PDA

Voir la version complète : [wip] objets en tout genre



Dad
11/03/2008, 01h07
Bonsoir la french....Bon comme je vous le disais il y a quelques temps lors de ma présentation, pour le moment il est difficile pour moi d'attaquer une vrai grande scène faute de temps!! Mais comme je veux continuer à apprendre, je pensais à me confectionner une bibliothèque d'objets en tout genre qui me servira de toute façon un jour, lorsque j'aurai le temps d'attaquer une vrai scène digne de ce nom....Et pis en terme d'apprentissage, je pense que cela restera pour moi un bon exercice pour varier les techniques de modélisation, de texturage, d'éclairage ou de rendu selon les objets (qui seront de toute façon le plus variés possible afin d'essayer de toucher à tout) sans pour autant perdre ma motivation! Au contraire, je serai bien plus motivé à finir des objets de toute sorte plutôt que de laisser trainer une énorme scène que je ne suis pas sûr de finir pour l'instant!!

J'ai donc commencer ce soir avec cette bouteille de parfum ( et Gaby-Emma, c'est le prénom de mes deux gamins :wink: ):

http://img363.imageshack.us/img363/3450/parfumji0.jpg

Et voici le filaire avec le HN du flacon désactivé et les différentes parties de l'objet séparées afin que vous voyiez comment je m'y suis pris et qu'éventuellement vous me disiez si c'est la bonne méthode ou non!!

http://img366.imageshack.us/img366/2088/parfumcellulohs1.jpg

Pour le rendu, j'ai utilisé le studio prédéfini que l'on trouve dans la médiathèque :oops: ....Voilà pour l'instant et je reste bien sûr ouvert à toutes critiques (c'est bien pour ça que je suis là hein! )

boulette_padre
11/03/2008, 09h24
Hello,
beau rendu Dad, le filaire est plutôt propre en plus.
Par contre, peux tu me dire ce qu'est ce carré sur ton filaire?
Puis je ne suis pas sur que tu ais mis de l'épaisseur sur ton flacon, si?
Si tel n'était pas le cas, je te suggère de sélectionner l'ensemble de tes polygones (ceux du flacon), de les dupliquer (fonction scinder), ce te créera une nouvel objet identique. Sélectionne le et fais une remise à l'échelle en diminuant sa taille
Une fois effectué, tu peux pour plus de commodité, sélectionner les 2 objets de ton flacon et les connecter, c'est mieux d'avoir 1 seul objet à gérer que 2.

Bon sinon je trouve la texture du vaporisateur vraiment superbe :love: mais je suis moins fan de celle en verre.
Elle fait un peu plastique non? C'est tout à fait subjectif comme commentaire hein, il se peut qu'elle plaise attends d'autre avis.

Puis encore plus subjectif, c'est quoi ce bouchon que tu nous a fais, je parle du marron? ( :mrgreen:), je ne suis vraiment pas fan.

Derniere question, la piece en bas à droite sur ton filaire, c'est quoi? je pense à un "vrai" bouchon mais comme je ne le vois pas sur la compo je me dis que...

EDIT: J'oubliais de te felliciter tout de meme... c'est un sacré bon boulot hein! tu vas pas tarder à sortir les pieds du sable si tu continues comme ca...

Dad
11/03/2008, 13h19
Merci boulette-padre!! Effectivement pour le flacon, je n'avais pas pensé faire une épaisseur (c'est maintenant chose faite)

Pour le bouchon, j'ai donc changé la texture qui il est vrai était un peu minable!!

J'ai tenté de modifier un peu cette texture verre (en diminuant la reflexion, en augmentant la hauteur de la spécularité et en diminuant sa largeur..... La pièce en bas, à droite de mon filare, c 'etait pour montrer comment je m'y était pris pour modéliser le parfum en lui même!

Et le carré sur le filaire du flacon, c'est un plan que j'ai mis pour coller mon "logo" (alors qu'en réfléchissant un minimum, je n'avais qu'à mettre directement une texture de mon logo sur mon flacon verre si je ne m'abuse et qu'il ne me restait plus qu'à le positionner comme il faut!! C'est ça???? C'est bien à ça que serve les couches alpha???) En fait je sais pas trop encore! Redirection mon manuel!!! :oops:

Voilà! merci pour tes conseils et critiques! j'édite mon post dès que mon image est rendu après modification! à toutes!

EDIT 1:Revoilà donc le nouveau rendu avec ces quelques conseils mis en application (m'en vais remodifier légèrement la texture du bouchon qui a un peu trop de reflexion.....J'ai encore du mal avec ces paramètres de texture "didiou" :coup::

http://img363.imageshack.us/img363/5381/parfumys2.jpg

EDIT 2: Changements de paramètre pour la textures du bouchon et aussi des légers sur la texture du flacon (ça me parait mieux ainsi)!! Vous en pensez quoi???

http://img357.imageshack.us/img357/4951/parfumsn6.jpg

Dad
12/03/2008, 20h20
Un autre rendu de la même scène avec cette fois un éclairage HDRI qui m'a permis de mieux cerner les paramètres pour le mettre en place.....

http://img228.imageshack.us/img228/7528/parfum2gv0.jpg

Par contre, j'aurais une petite question, juste pour savoir: entre 30 et 40 minute pour le rendu avec HDRI, c'est correct ou c'est beaucoup trop??? Parcequ'à vrai dire, j'ai un peu de mal à me faire une idée précise sur le sujet!

Pour mon ordi: c'est un PC, AMD athlon 64 X2 dual core 3800+ 1,81GHz et 1 GB de ram

Merci d'avance pour cette réponse :wink:

EDIT: zut de zut!! je viens de me rendre compte sur l'image que j'ai mon bouchon qui flotte :arg:

boulette_padre
14/03/2008, 02h15
Hello, c'est beaucoup mieux avec le HDRI dis donc... :efface: :efface:
Par contre ton bouchon semble flotter, t'es sur qu'il est posé sur ton sol?
Concernant la substance, je crois que tu as oublié de rajouter des polys sur la face superieure, non?
En gros, il faut créer des polygones de telle sorte que l'objet (celui du liquide) soit fermé, tu me comprends ou je suis un peu vague?

Sinon, pour le plan, c'est effectivement inutile.
Tu peux appliquer 2 textures à ton flacon.
La 1ere celle du verre, que tu appliques avec les memes propriétés que celles déjà utilisées
La 2eme, tu l'appliques en planaire sur ton flacon avec le canal alpha en N&B contenant les contours de ton logo (Gaby-emma), c'est ce que tu as fait ou tu attendais confirmation?

Concernant le temps de rendu, compte tenu de ta machine, ça me semble un peu long encore que tu as des objets réflechissant et transparent...hum...comment dire...c'est un coktail explosif le machin :mrgreen: blague à part ca fait largement monter les temps de rendus ces choses là.

Comme indice pour ton verre, tu as mis quoi?

Dad
14/03/2008, 02h56
merci boulette-padre!!!

pour le parfum, je n'ai pas oublier de fermer la face supérieur (c'est d'ailleurs grace à ça que j'ai compris comment me servir de la fonction ponter!!!) peut-être l'angle de vue qui donne cet effet, je sais pas!!!

be nen fait pour le canal alpha, j'attendais plus ou moins confirmation mais le manuel et quelques pages du forum et du net avaient commencé à m'éclairer.Par contre comme ça ne ce voyait pas sur l'image finale,j'avouerai je n'ai pas changer! mais je le saurais pour la prochaine fois, ça c'est sûr!!

et pour finir!! l'indice de réfraction pour le verre, j'ai mis 1,5.....ça me paraissait correct!!

et enfin, voici l'image modifier avec mes "trucs" qui arrête de flotter (ils ne touchaient effectivement pas le sol :coup: )

http://img156.imageshack.us/img156/306/parfum2is3.jpg

Voilà! en tout cas, encore merci à toi de me suivre et de m'aiguiller! ça fait plaisir et c'est très instructif!!! :prie:

boulette_padre
14/03/2008, 09h48
Bonjour,
tu n'es pas loin d'aboutir à quelque chose là :efface:

Ce qui reste cracra c'est ton support.
Ta scene est composée de quoi?

Un sol & un background ou alors c'est un rendu studio avec un plan incurvé?
Je ne saurai trop te conseiller d'utiliser la méthode de nikolas (fais une recherche sur le forum) si tel est le cas.

Et puis cette couleur grise c'est pas vendeur je trouve...enfin ca reste subjectif hein :wink:

je me demande si les artefacts sont liés à tes parametre de GI trop faible où s'il y a autre chose...
Tu as mis une texture sur ton sol?

yayaprod
14/03/2008, 10h23
Bonjour,
A mon avis je changerai la surface de ton liquide, en déplacant très légerement quelques points pour obtenir un tout petit mouvement de surface. Sinon c'est du super boulot :poucehaut:, et je rejoins "boulette_padre concernant la déco. Pourquoi pas un peu de réflexion au sol avec un peu de dispersion 10 % ???. Tu devrais monter le nombres de segments de rotation sur ton bouchon, il fait pas super lisse...
Yaya. :wink:

J'oubliais, pour le petit tuyau dans la flacon, je le verrais un peu mon rigide, une petite courbe serait la bienvenue :wink:

Dad
15/03/2008, 20h31
Merci yayaprod et boulette_padre!!

Pour le support, c'est un rendu studio avec plan incurvé!! j'ai pris celui tout fait de la médiathèque :oops:

Par contre j'ai retrouvé le tuto minute de nikolas à ce sujet!! c'est très instructif et je mettrai ça en application sur un autre objet pour voir!! merci pour ce conseil :poucehaut:
par contre, effectivement, j'avais zappé de mettre une texture sur ce support :roll: j'ai donc corrigé le tir et suivi le conseil de la réflexion avec la dispersion!!

et pour finir, j'ai augmenté un peu l'intensité de GI!!

Voilà donc le résultat:

http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/27/73/parfum10.jpg

Par contre, remarquez que j'ai encore fait une fausse manip en courbant légèrement le tuyau du flacon de gauche :coup: et du coup il est décalé sur la droite hors de son support!!! :evil: j'suis vraiment naze sérieux!!! :poucebas: