PDA

Voir la version complète : déformation rendu animation camera et objets animés



C2
28/02/2008, 00h15
J'ai déplacé ce post car je pense que je polluais en fait le tut'minute de Fluffy, je m'en excuse :oops:



Salut,

Je viens d'avoir peut-être une petite idée pour me faire gagner du temps pour un rendu d'archi simple:
J'ai petite animation d'intérieur dans laquelle j'aimerais placer un perso animé qui sera vu de loin (un plan + texture marlin, people in motion) et de l'eau.

Est-ce-que si je mets un tag Vraycompositing sur ces deux objets et que je décoche "generate GI's" je peux garder le protocole de calcul pour une animation caméra?

Ca marcherait? :bounce:

EDIT:

Un test (IR+LC) en "animation camera" vite fait avec des settings assez bas pour aller vite:

Ca marche dans le sens ou ça ne flicke toujours pas :D avec des objets en mouvement (eau et sphere).
Ca pourrait donc être une bonne solution si l'eau est opaque et que les persos ne sont pas trop haut en couleur.
Cela pourrait par exemple aussi s'appliquer à une vue aérienne avec quelques véhicules vus de loin qui se déplacent!!!

Mais ca ne marche pas dans le sens ou les objets perdent leur ombre (la sphère violette) :cry:
Je crois me souvenir vaguement que les ombres sont enregistrées avec la passe d'IR.

Je ne trouve pas l'option pour qu'elles soient calculées indépendamment de la solution d'illumination globale :roll:?

attention 700ko pour une horreur.

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/c2_animtestcompositing.mov

C2
28/02/2008, 00h41
Correction

Pardon, je veux tout faire trop vite:

la sphère n'a pas perdu son ombre en zoomant bien sur la video :bounce:
Juste, elle perd ce petit effet proche de l'AO, mais dans les cas cités plus haut cela ne devrait pas être gênant!!
Je loupe quelque chose ou ça peut être pas mal dans mon cas??
Je dis ça, c'est pour avoir votre avis avant de m'embarquer vraiment dans un rendu de boutique bcp plus lourd :odile: