PDA

Voir la version complète : Choix d'ordi



wouarr
12/03/2008, 12h53
Salut à tous,

Voila, il faut que je change d'ordi, j'hésite pas mal et en gros j'aimerai avoir vos avis. J'ai un budget d'à peu près 1700E. J'ai un peu regarder ce qu'ils font chez dell et ça à l'air pas mal. En fait la principale question c'est le ratio processeur/CG. Je suppose que le top c'est
d'avoir un xeon quad genre 5420. Mais est qu'il faut ce proc et une carte style 8800GTX 768Mo ou plutot un proc plus simple genre Q6600 et choper une quadroFX 1500? Ou plus simplement qu'est ce que vous conseillez pour mon budget? A oui je précise que j'opte plus pour un PC que pour un mac; j'ai malheureusement trop de logiciels qui demande un PC :poucebas: :poucebas: :poucebas:

shtl
12/03/2008, 14h38
Juste un petit truc.


... A oui je précise que j'opte plus pour un PC que pour un mac...


N'oublies pas qu'en rapport qualité prix, les UC PC les plus interressantes du marché c'est chez apple que tu le trouveras ;-)
Ça demande juste l'achat de win XP 32 ou 64 en plus. Ecrans chez Dell certainement, ram et DD un peu partout sur le web plutôt que chez apple qui n'est pas compétitifs sur les "pièces détachées".

Après si la qualité à long terme n'est pas trop primordiale pour toi, ou alors si tu disposes de temps à y consacrer, certains par ici pourront sans doute t'aider à te fabriquer ton ordi en kit. Vu ton budget c'est surement la meilleure solution?

wouarr
12/03/2008, 15h32
Oui surement mais le probleme de trouver des composant bien compatible entre eux, mais si y'en a qui connaissent je suis évidement preneur. Tiens au passage je balance les devis que j'ai eu chez dell. Le seul probleme c'est qu'il refusent de me mettre une 8800GTX "parce que ca ne correspond pas à la gamme..." et veulent absolument me mettre une quadro mais une petite hein..
http://img407.imageshack.us/img407/5426/01wt9.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/3778/02ya2.jpg

wouarr
12/03/2008, 16h11
Euh shtl tu veux acheter un mac et installer WinXp dessus? parce que là je suis sur apple store et je vois quedalle que ressemble de près ou de loin au lettres maudites PC.

Seb-bbl
12/03/2008, 16h13
Précisément, installer windows sur un mac.

wouarr
12/03/2008, 16h17
Ok m'enfin le macpro même si c'est une bombe que je mettrais volontiers dans mon slip ça tape quand même le 2500E :cry2: :cry2: Sans les options du genre 4Go de ram ou un DD un peu rapide..

shtl
12/03/2008, 16h19
.... Vu ton budget c'est sûrement la meilleure solution?


:wink:

C'est aussi pour ça que je parlais de chopper sa ram ailleurs. pareil pour le DD, sauf la carte de raid qui je suppose serai mieux en installation native? Enfin bref.

Si tu sais pas comment choisir les différents éléments d'un kit, je suppose que Dell est la meilleur soluce?

Bon il parait qu'il faut jamais écouter mes conseils hardware. Je vous laisse donc volontiers la place :arrow:

wouarr
12/03/2008, 16h22
Hum hum et ils acceptent de te vendre l'ordi sans les DD ni la ram chez mac? ou tu veux aller chez montgallet et tout acheter séparément?

k.amendola
12/03/2008, 16h32
Pour windows, la solution sous Leopard: Bootcamp! :poucehaut:

Seb-bbl
12/03/2008, 16h37
spa vray ? :mrgreen:

shtl
12/03/2008, 16h38
Hum hum et ils acceptent de te vendre l'ordi sans les DD ni la ram chez mac? ou tu veux aller chez montgallet et tout acheter séparément?


Bah tu te prends un DD de base, la ram au minimum, et sur le web pour le reste. C'est moins compliqué que de se monter un PC car les options sont nettement plus limitées, et on trouve rapidement des bons tuyaux sur les forum genre macbidouille & co. (quelle RAM, quel DD etc...)
La majorité des pros fonctionnent ainsi. Attention à prendre de la bonne RAM et de bons DD quand même...

Mais comme dit précédemment je suis pas une référence en la matière. Moi j'achète chez apple, et donc plus chère, parce que je veux pouvoir exsiger un échange rapide en cas de dysfonctionnement. :boss:

wouarr
12/03/2008, 16h52
Yep shtl mais je pense que comme toi j 'acheterai chez apple store direct pis de toute façon si jamais j'arrive à faire péter le macpro ça va être panzani et steak haché pendant un moment alors pour ce qui est d'un autre DD ou plus de ram faudra attendre. Je viens d'avoir le devis mac c'est 2736E pour un bi xeon quad-core a 2,8 une 8800GT 512 2go de ram et un DD de 320.

shtl
12/03/2008, 17h01
Oui je connais les prix apple, je bave depuis un ptit moment sur les "octos". Mais déjà avec mon quad, rare sont les projets qui me résistent :boss:
Enfin... c'était déjà pareil sous monG4 alors sous un quad c'est la fête tout les jours pour moi :boss:


Maintenant pour jouer tranquil avec vray ou maxwell, c'est vrai qu'un octo c'est pas du luxe ;-)

Pour le reste un ptit quad Dell je suppose que c'est très bien, j'en sais rien en fait. Je comprend rien aux PC :mrgreen:

Good courage aaggrrrouar! :roll: :oops: :arrow: