PDA

Voir la version complète : Re bonjour à la communauté



hx4213
20/02/2008, 00h56
voici une de mes premières réalisations.Cela fait seulement une semaine que j'ai découvert le logiciel c4d, je pense pouvoir faire mieux avec le temps.Si les modérateurs ne me considère pas digne d'être reconnu (ce que je comprendrai) je souhaiterai toutefois avoir quelque commentaire sur les points à améliorer.

http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/446/gal2/13/4941.jpg

dravenfr
20/02/2008, 06h29
Bonjour et bienvenue !!!

C'est pas mal du tout pour une semaine de pratique de C4D !!!

Le petit soucis qu'il y a là c'est que perso , j'ai du mal à percevoir les volumes ... ça vient surement d'un petit soucis au niveau éclairage et ombres ... L'ordinateur fait assez plat ... enfin c'est peut être moi qui est les yeux à moitié clos au petit matin ? :)

shtl
20/02/2008, 08h59
Hello et bienvenu.
Il ne s'agit pas d'être digne ou indigne, mais juste de respecter quelques règles de civilité, valables sur la plupart des forums.
Généralement une petite présentation est bien vue. C'est court, mais c'est fait.
Le langage sms est à éviter car il ne permet pas d'utiliser la fonction de recherche et n'est pas accessible aux francophones étranger et ne passe pas dans les traducteurs pour les non-francophone (et parfois un peu pénible à lire aussi).

Poster des images dans le sujet plutôt que des liens vers des hébèrgeur pourris de pub sont vraiment trop pénible. Ça c'est réglé aussi.


Maintenant, pour obtenir la meilleur aide qui soit sur un objet modélisé, tu peux nous poster au pire une vue du "viewport" en filaire, au mieux un rendu cellulo (cell render). Préférences de rendu, post-production, en veillant à cocher le rendu des arrêtes, et en veillant à désactiver les HyperNurbs, de manière à comprendre ce qui peut être amélioré dans la modélisation en découvrant le maillage polygonnale.

Plus tu donneras d'information technique sur ton travail et plus précises et utiles seront tes réponses.



Plaquer des photos sur des plans marche tant qu'on est relativement éloigné du sujet où si l'objet est sombre et prend mal la lumière.
Modéliser quelques détails peut améliorer énormément la qualité de l'image finale.

Bonne continuation.

hx4213
20/02/2008, 12h46
merci pour les quelques indications j'aurai juste voulu savoir comment poster un "rendu cellulo (cell render)" merci d'avance.
Je joint une autre image de ma conception.
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/446/gal2/14/4942.jpg
L'éclairage et le fond sont pas super c'est mes plus gros problèmes avec les textures donc je suis preneur de conseils.Merci.

Itsmil
20/02/2008, 12h50
c'est dommage que ta compression jpg soit aussi mauvaise, ça gâche un peu ton travail.

pour le cellulo, Base l'a expliqué:

Préférences de rendu, post-production, (il y a un petite flèche avec a coté effets, clique là) et veille à cocher le rendu des arrêtes.

hx4213
20/02/2008, 13h01
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/446/gal2/15/4943.jpg
Je pense que c'est ça un cellulo (hypernurbs désactivés) .

boulette_padre
20/02/2008, 13h20
Hello
ben c'est pas mal tout ça.
Je balance juste quelques remarques en vrac

Je me doute que tu as utilisé les booléens et ça se ressent sur ton cellulo.
Bon, si cet outil existe sur C4D c'est qu'il a son utilité donc inutile de polémiquer à ce sujet.

Pour autant, tu aurais gagné à partir d'un cone et/ou d'un cube + HN pour ce genre d'objet.
Cela aurait donné un filaire plus sympathique et moins chargé.

De maniere générale, un cellulo tout noir laisse à penser que la modélisation n'est pas maitrisée et surtout pas optimisée.

Bon pour ce type d'objet, ce n'est pas un probleme car les temps de rendus ne doivent pas etre monstrueux.
Par contre, en ce qui concerne une scène faite d'objets hyper chargés en Polys là ça coince :arg:

Enfin, le principale est quand meme d'arriver à un résultat en moins de temps possible donc chacun ca facon de voir

Ce ne sont que quelques conseils sans prétention aucune... That's up to you