PDA

Voir la version complète : Deuxième écran : que choisir ?



Angeylus
07/03/2008, 11h50
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un deuxième écran, entre les 20" et 24" pouces !

Je me penche donc sur les écran Apple Cinema Display ! Je n'arrive pas à savoir si ils sont bien pour le graphisme ? Est-ce la même qualité que celui de mon iMac 24"?

Je voudrais avoir des avis sur les utilisateurs de ces écrans, et savoir s'il y en a d'autre comparable voir mieux? C'est vrai que les Apple sont un peu plus chère, mais paye ton vraiment la qualité ?

Et puis en passant, si quelqu'un en vend un :mrgreen:

Merci de vos réponses

Bye, bye...

nikolas
07/03/2008, 12h20
je ne prendrais pas un cinema display pour ma part. Trop cher et viellissant. Un bon dell 24" pourrait tout à fais faire l'affaire. Pas trop cher, bonne qualité ;)

NiKo
07/03/2008, 13h17
Pareil que Nico. Les Apple Display sont 2 fois et demi trop chers par rapport aux Dell qui sont d'aussi bonne qualité maintenant.

Je te renvoi vers ce topic qui détaille bien tout ça:

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18775.0

plarot_1
07/03/2008, 13h51
De même, il est très déconseillé de prendres les Cinema Display en ce moment car il sont là depuis un bon moment, sans avoir subit d'évolution.

Avec un bon Dell, tu auras une meilleure qualités, plus de fonctions et plus de connectiques pour beaucoup moins cher ...

Bon achat !

shtl
07/03/2008, 16h22
Ouai donc, j'insiste sur ce qu'ont dit les autres mais qu'il faut prendre à la lettre: un BON dell.
N'achètes surtout pas un modèle en promo, ou leur moyen de gamme, c'est généralement de la grosse merde pour un usage pro. Enfin, moi par exemple j'ai voulu économiser en achetant un écran soit-disant "pro" chez dell qui etait en promo et en dehors du fait que la résolution des flat comparé aux crt est une immense déception pour moi, le mien tire anormalement sur le rouge c'est assez dégueu, et sans Nikolas et sa sonde je serai bien dans la daube! toouuhh! (impossible à calibrer manuellement comparé à un CRT).
Cela dit maintenant qu'il est calibré j'en suis plutôt satisfait.
Ah oui si quand même une précaution supplémentaire avant l'achat: renseignes toi sur... zut j'ai oublié comment on dit. renseigne toi sur la linéarité de la luminosité de l'écran fonction de son inclinaison. (tu vois ce dont je parle?) Moi je bouge de 5 cm vers le bas c'est comme si je changeait le gamma d'1 point! :shock: :arg: Véridique.
Enfin c'est pratique parfois ça m'évite d'ouvrir l'image dans Pshop et au moins je me tiens droit c'est bon pour mon dos :mrgreen:

Bon ok j'ai un peu loosé sur le coup :lol: :boss:

Donc du coup la différence de prix entre un apple et un dell reste totalement à l'avantage de Dell, mais j'irai pas jusqu'à 2 fois moins chère hein :deal:

NiKo
07/03/2008, 16h42
Oui, je me souviens que ton expérience m'avait fait flipper quand j'ai acheté le mien, mais à l'usage j'en suis très satisfait...

PP
07/03/2008, 22h32
J'ai un DELL 24 depuis deux ans ans et il est très bien.

Notons le bon coup du moment : le Samsung 24' 245B : il est à 384 € TTC chez Amazon par exemple et sa dalle et sa quantité de réglages en font un joujou au rapport qualité-prix excellent. J'en ai acheté un aussi ^^.

N'écoute jamais SHTL en ce qui concerne le hardware, il se récolte toutes les merdes possibles et imaginables ! Pire que moi, c'est dire :D
Par contre, autant Nikolas sort un bon paquet d'âneries* sur à peu près tout, autant coté matos, il est généralement de bon conseil.




* :mrgreen: c'était pour introduire : j'allais quand même pas juste te passer de la pommade sans contrepartie ! ^^ :love:

nikolas
08/03/2008, 00h07
* :mrgreen: c'était pour introduire : j'allais quand même pas juste te passer de la pommade sans contrepartie ! ^^ :love:


haha. le chacal. :mrgreen:

shtl
08/03/2008, 00h13
http://www.gaazmaster.com/fc4d/divers/oyeah.gif

:mrgreen:

PP
08/03/2008, 00h40
SHTL, ta vie ne tient plus qu'à un fil.

shtl
08/03/2008, 00h42
De string? :D Léopard? :mrgreen:

PP
08/03/2008, 10h59
Mon amour SHTL, ma vengeance a commencé. :mrgreen:

Angeylus
10/03/2008, 20h30
Merci pour vos conseils, je me tourne donc vers Dell !

Il ya une promo en se momen sur un 22 pouces

http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Displays/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=88218

Etandonné que je ne m'y connais pas top en Hardware, j'aurais voulu votre avis !

Merci bien :odile:

base80
11/03/2008, 03h39
Résolution : 1680 x 1050 pixels sur un 22 pouce!!! mouahaha c'est une blague d'Atari ce truc?
Autant tout de suite reprendre un crt 15 pouces, vive les années '90
c'est pas des pixels mais des taches a ce niveau la.
je reste cathodique, je suis contre. c'est plat.


et en image ça donne ça...

http://www.base80.com/avatar/icon_eek.gif

Babar_09
11/03/2008, 09h03
Euh, j'ai un 22 pouces en 1680x1050 et les pixels sont un peu moins gros hein :wink:

Sir Gong
11/03/2008, 09h35
Ça vaut quand même le coup de passer au 24" en 1920 x 1200, c'est plus cher, mais c'est un vrai grand écran. 8)

Angeylus
11/03/2008, 10h03
Oui j'imagine, car sur mon 24" en 1920x1200 je n'arrive plus à le lacher! Alors je raconte même pas, quand je suis sur un 17" , j'attrape des boutons :nono: