05/04/2008, 20h20
......et pour les films noirs fantastiques, c'est dans l'idée(rapport à Fritz Lang?)..................

Fritz lang...métropolis......superbe référence...... :prie:

Jack La........mauvaise réf

LELO
06/04/2008, 22h34
Merci Rudy Plan 2 en cours de construction
http://img182.imageshack.us/img182/6575/filmflash2em9.swf

Arthas
07/04/2008, 08h25
Terrible, Lelo !... :poucehaut:
Je pense que tu vas nous faire une anim SF d'enfer !

Rudy
07/04/2008, 09h07
C'est simple à la fois et très agréable à regarder. :poucehaut:

LELO
08/04/2008, 21h58
Merci Arthas et Rudy pour votre soutien.Voilà une petite avancée pour le plan 2: par contre, j'ai mis une qualité animation pour calculer les images et c'est pas top.Je reviendrai à une meilleure qualité pour les prochains rendus.
http://img170.imageshack.us/img170/9780/filmflash3jp0.swf

Aurety
08/04/2008, 22h15
Joli Lelo, la descente sur la ville et trés prenante, je suis moins fan des mouvements de caméra sur les plans qui suivent sinon beh c'est bien parti tout ça :efface:

kitsune
09/04/2008, 07h16
génial Lelo, ça avance super bien dis donc ! :efface:
L'ambiance est bien implanté dans tes scène grâce à l'éclairage, c'est déjà beaucoup !
La descente sur la ville le fait vraiment bien maintenant surtout avec les nouveaux trains. Il y a juste le côté super plat du ciel qui me gène , mais sinon, c'est super sympa ! :love:

Pour le travelling, le 2ème me parait le plus efficace, le premier parait un peu trop long. Pour la deuxième il faudrait la faire commencer 3 seconde plus tard pour que l'on ait pas trop l'impression de vide de la pièce. Ca ajouterai un peu plus au côté oppressant. Les radars rendent vraiment bien. Peut être que le gros écran avec le logo Mantoson mériterait d'être plus riche visuellement. (ou alors tu inverses, tu places le radar sur le grand écran et le logo Mantoson de chaque côté sur les autres écrans.

Enfin tout ça n'est que subjetif, tu avances bien et c'est toi l'artiste ! :art:

la chuite la chuite !

LELO
09/04/2008, 11h08
Merci Aurety et Kitsune: ce n'est pas facile, j'invente au fur et à mesure...
Au fait, Mantoson, c'est un anagramme d'une marque, et c'est important pour la suite du film......
J'aurai peut etre du mettre la vraie marque, mais bon, on ne sait jamais avec ces gens là..

Arthas
09/04/2008, 11h20
http://www.2h3d.com/Arthas/SAC/SAC30/Affiche2_SAC30.jpg

k.amendola
09/04/2008, 11h30
Haricot magique? :mrgreen:

kitsune
09/04/2008, 11h30
Wahou le retour du crayon bleu et en plus en icon !!! :mrgreen:

J'adore ta gamme couleur Arthas et ce début de plante à la Burton (ça y est on casse 2/3 courbes et ça devient du Burton) :love:
Sinon bah pas grand chose à dire est ce que tu fais une anim à l'ancienne Image par image ? :mrgreen:

La chuite ! :bounce:

Arthas
09/04/2008, 11h36
:poucehaut:

k.amendola
09/04/2008, 11h40
Ton crayon, Padbo, SMC, Challenge de Nikolas, Challenge de TD3D,SAC,... j'en ai oublier??? :mrgreen:

Arthas
09/04/2008, 11h42
Le Wip à outils :mrgreen:

k.amendola
09/04/2008, 11h43
:bounce: :bounce: :bounce:

kitsune
09/04/2008, 12h27
:D il est partout !!! :D

Rudy
09/04/2008, 16h55
Ton crayon, Padbo, SMC, Challenge de Nikolas, Challenge de TD3D,SAC,... j'en ai oublier???



Le Wip à outils

+1 pour le crayon. Par contre, la présence de la gomme dénote une propension à l'hésitation.

Plus sûr de toi tu dois être.........(citation pâdawan...)..................... :mrgreen:

LELO
09/04/2008, 23h28
Fin du plan 2....
http://img504.imageshack.us/img504/9587/filmflash3xh3.swf

Machaon
14/04/2008, 23h44
Juste une p'tite image de l'état actuel d'avancement de mon projet.

http://membres.lycos.fr/machaon/sac30/couples3.jpg

Les persos sont texturés et riggés. Le décor est planté.
Eclairages et textures au mini pour ne pas trop plomber les temps de rendus.
Reste à se plonger dans l'animation proprement dite ... ce n'est pas gagné d'avance, surtout dans le reste de temps imparti. :odile:

Arthas
15/04/2008, 13h16
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Machaon :love:

Et quel retour !!!!!.... en super forme.
L'idée est déjà là (quelle renaissance agréable :mrgreen: ) et les persos sont top :poucehaut:
Le Papy est d'enfer et je parle pas de la fille :oops: elle doit être bien de devant vue la tête du Papy :lol:

A fond, Machaon :efface:
:prie:

Itsmil
15/04/2008, 13h31
haha la tronche :lol: :mrgreen:

superbe Machaon

kitsune
15/04/2008, 13h46
Excellent Machaon ! :lol:

Il manque plus que les faisceaux de lumière qui viennent des seins de la demoiselles (comem dans y a t'il un flic pour sauver la reine :mrgreen:) Vivement que ça bouge ! :bounce: :bounce:

Rudy
15/04/2008, 14h55
Excellent le papy, mais je pense que normalement, on devrait voir le sillon du sternum ou quelques côtes :poucehaut:

Machaon
16/04/2008, 01h00
Merci pour vos encouragements !
Kikoo Arthas ! Mais ai-je bien affaire à l'original ... ou bien à l'un de ses clones ? :love:
Itsmil et encore t'as pas vu le profil :puke:
Kitsune ni faisceaux, ni lapins :mrgreen:
Bio-Rudy le sternum et les côtes existent, mais ils sont un peu dans l'ombre !

Merci encore :odile:

Machaon
18/04/2008, 23h53
Le début de la renaissance pour vous signifier l'avancement des travaux. :odile:

Vidéo et son AVI en Xvid de 4,6 Mo pour 20 secondes d'images en 352x288.
Compter 30 secondes de télechargement pour un débit moyen de 1Mo.

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/machon_couple2.AVI

Arthas
19/04/2008, 10h38
Excellent Machaon !!!...
Les plans séquences sont bien rythmés, et le suspense est là...
On est comme le papy !

Impatient de voir la suite...
:love:

LELO
19/04/2008, 13h34
Bon suspense, on se demande ce qui va arriver.....vivement la suite

kitsune
23/04/2008, 11h27
Bravo pour ce début d'anim Machaon !!! :bounce:

Juste un petit mot pour ceux qu'on a pas vu depuis longtemps que ce challenge et si c'était nécessaire de vous rappeller qu'il ne vous reste plus qu'une semaine le rendu final est pour jeudi de la semaine prochaine ! :twisted:

bon courage !

Machaon
25/04/2008, 11h15
J'ai une vague impression ressentie que ma pin-up et mon p'tit vieux sont les seuls personnages encore vivants dans ce SAC. :cry2:
Me trompe-je ?

Arthas
25/04/2008, 11h19
Mais, non !
il y a Lelo et moi !....

kitsune
25/04/2008, 11h51
il y a déjà le podium, c'est plutot cool ça ! :mrgreen:
Manque plus que l'ordre :wip:

LELO
25/04/2008, 13h22
Non, désolé, il n'y a plus moi.......trop compliqué à faire, jy arrive pas...

kitsune
25/04/2008, 13h24
Et Angeylus il en est où de son projet ?C'était super bien partit, c'est dommage ... :?

Arthas
25/04/2008, 13h39
LELO, non !... fais pas çà !.... Reviens !!!...
Tu es plus avancé que moi, c'est bête !.... :cry:

Angeylus, excuse-moi, je t'avais zappé. Ne m'en veux pas, hein :wink:

:love:

LELO
25/04/2008, 16h04
Merci Arthas de ton soutien mais je me suis rendu compte que faire de l'animation, c'est l'exercice le plus dur..Modéliser et animer, bon là encore çà passe.Mais le plus ardu, c'est donner du rythme, de bien raconter, et là, je ne sais pas faire: c'est un métier et je dois avouer que je cale...de plus, je n'ai que deux scenes de faites et j'en avaient 6 à faire....à moins que l'on aie encore un mois de délai car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, surtout que j'aimerais bien finaliser mon wip cuisine avec tous les dossiers flash que j'inclue dedans

Arthas
25/04/2008, 16h07
Pas de problème Lelo, mais c'est dommage.
J'espère que cela t'a apporté quand même du plaisir et que tu auras appris des choses rien qu'avec tes 2 scènes....

Moi, je n'en ai qu'une de faite et je devrai en avoir 6 ou 7 au final pour bien faire !!!!!
:cry2:

Bon courage pour tes projets Lelo :poucehaut:

kitsune
25/04/2008, 16h08
Si on prolonge d'un mois, ça pourrait le faire pour que vous terminiez vos projet ?

Arthas
25/04/2008, 16h21
c'te honte :mrgreen:
Le SAC le plus long depuis la naissance du forum, non ?!...... :oops:
Moi, pas de préférence.... parce qu'avec tout les projets en cours.... donc, pas dit qu'avec un mois de plus j'y arriverai.
Par contre, je pousserai bien jusqu'au Dimanche, plutôt que le jeudi pour commencer :mrgreen:

Angeylus et Machaon.... ou les autres ?!.... dites ce que vous en pensez : 1 mois ?

LELO
25/04/2008, 16h39
Bon, en faisant de grosses coupes dans mes scenes, dimanche 5, çà peut le faire:çà ne sera pas terrible, mais au moins, vous saurez la fin de ma petite histoire....

kitsune
25/04/2008, 16h40
c'te honte :mrgreen:
Le SAC le plus long depuis la naissance du forum, non ?!...... :oops:

bah oui, mais bon c'est ça ou alors le clôturer comme ça sans rendus ... :?
Je me demande si ce n'est pas le challenge avec le moins de participants du site...


On prolonge jusqu'au 5 alors ?

Arthas
25/04/2008, 16h45
Je crois que le SAC 27 avec Carl était avec 2 participants :roll:

Moi, pour le 5 c'est ok.
Merci Kitsune

:prie: :prie: :prie:
:love:

legloups
25/04/2008, 17h28
c'te honte :mrgreen:
Le SAC le plus long depuis la naissance du forum, non ?!...... :oops:

bah oui, mais bon c'est ça ou alors le clôturer comme ça sans rendus ... :?
Je me demande si ce n'est pas le challenge avec le moins de participants du site...


On prolonge jusqu'au 5 alors ?


Ah ben les SAC sont des challenges assez hard, demandant beaucoup de boulot et de temps... :arrow: peu de participants... :cry:

En plus avec la disparition de Champapagne et Cocoyotte qui est dans les études, le petit groupe des SAC s'est fortement réduit... :?

Voilà pour la petite explication, sachant que comme tout challenge, l'important c'est de se faire plaisir et de progresser en même temps... :wink:

Bon courage, imaptient de voir vos créas finies... :bounce:

Machaon
25/04/2008, 19h40
Dans 1 mois ou dimanche ?
Je n'aurai pas terminé pour jeudi, ni pour dimanche, et je m'apprêtais à demander à kitsune une petite rallonge.
Dans un mois, je n'ai rien contre.
De plus ce délai laisserait une marge confortable pour Lelo qui bataille avec ses scènes. C'est vrai Lelo qu'un SAC demande beaucoup d'investissement en temps. Mais le SAC est aussi une fabuleuse occasion pour utiliser des méthodes et des fonctions non pratiquées ou non approfondies. Trouver le meilleur emplacement de la caméra, le meilleur raccord entre deux plan, le meilleur rythme, t'as l'occasion ici d'essayer, non ? Tu risques quoi ? D'apprendre peut-être ! :mrgreen:

Quant à la date finale finale, la décision en revient à kitsune. :odile:

Arthas
25/04/2008, 21h03
Toujours pas d'objections pour repousser d'un mois.
Si Machaon en a besoin, je suis ok. Car se serait dommage que Papy n'ait pas sa Renaissance :mrgreen:

C'est comme vous voulez..... maître Kitsune :prie:

kitsune
25/04/2008, 21h04
ATTENTION VOICI LE GROS TRANCHAGE QUI FAIT PEUR !!!!
---------------------------------------------------------------------------------
Et voici le grand gagnant :| :| :| :| :| :o :shock: :arg:
LE 1er Juin qui tombe un dimanche comme ça tout est parfait !
Comme ça ceux qui terminent plus tôt terminent plus tôt et les autres , ça leur laisse plus de temps pour tester arranger monter !

Bon courage !
:bounce: :bounce: :bounce:

Arthas
25/04/2008, 21h18
Merci Kitsune pour cette enième rallonge ! :love:

J'en profite pour inviter ceux qui veulent participer grâce à cette rallonge de temps (plus d'un mois).

Machaon
25/04/2008, 22h11
Et bien voilà une sage décision maître kitsune. Merci ! :prie:
Le papy te remercie également !

Et en espérant un afflux massif de SACeur et SACeuse, comme le suggère Arthas, car participer à un SAC est une expérience très enrichissante.

kitsune
25/04/2008, 23h43
je vous en prie les gars :lol:
Mais c'est la dernière rallonge ! Ce sac prendra fin en 2008 (et pas en décembre :mrgreen:)

Afflué(e) Animateur animatrice faites bouger du poly que diable ! :twisted:

Angeylus
27/04/2008, 22h01
Désolé les amis, j'étais en vacance (escalade oblige, plus descente en vélo freeride, bref, que du bonheur).

Je n'ai donc pas pu avancé sur le SAC, mais avec un mois de plus, je pourrais le boucler! Mercin Kitsune ! À partir de mardi, je reprends mon champi!

:odile:

Machaon
27/04/2008, 23h10
Très heureux que tu puisses désormais boucler Angeylus ! :bounce:

Machaon
27/05/2008, 23h48
Le p'tit vieux et la pin-up vous invitent à découvrir le petit film suivant :

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/machaon_couple8.AVI
Vidéo AVI en Xvid MPEG-4 de 20 Mo pour 1mn30 secondes en 352x288.
Compter environ 2mn de téléchargement pour un débit de 2Mo.

A vous de juger ! :odile:

k.amendola
27/05/2008, 23h53
Mouhahahah! J'adore. :love:

Rudy
28/05/2008, 12h07
Mouhahahah! J'adore. :love:


+ 1 Ca laisse songeur quand même....... :mrgreen:

Machaon
28/05/2008, 21h09
Je me sens un peu seul dans ce SAC. limite ridicule ... :cry2:
Merci quand même pour les applausdissements, k.amendola et Rudy, ça remonte le moral !

Où êtes-vous Arthas, Angeylus, Champapagne, Chaan, Mage des glaces, LELO et Coyotte ?
Au secours kitsune, que se passe-t-il ici ? ... nez peur dans le noir ! :mrgreen:

LELO
29/05/2008, 14h36
Tu n'es pas seul Machaon, ce que tu es fais est vraiment chouette.....et moi, j'ai lachement abandonné, mais çà dépassait largement mes compétences.Une autre fois, peut etre, on ne sait jamais.
Tu seras donc le vainqueur unanimement reconnu de ce sac 30? je l'espere bien, car tu n'as pas laché l'affaire.

