PDA

Voir la version complète : prepass et net render



refreshers
24/02/2008, 20h58
Salut,
à l'aide des tutos de Fluffy & Stefan (VrayforC4D), je suis enfin parvenu à comprendre la procédure de calcul d'anim.

Cependant, je me demande maintenant : Comment indiquer aux autres machines l'adresse du calcul de la prepass.(qui se trouve donc sur mon serveur).

voici 2 liens d'essais d'anim...("posage" de caméra on va dire)
http://img222.imageshack.us/img222/3152/vueintrieureok0.jpg
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK273747c1b7e1e59e8
http://img222.imageshack.us/img222/8996/bassinobjetflottantqi2.jpg
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK517547c1ba75341d9

Apparemment il n'y a pas de scintillements.si ce n'est sur l'anim de la vue intérieure, sur le sol en particulier et quelques objets.Je pense que c'est du à mes bas settings au niveau de l'AA.(Puisque sur l'anim du bassin il n'y a pas de scintillements).Qu'n pensez-vous?

PS:Soyez indulgent avec le mouvement de l 'eau et du cube flottant car je viens juste de prendre en main ce magnifique plug qu'est Add th Sea.

nikolas
24/02/2008, 21h03
je pense que c'est tres bien et tout a fait exploitable. Comme tu l'as dis, le scintillmeent du sol etc vient des paramètres d'aliasing. ça augure du bon ça :poucehaut:

shtl
24/02/2008, 21h42
:lol:

En tout cas effectivement l'eau est très convaincante


Et l'anim de l'intérieur super prometteuse :poucehaut:

Pour le fichier prépass par contre aucune idée, faudra attendre papa Fluffy si tu trouves pas avant.

refreshers
24/02/2008, 22h02
merci messieurs pour vos com! :D
J'attendrais alors pour l'adressage...

un pti truc quand même, pour calculer en 480x270 les 100 frames de l'anim pour l'appart et en mettant les settings d'AA presque au plus bas.Il m'a fallu quand même près de 2 heures sur un quad 3.2 .suis pas près encore de rendre une anim pour un client avec vray... :cry2:

shtl
24/02/2008, 22h27
Bah non c'est plutôt rapide. Ça fait 1 minute 20 par frame si je dits pas de bettise. En "HD" t'arriveras à 3mn, la légendaire limite des freelances. Pour de l'animation de GI de cette qualité c'est très cool. Les prodes cine arrivent à 8mn par frame, et j'ai déjà entendu du 30mn, voir une heure par frame :boss:
Faut juste travailler avec des clients qui ont les moyens de leurs ambitions :deal:

refreshers
24/02/2008, 22h42
... En "HD" t'arriveras à 3mn...


j'ai fait un essai en 720x405 qui est donc "le minimum syndical" au niveau de la résolution.le temps a plus que doublé. le HD étant si je ne me trompe de 1920x1080...ça va clairement exploser le rendertime...

Maintenant, comme tu le dis la qualité de la GI est quand même largement supérieur à un AR, c'est clair!
Jusqu'à présent pour les anims "pros" je m'évertuais à ne pas dépasser la minute voir la minute 30 en 720x405.Je crois que les choses vont devoir un peu changer au niveau de mes prévisions de temps de calcul...

shtl
24/02/2008, 23h14
Euh oui oui c'est pour ça que je mettais HD entre guillemets: je voulais dire bonne def plus que megadef :wink:

Bref faut juste expliquer à ses clients qui n'y connaissent rien qu'une animation c'est souvent plus lent à rendre qu'une seul image. :deal:
En fait il suffit d'expliquer qu'une animation PAL c'est 25 images par seconde, qu'il y a 60 secondes dans une minute et que 10 minutes c'est donc 15 000 images, soit 15 000 fois plus long qu'une seul image... et c'est là que tu verras les ptits joueurs commencer à flipper :lol:
Et encore on est pas en 30fps :mrgreen:
Ou pris dans la mode du 60/90Fps FullHD que ces réal de clip s'amusent à vendre pour notre grande terreur :arg: :lol:

Après soit tu repasses en raytrace, soit tu loues une renderfarm si tu n'en as pas déjà une, soit t'es patient quoi ^^

30 sec c'est royal, 1'30" c'est très correcte en effet, et plutôt gerrable en petite prode, du type rendu de nuit...

Enfin bref tout ça peut vachement varrier, mais vraiment vu la qualité 3mn c'est cool. Faudra en effet "s'organiser" quoi. J'espère que ça t'empêcheras pas de nous poster d'autres liens quand même :bounce:

Fluffy
25/02/2008, 02h01
Non seulement il faut prévenir le client, en terme de délais de rendus, mais il ne faut surtout pas oublier de facturer ces temps de rendu.
3 minutes d'animation, à 25 images par seconde, 1 minute ou 2 par image, ça fait déjà 150 heures de rendu machine(s). Ça, ça se facture.

refreshers
25/02/2008, 20h17
Salut! me revoilà!

j'ai fait quelques calculs "estimatifs" des futurs temps de calcul avec mes +- 22 ghtz de "puissance de feu"(quand j'aurais réussi à paramétrer le rendu réseau), et j'arrive à un supplément temps de 1/3. par rapport à cette nouvelle qualité d'image, je crois que c'est le "petit" prix à payer.En plus fin 2008 début 2009 avec les nouveaux processeurs qui se profilent ce temps va rapidement revenir à ceux d'AR.

Sinon, pour en revenir à ma question de : comment indiquer l'adresse de la prepass ou du light cache aux autres machines de son réseau. Stefan de VforC4D m'a répondu : "you need a shared netdrive that is mounted with identical path to all machines. also all clients must have read and write access to this drive".

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris sa réponse.En particulier la 1ére partie.Si quelqu'un pouvait m'aider? :oops:

J'ai continué mes essais de prise en main de Add the Sea ainsi que mes "observations" des tps de rendu.Donc pour cette pitite anim de 6 sec (300 frames) avec des settings very low (que je qualifierais cette fois-ci de pas exploitable) il a fallu à mon quad 8h30...c'est long quand même...480x270, 2200 polys, 1 shader pour l'eau et 1 map pour le bassin.
http://img513.imageshack.us/img513/4525/laflotte1az2.jpg
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK858347c2fdfd1d541

:shock: il est bien long mon post :oops:

lolofedo
26/02/2008, 12h07
Salut Refresher's, mortel le petit Flythrough !!! et pas long à rendre.

Sinon, pour cette histoire de réseau, si tu est sur PC c'est :
Tu dois avoir un disque dur partagé (le serveur ?) sur lequel tu enregistre la prepass et les autres ordis doivent voir ce DD, et avoir les droits de lire et écrire sur ce disque. Maintenant si tu est sur Mac, bon courage.....
Voila j'espère ne pas avoir dis trop de connerie.

refreshers
26/02/2008, 12h16
Merci Lolofedo :). pour ton com et ta traduction!
Je vais du coup essayer d'enregistrer le LC et la prepass dans le dossier user/administrator...
PS:suis sur PC

refreshers
26/02/2008, 22h59
ça maaaarrrrrche!!! :bounce: :bounce: :bounce:

j'ai cette fois-ci utilisé la méthode IR+brute force.j'ai enregistré le calcul de la prepass dans le dossier user/admin/le nom de mon fichier...j'ai partagé mon dossier maxon...les autres machines ont donc le path pour trouver le calcul de la prepass. :bounce: :bounce: :bounce:

merci!

lolofedo
26/02/2008, 23h00
magic :efface: