PDA

Voir la version complète : Résidence Vray



Ohliv
17/03/2008, 18h02
Salut à tous,
Avide de conseils, je vous poste mon dernier rendu réalisé avec Vray. J'aurais bien posté aussi sur vrayforc4d.com mais malheureusement, si j'arrive à peu près à comprendre l'anglais écrit, m'exprimer dans la langue de Shakespeare
est un peu plus compliqué pour moi :oops:
Pour info, le rendu est réalisé avec une HDRI (ciel bleu) placée dans le canal GI de l'environnement + physical sun. J'aurais aussi aimé avoir votre avis sur l'intégration des différents persos et de la végétation. Pour les haies, j'ai essayé de les rendre directement en 3D mais les temps de rendus ont explosé et le résultat pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Je me suis donc rabattu sur la solution photoshop, mais pas non plus hyper satisfait.

A+

http://www.oro-3d.fr/WIP/RESIDENCE/RENDU_1.jpg

refreshers
17/03/2008, 18h23
Salut Ohliv,
Je trouve le rendu des habitations impec'!
Les persos, je les trouve à peine trop flou, sinon ces silhouettes st super et se marrient très bien avec les couleurs dominantes.
Les arbres st toujours problématiques...en particulier dans ce genre de cas, à savoir au 1er plan...les solutions proposées m'intéressent bcp aussi.
Le rendu 3D des haies est à mes yeux très bien.mais la perspective à gauche me gêne un peu.sauf si il ya un dénivellé.
Tu pourrais faire apparaitre ta matière un peu plus précisément sur le sol au 1er plan.

Ohliv
17/03/2008, 19h56
Merci Refresher's.
En effet, le flou des personnages est un peu trop élevé, d'autant plus que j'ai appliqué le même paramètre de flou au 3 personnages. J'appliquerais un paramètre différent en fonction de la distance.
En ce qui concerne les haies, c'est de la pure 2D, du rajout sur photoshop avec une images détourée. Pour palier à cette mauvaise perspective que tu as remarqué (elle me gêne aussi mais je n'ai pas encore réussi à la corriger), je vais essayer de procéder différemment et rendre la haie directement en 3D. En projetant la texture sur un plan dupliqué 4-5 fois pour donner de l'épaisseur et avec un soupçon d'alpha et de bump, je devrais arriver au même résultat, voire meilleur :wink:

:odile:

J'allais oublier : sur le site http://vyonyx.com, on peut trouver des textures gratuites de très bonne qualité :love: (arbres, personnages, bois, et j'en passe). A bon entendeur !!

STALHBERGER
17/03/2008, 20h50
bsoir
1er le bâtiment est pas mal sauf que pour moi l'éclairage via un HRDI doi être prioritaire.
2eme l'arbre dans une persp archi doit être en 1er plan donc soit il est trop petit soit t'en mets un bout sur un coté( dixit des bout d'arbres sur le site de vyonyx ) car il est bête qu'il cache le bâtiment derriere
3eme le floutage des personnage est souvent utiliser dans les pers archi mais prends quelques exemples dans les revues , ils ne le sont pas comme cela ( regarde les site archi )
4eme pour avoir éssayer plusieurs fois de faire des haies en 3d , c'est lourd
mais bon courage pour la suite , moi aussi je teste beaucoup sur vray mais c'est le top

Aurety
18/03/2008, 09h12
Salut Ohliv' :odile:
idem pas fan du tout de l'arbre ou bien si il existe vraiment, change de perspective. :mrgreen: L'effet glow est trop prononcé, si tu veux en jouer, mets le post prod et applique au besoin sur certains endroits via un masque de fusion dans photoshop.
Pour les haies, un bête cube bien mappé et tu ne retouches que les arètes en post-prod et zoup.

Ohliv
18/03/2008, 23h17
Salut Aurety :odile: Merci de passer par là !
J'ai essayé de prendre en compte les remarques de chacun pour améliorer un peu cette image mais je lutte cruellement avec la végétation et en particulier ces haies...Du coup, pour faire plus réaliste, je les ai rendues sur C4D. C'est en fait 5 ou 6 plans espacés avec une projection différente de la texture de gauche à droite. Le souci, c'est que bizarrement, la partie supérieure de la haie est plus foncée alors qu'elle devrait être plus claire :arg: Pour palier à ça, la meilleure solution que je voit c'est d'éclaircir légèrement l'image de référence sur le sommet de la haie. Faut voir :?



Pour les haies, un bête cube bien mappé et tu ne retouches que les arètes en post-prod et zoup.

Ca semble simple en effet !! Mais ce qui me pose problème, c'est de ne pas avoir pour l'instant de texture que je pourrais projeter sur le haut de la haie (donc plus claire, évidemment). Les seules textures de haies dont je dispose sont des projections frontales :? Je vais essayer de me faire une map de haie que je pourrais projeter sur Bodypaint....Mes notions en la matière sont plutôt encore faiblardes, je vois ce qu'il me reste à faire :wip:

En très très grand : www.oro-3d.fr/WIP/RESIDENCE/RENDU-4.jpg (http://www.oro-3d.fr/WIP/RESIDENCE/RENDU-4.jpg)

http://www.oro-3d.fr/WIP/RESIDENCE/RENDU-3.jpg

STALHBERGER
19/03/2008, 13h54
bjr
ah on voit déjà beaucoup mieux sans l'arbre, mais les faces éclairées de ton bâtiment sature un peu , moi j'ai réglé le probleme en jouant avec IG et le % de l'iamge HDRI dessus , la lumière infinite ne vient que porter ombre , voilà mais a voir
bon courage

Ohliv
19/03/2008, 17h39
ah on voit déjà beaucoup mieux sans l'arbre, mais les faces éclairées de ton bâtiment sature un peu


Ok. Je vais aller revoir ça :wink:
De toute façon, j'ai plein d'erreurs à corriger :arg: Je n'avais pas fait trop attention mais sur le rendu "King Size", j'ai des gros problèmes de boléen (des espaces sous les fenêtres) et de textures !!! Tout à revoir...

refreshers
19/03/2008, 20h38
Franchement, je trouve que le rendu des persos (même si ds la précedente image n'était pas finalisé), rendait mieux.
Pour la haie je pense que tu es entrain de la revoir...
Un peu de profondeur ds tes nuages, je pense, ajouterait un plus (en changeant éventuellement de ciel).

Ohliv
20/03/2008, 22h16
Pour la haie je pense que tu es entrain de la revoir...


Oui, si on veux :wink: J'ai tenté le mapping sur cube comme m'a proposé Aurety mais les résultats que j'obtiens sont franchement décevants. De toutes les méthodes, c'est quand même celle des haies ajoutées sur toshop qui prime en réalisme (à mon goût). Je me suis quand même servi des haies rendus sur Vray pour me donner la perspective.
Pour le reste, persos revenues blancs. J'avais un peu de mal à me décider finalement. Sur les rendus archis que j'ai eu l'occasion de voir, les personnages blancs ne sont pas majoritairement utilisés mais principalement dans des rendus un peu hi-tech, qui n'est pas trop le cas de mon image :?
A ce propos, j'ai peut être poussé un peu fort l'exposition de l'image sur photoshop. J'ai du supprimer le personnage prés de l'entrée qui était quelque peu "noyé" dans le mur du bâtiment.
Pour l'instant, je n'ai pas encore rétablis mes erreurs sur le fichier C4D et donc pas refait de rendu, préférant pour l'instant rester dans le travail de retouche.

http://www.oro-3d.fr/WIP/RESIDENCE/RENDU-6.jpg
:wink:

refreshers
21/03/2008, 12h10
Beh voilà quelque chose qui me semble pas mal vendeur.

J'aime bien le perso au 2ème plan, un peu moins au 1er.
Quelques petites retouches à la base de la haie en 1er plan.
Peut-être un peu plus de grain sur la voie du 1er plan.

l'effet de glow sur l'ensemble du bâtiment de la 1ère image était cool.

voilà mes pitites observations :wink:

Ohliv
21/03/2008, 17h27
Beh voilà quelque chose qui me semble pas mal vendeur.


C'est que ça progresse dans le bon sens :wink: Merci de tes commentaires :poucehaut:
Je vais faire une petite pause pour ce rendu, il ne m'arrive que des c..... J'ai malencontreusement sauvegardé ma compo photoshop avec tous mes calques fusionnés. J'ai du faire une ancienne sauvegarde sur ma clé usb, faut que je remette la main dessus.

J'avais finalement apporté quelques modifs. Retouche de la base de la haie, suppression de la femme au premier plan, remplacée par une autre, statique, vue de dos. Mais je pense que je vais la déplacer sur la droite car j'ai l'impression qu'elle "monopolise" un peu le champ de vision, placée où elle est.

Dés que j'ai 5 min, je refait un rendu sur C4D en apportant les différentes corrections sur le bâtiment et en modifiant le bitume du premier plan. En espérant que cette fois sera la dernière :coup:

http://www.oro-3d.fr/WIP/RESIDENCE/RENDU-7.jpg