Machaon
29/05/2008, 23h02
Merci LELO :odile:



...
Je me demande si ce n'est pas le challenge avec le moins de participants du site ...




...
Je crois que le SAC 27 avec Carl était avec 2 participants :roll:


Record battu :cry2: :cry2:

kitsune
30/05/2008, 10h48
Désolé Machaon de ne pas avoir été là lors de ton post. Bravo pour ta réalisation ! Ca colle bien ausujet et en plus tu as fais 3 persos à animer.
J'espère que tu ne seras pas le seul à poster ! C'est du bon boulot en tous les cas !

Sinon la première place du podium ne va pas être très compliqué :mrgreen:

Machaon
01/06/2008, 11h36
Merci kitsune pour ton excellente appréciation, j'apprécie ! :odile:

Le 1er juin ! Date de clôture ! Nous y sommes ... j'y suis ... seul ? :cry2:

kitsune
02/06/2008, 09h30
:cry2: Pff cette déception :cry2:
3 repoussages pour 1 participant.....
J'aurai mieux fait de ne pas repousser et laisser un mois comme c'était prévu.
On aurai pu faire d'autres choses sans doute plus constructives.
Pas trop de suspens pour le gagnant: Bravo Machaon !
Au mois toi tu as joué le jeu jusqu'au bout ! :bounce:
Je ne sais pas si c'est utile d'ouvrir une section dans concours... :roll:

Arthas
08/06/2008, 10h35
Bonjour à tous.

Petit message pour poster mon animation, même si c'est trop tard, pour ce SAC 30.
Tout d'abord, je n'ai pas abandonné le challenge, car j'étais en train de le faire, quand j'ai du tout arrêter.
Mon fils a du être hospitalisé d'urgence 4 jours avant le rendu. Je viens de passer 10 jours à l'hôpital à ses côtés et j'aurai préféré
participer et ne pas avoir ces soucis.
Donc, je vous met l'animation (non finie) quand même. il s'agit du montage des séquences que j'ai pu calculer avant les événements.
il manque beaucoup de séquences, mais voilà, je voulais vous le partager et le mettre pour Kitsune qui n'a pas eu de chance avec ce SAC.
Voilà, je n'ai pas trop le moral, mais on a évité le pire pour mon fils...

Voici les images : (film Quicktime de 20,5 Mo)
http://www.2h3d.com/Arthas/SAC/Affiche_SAC30.jpg (http://www.2h3d.com/Arthas/SAC/SAC30_Arthas_VS3.mov)

Merci à tous et bravo à toi Machaon pour ton super film plein d'humour et très bien réalisé.

Calim
08/06/2008, 11h20
Mais c'est très zouli, même inachevé :love:

J'aurais bien vu Padpo débarquer moi :mrgreen:




et bon courage à toi Arthas :calim:

edit : Puis... tu nous as manqué sur le forum :oops:

Arthas
08/06/2008, 11h25
Merci Calim :love:
ça fait plaisir ce p'tit commentaire.

Merci à toi

Itsmil
08/06/2008, 20h41
superbe arthas, c'est la claque quand je l'ai vu

le son m'a parus suspect mais c'est tout. (mes hautparleur mal réglés ? )

:love:

boulette_padre
08/06/2008, 23h51
Hey Arthas, pas encore vu la vidéo mais je souhaitais simplement te passer un msg de soutien pour ton fils, en esperant qu'il se remet petit à petit...

Un prompt rétablissement à lui et du courage aux parents...

Belle victoire de Machaon en tout cas...

Jean-Laurent
09/06/2008, 19h46
Ah, mince. J'ai suivi tout ça du coin de l'œil réguliérement mais j'avais raté la finalisation par machaon.
Pour avoir essayé de faire un SAC je ne jetterai certainement pas la pierre à ceux qui ne l'ont pas terminé.
Dur, dur.

Machaon. :efface:
L'idée est excellente. Les plans sont vraiment bien pensés. En plus,faire de l'organique en animation, pas évident tout ça. Tu as oublié l'interdiction au moins de 18 ans. :wink:

Arthas.
C'est beaucoup plus abstrait mais la qualité d'image est vraiment au rendez vous. On sent le designer qui sommeille en toi. De superbes jeux de lumières.
Evidemment tous mes voeux pour un rétablissement très rapide du fiston. :(

Vous m'avez tous les deux bluffé dans des styles complètement différents.
Quand bien même il n'y aurait que deux réalisations ça permet de voir de temps en temps ce que l'on peut faire en animation avec C4D. Et ça donne rudement envie.
Les animations sont assez rares sur le forum.
(Je ne parle pas pour Itsmil, qui lui aussi s'y est collé. :wink:)

Machaon
12/06/2008, 16h22
Je rentre à l'instant d'un voyage d'une semaine, dans un pays avec du soleil, beaucoup de soleil, l'Andalousie. J'en ramène d'ailleurs un gros rayon dédicacé au fiston de Arthas. Bon rétablissement à lui. Bon courage à toi Arthas. Et merci de nous avoir montré ces quelques images. :love:

Merci Jean-Laurent pour tes remarques et appréciations. L'animation organique n'était qu'un défi strictement personnel. :odile:

Un concours, un vainqueur, c'est logique. Un concours, un participant, un vainqueur, la logique n'y est plus. La situation est pour le moins cocasse. La logique voudrait aussi que le vainqueur organise le prochain SAC. Là j'émets un petit bémol.
Après l'expérience de Kitsune sur ce SAC 30, la tâche paraît bien difficile. Qu'elle est la recette miracle pour organiser un SAC ? Le sujet. Oui bien sûr. N'importe quel sujet peut à priori faire l'affaire. La question ne porte pas sur le sujet, mais sur l'animation proprement dite. L'animation est lourdement consommatrice de temps, de temps pris sur d'autres loisirs, d'autres préoccupations. Une journée ne comporte que 24 heures !
L'animation est un tout, mûrement réfléchi, composé d'un scénario, d'un choix de séquences, de timing, de lumières, de plans, de musique. L'animation n'est pas une sinécure. Mais quel pied lorsqu'arrive enfin l'étape finale du montage !
Ne venait pas me dire qu'un SAC est un boulot ingrat. Non, un SAC n'est, avant tout, qu'un plaisir égoïste. N'attendez pas de considération, vous seriez dramatiquement déçu. Recherchez plutôt les plaisirs dans l'expérience du SAC lui-même, et dans la découverte, l'apprentissage et le maniement des fonctions et outils de ce sacré logiciel.

La recette miracle n'existe pas. La réussite d'un SAC ne tient ... qu'au bon vouloir et à la disponibilité de chacun des participants.

Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un gentil organisateur pour le prochain SAC 31, je n'y verrais évidemment aucun inconvénient. Pour ma part je plaide, primo d'avoir pondu le SAC 29, et secundo d'avoir l'envie de participer au prochain SAC.

Pour le prochain SAC 31, je propose l'idée suivante, à débattre, d'ouvrir exceptionnellement un CQTVSAC, un SAC sans sujet et sans organisateur. Dans ce CQTVSAC, chacun serait libre de participer avec sa propre idée, chacun serait autonome, et in fine, après un délai à définir, chacun élirait un gagnant, au vote par exemple.
Qu'en pensez-vous ?

kitsune
12/06/2008, 17h15
Machaon, merci pour ce message. je pense qu'il n'y avait pas de meilleur façon de dire les choses.

Pour ton idée de CQTVSAC, je pense que c'est une excellente idée. Cela permettra à chacun de mettre dans son projet le temps qu'il peut et surtout de travailler ce qu'il veut et d'être sa seul limite. Le concept du cqtvsac semble la meilleure alternative. :efface:

edj kodiak
12/06/2008, 18h50
Pour moi, l'idée du CQTVSAC ressemble plus à un wip d'anim plutôt qu'un challenge.

Pourquoi ne pas prendre une situation simple, par exemple un perso qui monte des escaliers, chacun est libre de le faire monter comme il veut : sur les mains, en courant, en loupant une marche, ...
La scène est vite mise en place, pour l'eclairage peut être reprendre la scène du SMC (avec l'autorisation de Gaaz), faire ça sans texture comme les SMC, juste faire de l'anim pure avec un scenario très simple, l'exercice ne l'est pas pour autant.

D'après moi, le fait que chacun imagine ce qu'il veut faire l'emmène un peu loin, et plus on avance et plus on voit qu'il y a de boulot à faire et on a l'impression que ça n'avance pas, et donc on lâche l'affaire.
Je ne reviendrai pas sur la durée, j'ai déjà expliqué.

Je sais que chacun a une imagination fertile, mais dans ce cas autant faire un wip.

kitsune
12/06/2008, 19h02
c'est pas faux ! on peut voir ça comme ça

Machaon
12/06/2008, 20h04
...
D'après moi, le fait que chacun imagine ce qu'il veut faire l'emmène un peu loin, et plus on avance et plus on voit qu'il y a de boulot à faire et on a l'impression que ça n'avance pas, et donc on lâche l'affaire.
....


C'est sûr, la simplicité que tu prônes est le gage de réussite.
Revenir à la base du SAC, l'animation pure. Excellent ! :poucehaut:

Arthas
12/06/2008, 20h25
Machaon, d'abord merci pour le rayon de soleil pour mon fils :love:
Ensuite, merci pour ton avis sur l'animation et je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as trouvé les mots justes.

Edj Kodiak, tu as eu une idée d'enfer et je rejoints les copains pour dire que c'est peut-être la solution au SAC !...
Apprendre à faire des actions et mouvements d'un personnage (ou animal) pour acquérir toute une base d'expérience toujours difficile à avoir en animation et avoir une base solide.

il faut développer cette idée et créer des scène de base type au SAC.

J'adore et j'adhère. :poucehaut:

EDIT : je peux essayer de trouver un personnage type pour le futur SAC. Faut-il lui faire les contrôleurs où laisser l'animateur libre ?

edj kodiak
12/06/2008, 21h08
je peux essayer de trouver un personnage type pour le futur SAC. Faut-il lui faire les contrôleurs où laisser l'animateur libre ?


j'y ai pensé, mais je pense que cela limitera un peu, sinon devoir faire plusieures versions, tout le monde n'a pas mocca3, certains sont encore avec la version 9.6 (ou antérieure) et un perso fait avec la version 10.5 ne sera pas compatible

soit quelqu'un se dévoue pour faire une version pour chaque, soit chacun essaie d'apprendre à rigger

Arthas
12/06/2008, 21h13
Tu as une nouvelle fois raison, Edj :poucehaut: :prie:

On peut se créer un personnage, effectivement, c'est pas idiot. Ainsi il lui arrivera plusieurs aventures...
J'adore vraiment cette idée pour le SAC.

edj kodiak
12/06/2008, 21h30
par contre si quelqu'un a un perso déjà modélisé à fournir pour ceux qui ne peuvent pas le modéliser, pourquoi pas

Rudy
12/06/2008, 22h52
Tu as une nouvelle fois raison, Edj :poucehaut: :prie:

On peut se créer un personnage, effectivement, c'est pas idiot. Ainsi il lui arrivera plusieurs aventures...
J'adore vraiment cette idée pour le SAC.


Nouvelle limite pour le SAC ?

LELO
13/06/2008, 07h59
Avec du retard: bravo Arthas, cela partait effectivement super bien, et cette ambiance, magnifique....peut etre le finaliseras tu un jour... et bon courage pour ton bout de chou

edj kodiak
13/06/2008, 12h50
Nouvelle limite pour le SAC ?



c'est une proposition, à tester, toutes les idées pour relancer sont les bienvenues.