PDA

Voir la version complète : Mise à jour windows vista "ATTENTION"



xander
02/03/2008, 12h52
Salut à tous.

Je vous déconseil fortement d'installer les dernieres mises à jour de vista. Le résultat est un redemarrage continuel de l'os.

La seul solution serait une restauration du système, mais chez moi ça ne fonctionne meme pas.

Bref, mon portable est devenu inutilisable.

Vista, un virus à lui tout seul. :mrgreen:

:evil: :coup:

nikolas
02/03/2008, 13h00
pinaise. c'est même plus drôle. :mrgreen:
hum. il y un communiqué officiel traitant de ce "bug"?

dravenfr
02/03/2008, 13h03
Bah si y'a une version officielle de Microsoft ça va être : " y'a pas de problèmes .... si ça plante c'est VOTRE faute !!! " :)

xander
02/03/2008, 13h17
c'est pas de microsoft mais le probleme est connu

http://www.jmg.over-blog.com/article-16930557.html

Sur le forum microsoft

http://forums.microsoft.com/TechNet/showpost.aspx?postid=2848906&siteid=17

Bouhouhou :cry2:

amateur
02/03/2008, 14h34
c'est galere moi qui pense passer à vista 64
tu as la version 64 bits ?l

shtl
02/03/2008, 14h37
c'est galere moi qui pense passer à vista 64
tu as la version 64 bits ?l


Pourquoi ne pas passer plutôt en XP 64?

xander
02/03/2008, 14h50
je suis en 32 bit

j'ai mis le live cd d'utuntu, j'ai acces à mes fichiers là.

Je n'avais rien d'important mais peut être que je pourrais supprimer les dossiers de mise à jour fautifs.

Sinon, pour eviter tout désagrement, il faut désactiver la mise à jour automatique.

plarot_1
02/03/2008, 16h43
Ou éviter Windows ... c'est quand même fou que de telles mises à jour soient proposées au téléchargement .. On va arriver à un point ou les utilisateurs Windows penseront que c'est normal qu'un OS plante tout seul :? Je trouve ça fou !

amateur
02/03/2008, 16h56
merci pour l'info xander
SHTL en effet .
je pense que c'est comme les HD dvd je vais laissé passer le train.
je reste avec xp 32 tant pis pour la RAM

xander
02/03/2008, 16h59
ce qui m'emmerde le plus c'est que le cd de windaube n'était pas fourni lors de l'achat.

Prout

legloups
02/03/2008, 17h10
ce qui m'emmerde le plus c'est que le cd de windaube n'était pas fourni lors de l'achat.

Prout


Tu as vérifié si tu n'avais pas une partition de restauration sur ton portable????

amateur
02/03/2008, 17h12
je pense que cela va prendre de l'ampleur ,microsoft ne peut pas rester inactif face
au probléme .
sinon le systéme de vente de machine sans cd de l'os c'est de l'arnaque .
il y a une option ,peut etre faire au début une copie systéme .
sinon avec un demarrage manuel ?

shtl
02/03/2008, 17h30
merci pour l'info xander
SHTL en effet .
je pense que c'est comme les HD dvd je vais laissé passer le train.
je reste avec xp 32 tant pis pour la RAM


mais t'as XP 64, si tu commences à être limiter en ram avec tes mégas modèles...?

Je posais la question car j'ai toujours un DD interne que je me réservais pour installer un win OEM (pour Zbrush), et depuis j'attends que quelque chose de bien arrive mais ça sent toujours autant la misère: ça m'aurait foutu les boules d'acheter un XP 64 pour apprendre 1 mois après que vista est mieux. Alors je m'apprettais à prendre vista mais vu le cauchemard... :arg:
J'attendais du coup les compatibilitées 64 avec OSX. Mais comme les prog win passent toujours avant osX et qu'ils onts déjà toute cette merde à ramasser, osX64 (Zbrush, c4d64X etc) risquent d'arriver aussi très tard.
Résultat ça fait presque 1 an que j'ai pas pu toucher à Zbrush. :cry2:
Je sais plus quoi faire. C'est pénible tout ça :(

nikolas
02/03/2008, 17h36
merci pour l'info xander
SHTL en effet .
je pense que c'est comme les HD dvd je vais laissé passer le train.
je reste avec xp 32 tant pis pour la RAM


mais t'as XP 64, si tu commences à être limiter en ram avec tes mégas modèles...?

Je posais la question car j'ai toujours un DD interne que je me réservais pour installer un win OEM (pour Zbrush), et depuis j'attends que quelque chose de bien arrive mais ça sent toujours autant la misère: ça m'aurait foutu les boules d'acheter un XP 64 pour apprendre 1 mois après que vista est mieux. Alors je m'apprettais à prendre vista mais vu le cauchemard... :arg:
J'attendais du coup les compatibilitées 64 avec OSX. Mais comme les prog win passent toujours avant osX et qu'ils onts déjà toute cette merde à ramasser, osX64 (Zbrush, c4d64X etc) risquent d'arriver aussi très tard.
Résultat ça fait presque 1 an que j'ai pas pu toucher à Zbrush. :cry2:
Je sais plus quoi faire. C'est pénible tout ça :(


Osx EST 64bits. On a l'impression de répéter encore et encore les mêmes choses... :mrgreen: :mrgreen:
En attendant, pour palier à ce souci de zbrush et consorts uniquement sous pc, tu peux faire comme moi: 1 partition (ou un DD en plus) pour booter sous Win et bootcamp ET un soft de virtualisation comme vmware fusion, que j'uilise en mode unity (cad total transparent sous Macos) pour balancer des applis Win sous MacOsx sans rebbot. Il gère opengl et direct maintenant (pas directx encore).

xander
02/03/2008, 17h37
impossible de demarrer vista, meme en mode sans echec. Et non, il n'y avait pas de partition de restauration ( j'aurai du) .

Je ne pensait pas que microsoft se serait tiré une balle dans le pied, il est fort quand meme :mrgreen:

amateur
02/03/2008, 17h41
non SHTL
je n'ai que la version 32
j'ai une amie qui bosse chez microsoft ,je lui communique les liens vers les forums de gars à probléme :mrgreen:
cela peut amener un début de solution sait on jamais

xander
02/03/2008, 17h44
ah, si elle pouvait envoyer un cd de vista premium se serait cool ( je rigole)

Je vais attendre quelques jours avant d'agir, on ne sait jamais.

Huv
02/03/2008, 17h47
Sinon j'ai toujours un 8 coeurs edtion 2007 a vendre :mrgreen:

xander
02/03/2008, 17h48
:mrgreen: :mrgreen:

shtl
02/03/2008, 17h52
merci pour l'info xander
SHTL en effet .
je pense que c'est comme les HD dvd je vais laissé passer le train.
je reste avec xp 32 tant pis pour la RAM


mais t'as XP 64, si tu commences à être limiter en ram avec tes mégas modèles...?

Je posais la question car j'ai toujours un DD interne que je me réservais pour installer un win OEM (pour Zbrush), et depuis j'attends que quelque chose de bien arrive mais ça sent toujours autant la misère: ça m'aurait foutu les boules d'acheter un XP 64 pour apprendre 1 mois après que vista est mieux. Alors je m'apprettais à prendre vista mais vu le cauchemard... :arg:
J'attendais du coup les compatibilitées 64 avec OSX. Mais comme les prog win passent toujours avant osX et qu'ils onts déjà toute cette merde à ramasser, osX64 (Zbrush, c4d64X etc) risquent d'arriver aussi très tard.
Résultat ça fait presque 1 an que j'ai pas pu toucher à Zbrush. :cry2:
Je sais plus quoi faire. C'est pénible tout ça :(


Osx EST 64bits. On a l'impression de répéter encore et encore les mêmes choses... :mrgreen: :mrgreen:
En attendant, pour palier à ce souci de zbrush et consorts uniquement sous pc, tu peux faire comme moi: 1 partition (ou un DD en plus) pour booter sous Win et bootcamp ET un soft de virtualisation comme vmware fusion, que j'uilise en mode unity (cad total transparent sous Macos) pour balancer des applis Win sous MacOsx sans rebbot. Il gère opengl et direct maintenant (pas directx encore).


Oui oui X est 64 mais si les applis ne le sont pas ça me fait une belle jambe ;) enfin tu vois ce que je veux dire quoi.
Il parrait que maxon avait compilé une version osx64, mais ils doivent tout réécrire à cause de l'histoire de carbon machin truc. C'est dommage pour nous. Enfin bon patience...

Mais toi t'as mis quoi alors? Du xp32? fou comme t'es t'as mis du vista non?
Pour tout dire, j'ai même pas encore acheté Leo :mrgreen:

J'aurai bien mis du 64 pour profiter de super ram powa mais comme je disais plus haut, ..... non rien.
Je vois comment xander essui les plâtres, je vais prendre un xp32 qu'est moins chère dans un premier temps, et on verra d'ici 1 ans qui est capable de fournir un OS 64 compatible avec les softs :coup:
Et tu vas voir dés que j'aurai reçu mon xp32, pixologic va sortir la version mac :lol: :cry2: :coup:

EDIT:
@ HUV:
c'est ton 8 cœur qui plante c'est ça :mrgreen:

Huv
02/03/2008, 17h56
@ HUV:
c'est ton 8 cœur qui plante c'est ça :mrgreen:
Non, celui il fonctionne nickel :wink: c'est le nouveau que j'ai renvoye a Steve, il m'a tel me disant qu'il me le remplacait dar dar ete qu'il s'excusait de la gene occasionnee :mrgreen:

moebius
03/03/2008, 11h39
tout ceci me repousse encore et toujours à prier Saint-Maxon pour une version Linux... :cry2:

shtl
03/03/2008, 11h53
C'est quoi Linux ? :o

:mrgreen:

Tu savais que SOny studio bossaient sur une version Linux :nono: :boss:

Donc si t'as les moyens... :lol:

xander
03/03/2008, 12h30
Une version linux serait bien tentant.
Houdini en possède une.

Enfin, ça économise de l'énergie là.

Bon, faut que je me trouve un cd de vista premium pour une réinstallation. Je vais pas payer deux fois quand meme :mrgreen:

atome451
03/03/2008, 14h21
Moui, m'enfin bon. Si j'ai bien lu sur les liens cités, on ne parle ici que d''une version beta RC de la SP1.
Donc pas de quoi en faire un fromage je trouve. Si un utilisateur est d'accord de prendre le risque de travailler avec une beta, c'est qu'il est d'accord également de prendre le risque que ça ne fonctionne pas... Loin de moi l'envie d'en rajouter une couche Xander mais il faut reconnaître que tu as pris un risque. :?

Je ne veux pas spécialement défendre l'un ou l'autre. Je travaille indifférement sur MacOS ou Windows. Mais je constate qu'on s'enflamme nettement plus vite lorsqu'on parle des soucis de Windows. Ca semble être une tradition. :mrgreen:

xander
03/03/2008, 15h30
Hop là, je met cour tout de suite à la polémique.

Je n'ai en aucun cas accepter d'installer une rc1 de sp1. Elle s'est installé toute seule lorsque j'ai arreter le système.

Par défaut les mise à jour de vista sont automatiques. Je n'avais pas fait attention.

Tu pense bien que sinon je n'aurais rien installé.

Voilà, je suis peut être un peu sec, mais faut être carré.

J'estime que je n'y suis pour rien, on ne va pas me reprocher d'avoir installé une mise à jour alors que c'est microsoft qui règle son système pour cela.

Rien à voir avec toi atome451 :wink:

atome451
03/03/2008, 15h49
Ah oui ! Là c'est fort ! :o
Hum, désolé. Disons alors que je n'ai rien dit si tu veux bien... :oops:

Mais c'est curieux. J'ai deux machines sous Vista et je n'ai rien vu passer de ce genre. Hum, je m'en vais aller désactiver les mises à jour automatiques, moi... :arrow: Merci pour l'info.

xander
03/03/2008, 16h09
Pas de problème :wink:

Apparament le problème à commencé dès fevrier. Moi ,ça me la fait le premier mars.

J'ai aussi désactivé la mise à jour de mon xp vu qu'un sp3 va sortir :mrgreen:

Sinon, il y a quelque personne qui ont font tourner c4d sous ubuntu avec wine. Photoshop cs et cs2 fonctionne aussi a première vue.

Fluffy
03/03/2008, 16h10
Pour info, C4D existe en version Linux, mais ils ne veulent pas la mettre à disposition à cause de l'instabilité et performances OpenGL (entre autre), et parceque ce serait un cauchemard pour l'assistance technique (ils n'ont pas la structure humaine pour apporter de l'aide technique, et le nombre de versions Linux différentes qui existent ne facilitent pas les choses).
Donc si vous voulez vraiment du Linux, cassez-leur les noix sur les divers forums, et montrez-leur que cette version est attendue/voulue.

xander
03/03/2008, 16h20
Il en sera fait ainsi :mrgreen:

Lien c4dcafé sur le sujet.
http://www.c4dcafe.com/ipb/index.php?act=Print&client=printer&f=146&t=26233

xander
05/03/2008, 14h00
Bon, j'ai viré Vista et mis ubuntu à la place. J'ai ma connection internet, c'est cool.
Je vous tiens au courant si j'arrive à faire tourner Cinema4d dessus :wink:

shtl
05/03/2008, 14h09
:oops:
Excuses moi je m'incruste encore dans une conversation qui me regarde pas trop :calim:

Ubuntu c'est Linux c'est ça? Et donc il exsiste une émul XP dessus? C'est Wine c'est ça?
Ah, oui, aussi, Linux est 64bit?

xander
05/03/2008, 15h15
Vi , wine est fait pour faire tourner des applications windows.

Il existe aussi un ubuntu en 64 bits, moi j'ai mis celui en 32bits.

Je n'ai pas encore installé Wine mais je vous tiens au courant.

shtl
05/03/2008, 15h21
Aaaah OK! merci Xander :)

euh...


en fait j'ai toujours pas compris :oops:

Il faut quand même installer winXP dessus ou wine permet de faire tourner des .exe?
Ça pourrait être super interressant ça :bounce:

moebius
05/03/2008, 15h22
En fait ubuntu est une distribution linux.

Une distribution est le noyau linux, et un ensemble de logiciels, d'outils etc qui rendent ton PC fonctionnel.

quelques liens vers les distributions les plus connues :
http://www.mandriva.com/fr
http://www.debian.org/
http://www.ubuntu.fr/
http://fedoraproject.org/
http://www.opensuse.org/

etc etc etc.
il existe des distribution à la pelle.

Chacun a ses propres affinités, le mieux est d'essayer.
pour ubuntu, c'est une distribution simple d'installation, d'accès, qui dispose d'une communauté active. (j'ai réalisé quelques dizaines d'installation dans mon école).

la plupart des distributions sont proposées en 32 et 64 bits, mais comme MacOS, le suport de + de 4Go de memoire peut etre natif en 32 bit (limitation quand même de la mémoire max par process)

En ce qui concerne wine, en fait, ce n'est pas un émulateur, c'est une implémentation libre des API de Windows, qui permettent donc de faire tourner des programmes nécéssitant des librairies win.
Tout ne marche pas parfaitement avec, il faut tester.
En ce qui concerne C4D, apparemment, ça a désormais l'air stable d'après le lien de Xander, mais lorsque j'avais essayé, le support du multicoeur n'était pas accepté. j'essairai, je vous tiendrai au courant.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Si tu as besoin, fais moi signe ;)

edit : grilé 2 fois. Oui, wine permet de faire tourner des .exe, mais avec certaines limitations ou instabilités ;)
Pour le moment ce n'est pas une solution que je conseillerais en production.

xander
05/03/2008, 15h26
Voilà, moebius à bien parlé.

Tu as un lien ou il est expliqué l'installation simple de wine?
J'ai lu qu'il y avait des paquages des trucs a renseigner....

Je suis une burne, je sais.

moebius
05/03/2008, 15h28
tu as regardé sur le wiki ubuntu?
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

shtl
05/03/2008, 15h29
Merci pour ces précisions Mœbius :efface:

OK Xander j'attends grâve de ton retour. Si il y a moyen de faire tourner Zbrush ou MoI sous Linux en passant par wine ce serai génial, je n'y crois pas vraiment mais.... Zbrush me manque tellement :cry2: :calim:

Je vous laisse défricher, bzzzz pas folle la guêpe :mrgreen:

xander
05/03/2008, 15h41
Merci Moebius, j'etais dessus en fait. :wink:

Shtl, petit malin :mrgreen:

Pour zbrush on verra :roll:

moebius
05/03/2008, 15h46
je viens de faire un tour sur le site de wine : voici le niveau de support des applications :

C4D (R10): http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=6673
Photoshop CS2 : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=2631
Zbrush 3 : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=8023

d'après ce que j'ai pu voir les autres produits adobe ne fonctionnent pas (AE, Premiere, illustrator)
je n'ai pas d'infos pour MoI.

Je me répète, mais selon moi tout ceci reste expérimental, je me l'installerait personnellement, mais je le déconseille en production ;)

edit : grilled encore
Xander, la doc a l'air bien faite, je pense que si tu la suis tu dois pouvoir arriver à quelque chose ;) je regarderai si je trouve d'autres sources d'infos.

nikolas
05/03/2008, 15h50
Merci pour ces précisions Mœbius :efface:

OK Xander j'attends grâve de ton retour. Si il y a moyen de faire tourner Zbrush ou MoI sous Linux en passant par wine ce serai génial, je n'y crois pas vraiment mais.... Zbrush me manque tellement :cry2: :calim:



tu lis pas les messages?? :mrgreen: :mrgreen:
J'utilise vmware fusion pour faire tourner mes softs pc only via macosx.
allez, je te prends par la main:
http://www.vmware.com/products/fusion/
chez moi, tout les softs fonctionnent sans soucis ;) c'est pas forcement aussi balèze que via Bootcamp m'enfin, je peux travailler sous Z à plusieurs millions de polys sans perte notable.

xander
05/03/2008, 15h55
Il faut windows ou juste un .exe?

Merci pour les liens Moebius :love:

moebius
05/03/2008, 15h56
pour vmware-fusion, il faut un OS : http://www.vmware.com/products/fusion/system_requirements.html
(donc windows ;) )

shtl
05/03/2008, 16h08
Merci pour ces précisions Mœbius :efface:

OK Xander j'attends grâve de ton retour. Si il y a moyen de faire tourner Zbrush ou MoI sous Linux en passant par wine ce serai génial, je n'y crois pas vraiment mais.... Zbrush me manque tellement :cry2: :calim:



tu lis pas les messages?? :mrgreen: :mrgreen:
J'utilise vmware fusion pour faire tourner mes softs pc only via macosx.
allez, je te prends par la main:
http://www.vmware.com/products/fusion/
chez moi, tout les softs fonctionnent sans soucis ;) c'est pas forcement aussi balèze que via Bootcamp m'enfin, je peux travailler sous Z à plusieurs millions de polys sans perte notable.



Je m'étais inscrit pour la beta de wmwarefusion.



pour vmware-fusion, il faut un OS : http://www.vmware.com/products/fusion/system_requirements.html
(donc windows ;) )


Et donc je n'ai jamais rien beta testé car un seul XP chez moi c'est déjà trop :puke: :coup:

:mrgreen:

Tu peux donc garder tes mains libre, mais t'es gentil quand même hein :lol: :wink:

kitsune
05/03/2008, 16h11
Sinon pour faire tourner zbrush sur mac il y a parallels desktop Shtl, ça fonctionne bien aussi :mrgreen:

shtl
05/03/2008, 16h13
Sinon pour faire tourner zbrush sur mac il y a parallels desktop Shtl, ça fonctionne bien aussi :mrgreen:


C'est bien toi aussi t'es gentil. :efface:

:roll:

Le premier qui me dit qu'avec XP on peut faire tourner Zbrush je lui offre la courrone de roi :wip:

shtl
05/03/2008, 16h28
Non?



Aucun prétendant? :mrgreen:

xander
05/03/2008, 17h13
Ca commence bien, ubuntu me dit que wine ne peut être installer car il est en conflit avec d'autres logiciels :mrgreen:

shtl
05/03/2008, 17h16
Mirdoum!
T'as installé depuis une mise à zéro de ton DD? Ou Vista à laissé des claymores ? :mrgreen:

xander
05/03/2008, 17h30
C'est une histoire de dépendance je crois. p'tain, j'ai pas été livré avec l'option cerveau :mrgreen:

shtl
05/03/2008, 17h34
Zut je comptais sur toi pour cette option :mrgreen:

Dépendance de quoi? :roll: :oops:

moebius
05/03/2008, 17h41
l'installation de programmes sous linux et en particulier sous ubuntu passe par un gestionnaire de paquets.
ainsi, tu as un programme qui te propose la liste de tous les logiciels disponibles, et tu installes ce que tu veux (ça télécharge, ça configure, etc, tout seul.)

il y a avec ce système une gestion des dépendances. c'est-à-dire que quand tu installes un programme, il va vérifier si toutes les librairies dont il a besoin sont présentes (équivalents des dll sous windows) et qui va vérifier que les version correspondent.

Xander, comme ça je n'ai pas de solution à te proposer de tête, il faudrait que je voie le soucis personnellement. :|

xander
05/03/2008, 18h02
Yep, j'ai des lib qui ne sont pas installé apparament.

j'ai des truc comme ça :

wine:
Dépend: libaudio2 but it is not installable

Shtl: pas fou non, me confient le cerveau. Mes connection ne sont meme pas suffisantes a part pour le minimum vitale

moebius
05/03/2008, 18h03
Essaie de rechercher la librairie en question dans synaptics, elle y est peut etre.

xander
05/03/2008, 19h12
Ok, c'est bon :wink:

Dans synaptics il faut aller dans configuration - depots - logiciels ubuntu - tout cocher ne pas oublier de recharger pour que les modifications soinet prisent en compte :wink:

Quand on connait ça on nage un peu mais ça commence à me plaire. Aux chiottes Vista

Bon, les logiciels qui fonctionnent sur mon pc

C4d
zbrush
maxwell
photoshop


nan, j'ai pas encore essayé mais c'etait pour faire bander Shtl :mrgreen:

Sinon, blender - openoffice - xara ( qui est ratuit pour linux) fonctionnent :mrgreen:

shtl
05/03/2008, 19h31
hahahaha sallaauuuuud !
Je me suis trop fait prendre saloupio :wip:

Enfin sur le lien de Mœbius Zbrush devrait -être compatible.
Bon.

Mais si j'ai du mal à installer une clef usb sur XP, je suis pas pret de pouvoir lancer quoique ce soit sous Linux :mrgreen:

Enfaing, tiens nous au courant, ça me tente bien comme aventure :efface:

xander
05/03/2008, 20h19
Euh si tu as du mal à installer une clé usb sous xp, t'as un grave problème . :mrgreen:

Je vais tester c4d là, si ça fonctionne je testerai zbrush :roll:

moebius
05/03/2008, 23h06
Quelques tests :

les points noirs pour le moment :
- l'opengl fait planter le soft. mais y'a surement moyen de faire mieux.
- l'interface graphique est plus que lente, il faut plusieurs secondes à chaque menu pour s'afficher en entier.

ceci dit d'après les témoignages ça doit marcher.
donc je continue de regarder, et je vous tiens au courant.

note : le support multi coeur est ok, ça n'a pas l'air moins rapide en rendu ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

xander
06/03/2008, 08h51
ouin, moi il me dit qu'il a perdu son string :cry2:

Tu peux détailler l'installation ste plé?

moebius
06/03/2008, 09h34
ce message veut dire qu'il n'est pas lancé dans le bon répertoire de travail.

Wine dispose d'un disque c:\ wirtuel, dans ton repertoire home .


cd /home/[ton pseudo]/.wine/drive_c


(je te donne ça de tête mais il me semble que c'est ça)

ensuite, pour installer C4D proprement dit, j'ai fait simple : un simple lien symbolique vers le répertoire d'installation sous windows.
Dans ton cas, tu n'as pas windows donc je pense que lancer le setup.exe du CD d'install avec wine doit suffire à le faire.
installe le dans c:\program files\MAXON\Cinema 4D\ par exemple.

ensuite, une fois l'installation effectuée, il suffit de alncer C4D avec le chemin sur le disque c:\ de wine, c'est à dire une commande qui ressemblera à


wine "c:\Program Files\MAXON\Cinema 4D R10\Cinema 4d.exe"


et là ça doit marcher.
il te demandra les n° de séries, normal ;).
Ensuite, si ça se passe comme chez moi, ça va planter.
dans ce cas, d'marre en appuyant sur shift pour désactiver l'affichage opengl.

si tout est extrémement lent, essaie de changer de thème. chez moi en repassant au thème light de base, c'est plus rapide (même si c'est mois rapide que sous windows)

voilà, je te balance tout ça de tête, si j'arrive à des meilleurs résultats, je posterai un tuto complet. ;)

Bon courage.

xander
06/03/2008, 11h22
Ok ça fonctionne ( une fois l'installation réussit, il suffit d'aller dans wine et de choisir cinema4d dans les programmes).
Emulate a virtual desktop

il me faut aussi faire shift pour d'ésactiver l'opengl (Emulate a virtual desktop) mais ce qui me géne plus c'est la navigation dans l'espace 3d qui ne sempble pas être prise en compte. Je suis obligé de me déplacer avec les icones.

Sinon, c'est fluide sur mon protable et la carte est une petite ati bas de gamme.

Je passe à d'autres logiciels :)

shtl
06/03/2008, 11h23
Zbrush :bounce:
Zbrush :bounce:
Zbrush :bounce:

:mrgreen:

moebius
06/03/2008, 11h31
pour la navigation c'est la touche alt qui est catchée par gnome (ou autre window manager).
2 solutions : changer le racourci clavier de C4D pour prendre une autre touche, ou modifier la conf de gnome pour ne pas prendre en compte le alt. (je connais pas bien gnome, je pourrai pas t'aider :(

sans opengl, ça peut quand même vite limiter les choses :S faut que je trouve, apparemment ça a l'air de pouvoir marcher.

xander
06/03/2008, 12h29
Pour zbrush, l'install à fait planter le pc. Pour le moment pour le moment j'y arrive pas. Je vais fureter sur les forums

shtl
06/03/2008, 12h43
:arg: :cry2:

xander
06/03/2008, 12h54
je testais la 3.1 mais je vois que c'est la version 3 qui fonctionnait chez d'autres.

Par contre là quand je tente d'installer la v3 j'ai le mesage suivant: a later version of 'k' is already installed on this machine et l'install ne peut ce poursuivre.

Je regarde si il y a des traces de la v3.1 qui trainnent.

shtl
06/03/2008, 13h01
Rooo ste galère :coup:

Je ferais mieux d'attendre la version mac :mrgreen:
(et ainsi ré-utiliser Z dans 70 ans :lol: avec FR aussi :lol: :lol:)

xander
06/03/2008, 14h45
En fait il avait peut être juste fait un reboot . J'ai installé silo 1.4 et il m'a fait la meme chose mais l'application ce lance. Pour zbrush3.1 J'ai l'icone de démarrage qui tourne mais après plus rien.

Ca viens peut être de ma config qui est trop molle

xander
07/03/2008, 19h53
J'ai recommencé l'install de zbrush, cette fois ci pas de reboot. Tout ce passe bien sauf que l'appli veut pas ce lancer.

Plusieurs solutions possible: soit ma carte graphique est merdique ( et c'est vrai) soit j'ai une version de wine qui n'est pas compatible.

Sinon, j'ai installé quelques petit prog.

Pas utilisables en prod:

Silo: Pb opengl
Hexagon: pb opengl

Peut ête utilisable (sans m'avancer):

Cinema4d r10
Progecad ( un autocad like que je recommande au petit structure tellement il ressemble à autocad et bien moins cher)


Parait que l'on peut avoir l'open gl par mesa3d mais j'y comprend rien.

Je vais fureter sur le forum ubuntu.

Si moebius passe par là :roll: :prie: :love:

tarlack
07/03/2008, 20h33
mesa 3D ne te donnera pas d'acceleration materielle, tout est calculé sur le proc....(enfin si je me souviens bien de mes problemes d'acceleration 3D sous linux :mrgreen: ) donc ca se lancera, mais ca sera très lent...

xander
07/03/2008, 20h50
Donc il faut attendre que les softs sortent en version linux?

tarlack
07/03/2008, 20h54
de maniere il faut eviter l'ajout de couches intermediaires, et encore plus pour ce qui touche à l'interaction avec le materiel. Rien ne remplace une version native ;)

shtl
07/03/2008, 21h11
... Rien ne remplace une version native ;)


Sauf si c'est Vista :mrgreen:





Oh hey bon OK, c'est bas, mais avouez que c'était tentant :mrgreen:

xander
07/03/2008, 22h29
:mrgreen:

Ok tarlack :wink:
Là, pas de problème vue que c'est mon portable qui a linux et que je ne l'utilise pas pour la 3d .

tarlack
08/03/2008, 14h22
shtl, dans mes bras :mrgreen:

amateur
10/03/2008, 15h22
xander avec un peu de retard ,j'espére que tu n'as pas jeté ton ordi :mrgreen:
voici un site avec un debut de réponse
http://support.microsoft.com/kb/949358/en-us
et peut etre une nouvelle version du correctif (faut verifier les dates )
http://support.microsoft.com/kb/937287/en-us

xander
10/03/2008, 20h17
Merci amateur :love: , mais je n'ai plus vista. Je suis passé à ubuntu et pour le moment ça va pour mon utilisation.

Je reviendrai peut être un jour à vista quand il sera mur :mrgreen:

Seb-bbl
11/03/2008, 13h26
Même problème, machine HS, réinstallation de vista impossible, restauration inopérante, toussa... :evil:

xander
11/03/2008, 20h31
Aie, merdum.

Comment ce fait il que microsoft continu de balancer cette mise à jour :o

Hier j'ai retrouvé mes cd de restauration mais ça va attendre longtemps (sauf si contrainte professionnel)

Seb-bbl
11/03/2008, 20h46
La solution, ça a été formatage, ré-install et désactivation directe de win update. :poucebas:

Babar_09
11/03/2008, 21h44
Est ce que avant vos crashs respectifs vous avez pu voir si cette mise à jour était le SP1 de Vista?

xander
11/03/2008, 23h33
En fait je crois qu'il s'agit de mise à jour servant à recevoir le sp1 de vista :mrgreen: :mrgreen:
Cela n'apparait pas quand la mise à jour s'opère :?

amateur
11/03/2008, 23h51
pour les procedures de récupération données sur les liens
de mon précédent message ,avez vous fait un essai ?

Seb-bbl
12/03/2008, 10h06
Oui, j'ai aussi trouvé d'autres astuces (genre avec le cd d'install de vista, choisir "réparer l'ordinateur", ouvrir une fenêtre ms dos, effacer ou renommer le fichier c:\Windows\winsxs\pending.xml) mais rien n'y a fait pour moi...

xander
12/03/2008, 20h28
J'avais testé la restauration mais ça ne fonctionnait pas :|

Seb-bbl
12/03/2008, 20h38
idem.

Rudy
17/03/2008, 21h13
Bon, je n'ai pas de réponse. Je poste ici pour me tenir au courant de vos problèmes. Pas demain la veille que je passerai à vista.

Pour info, lorsque j'installe, je fais systématiquement un ghost. Un second lorsque tout est stable, logiciels, internet, config...etc...
Quand j'ai craqué pour un portable, il y à 2 ans >>> ghost.
Je n'active jamais les mises à jour.
Idem pour la mise à l'heure automatique qui permet à crosoft de zieuter impunément votre config...

moebius
31/05/2008, 12h12
Hello,

Pour info, j'ai refait des tests sous linux.

Sous ubuntu 8.04, avec la dernière version de wine (1.0rc3), C4D fonctionne nickel, accélération 3D comprise.

Je posterai un bench un peu plus tard pour voir.

je ne peux toujours pas garantir la stabilité en production, mais ça semble être de mieux en mieux :)

moebius
31/05/2008, 13h13
Hello,


Voici les résultats cinebench 10 :
Test Linux Win XP
Rendering (Single CPU)19182011
Rendering (Multiple CPU)64447341
Multiprocessor Speedup3.363.65
Shading OpenGL standard43723776


(pour rappel, ma config est un AMD Phenom X4/9600, 2Go de RAM et GeForce 8600GT)

Globalement, c'est moins bon que sous windows, mais ça reste acceptable.
Bizarrement, l'opengl est plus rapide que sous win. :shock:

Bref, pour moi ces pref me conviennent, il me reste un truc à régler : la touche alt+clic pour les déplacement de viewport est catchée par le gestionnaire de fenetre pour déplacer le fenetres, ce qui rend pour moi le logiciel inutilisable. Je solutionne ça et je peux désinstaller windows :mrgreen:

Edit : c'est bon le problème de Alt+clic est réglé.
Reste plus qu'à tester la stabilité du bazar.

Edit2 : J'ai trouvé un truc qui ne marche pas pour le moment : l'aide en ligne. le moteur de rendu html semble ne pas fonctionner.

Fluffy
31/05/2008, 15h32
Oui, l'aide en ligne est gérée par Internet Explorer (enfin, un composant d'ie, donc pas sûr que ça fonctionne sous Linux?).

Rudy
01/06/2008, 14h35
........Bizarrement, l'opengl est plus rapide que sous win. .......

Pas si bizarre que ça puisque "open" veut dire ouvert, comme linux. J'ai une suze et bien des applications tournent plus rapidement sous linux que windows.

tarlack
01/06/2008, 14h56
....sauf que ca a aucun rapport....la vitesse depend du driver graphique, et sous ati c'est plus lent, sous nvidia c'est grosso modo kifkif. Open viendrait plutot pour le fait que les specifications sont ouvertes, ie tout le monde peut y acceder. OpenGL c'est un document, pas un prog. Comme renderman.

moebius
01/06/2008, 15h20
....sauf que ca a aucun rapport....la vitesse depend du driver graphique, et sous ati c'est plus lent, sous nvidia c'est grosso modo kifkif. Open viendrait plutot pour le fait que les specifications sont ouvertes, ie tout le monde peut y acceder. OpenGL c'est un document, pas un prog. Comme renderman.


exact.
Quand je dis bizarrement, c'est juste que je suis surpris que les drivers nvidia (dans mon cas) donnent de meilleurs résultats sous linux que sous windows, pour cette application, les constructeurs donnant généralement (beaucoup) moins de moyens pour les développement de drivers sous linux que sous windows.

je viens de remarquer un autre petit bug, les vignettes de matériaux sont de très mauvaise qualité. (ce n'est pas bloquant pour moi, mais j'imagine que pour certains ça peut l'être.)

Fluffy
01/06/2008, 16h24
Bizarrement, l'opengl est plus rapide que sous win
T'as essayé avec des textures? et avec l'enhanced OpenGL? Et des scènes lourdes (en polys, pas en objets, sinon c'est c4d qui aura du mal à se rafraîchir, là)?

moebius
01/06/2008, 16h49
T'as essayé avec des textures? et avec l'enhanced OpenGL? Et des scènes lourdes (en polys, pas en objets, sinon c'est c4d qui aura du mal à se rafraîchir, là)?


En fait je me base uniquement sur les résultats de cinebench pour affirmer que c'est plus rapide. (la scène du clappy ghostbuster, donc scène texturée.)
l'enhanced opengl fonctionne et est fluide. Ceci dit je ne l'utilise jamais. Pour des scènes lourdes, je n'ai pas vraiment ça sous la main donc je vais avoir du mal à comparer objectivement.

toujours est-il que globalement, j'ai testé un peu, je n'ai pas encore rencontré de problème bloquant ou de plantage dans l'utilisation de C4D sous linux.
donc pour moi dont ce n'est pas le métier, ça me convient parfaitement.

J'ai tenté d'installer vue 6, l'install se passe bien mais le programme se bloque sur des dll manquantes.
Je vais voir si ça peut s'arranger, mais en ajoutant les dll à la main, en tous cas, pour le moment, ça ne passe pas.
donc à priori c'est mal barré.

Fluffy
01/06/2008, 16h57
Ok, donc c'est relativement une bonne nouvelle pour le support Linux. Merci.

moebius
01/06/2008, 17h50
:poucehaut:


Ca y est, Vue 6 se lance, et marche "un peu". Le problème c'est que il y a plein d'éléments d'interface non fonctionnels, notemment certains clics droits, etc.
donc ça rend le soft à peu près inutilisable.

Bon je désespère pas, un jour ça marchera :)

Tiens je profite que je suis encore là pour redonner une info :
wine est en passe de passer en version 1.0. Ce nommage de version s'appuye sur plusieurs applications de référence devant fonctionner parfaitement. ( http://wiki.winehq.org/WineReleaseCriteria )
On notera la présence de photoshop CS 2, ce qui sera un gros plus pour beaucoup de monde.
Tiens, d'ailleurs, pas encore testé photoshop. Je verrai ça quand j'aurai 5 minutes :)

Bon le topic n'étant pas destiné à ce sujet à la base, je vais créer un nouveau topic pour causer linux et recentraliser les infos.
ce sera plus simple.

xander
01/06/2008, 18h50
ahhh, je file mettre à jour wine :)