PDA

Voir la version complète : Lighting Soap suds - BerTiN



BerTiN03
23/03/2008, 17h36
Bon.. faut pas me chercher moi Huv... :mrgreen:

Allez, rien de bien excitant, mais il faut en passer par la :

http://bertin03.free.fr/DIVERS/Soad-soup--04-s.jpg (http://bertin03.free.fr/DIVERS/Soad-soup--04.jpg)

k.amendola
23/03/2008, 17h40
La textures.... :bave:
L'éclairage, un dôme avec HDRI je suppose? :?

BerTiN03
23/03/2008, 17h45
ah vi.. la texture... et vi.... je suis juste en train de déplier tu sais... c'est simplement un checkerboard pour vérifier le dépliage.. :o :nono:

Pour l'éclairage, oui, bêtement une HDRI dans l'environnement de Vray

Huv
23/03/2008, 17h52
Un p'tit filaire histoire de voir le maillage de ton robinet ? :mrgreen:
edité pour depliage hein ? mais chacun sa methode :mrgreen:
:wink:

BerTiN03
23/03/2008, 17h54
En attendant c'est déplié.. môa... :mrgreen:

BerTiN03
23/03/2008, 22h40
Bon.. je sature un peu la.. je poste, mais je pense que je reviendrais sur les textures du robinet. De toute façon, il manque encore les salissures et le ternissement du chrome aux bons endroits.

Je pense que le grain de la rouille est un peu grossier aussi.

--> (clike me moi) :

http://bertin03.free.fr/DIVERS/Soad-soup--05-s.jpg (http://bertin03.free.fr/DIVERS/Soad-soup--05.jpg)

@ plus tard

Arthas
23/03/2008, 22h41
Super Bertin. Beau dépliage !... Tu as bien écouté, lors du workshop de Fluffy :wink:

Hâte de voir la suite, maintenant.

EDIT : j'imagine la vaisselle bien sale aussi, du coup.

k.amendola
23/03/2008, 22h43
Tarace! c'est superbe +1 pour le grain!
En plus sans brush!
:prie:

:shock:

Fluffy
24/03/2008, 00h34
Ça fait plaisir de voir l'utilité du workshop :love:

BerTiN03
24/03/2008, 08h58
A qui le dis tu Fluffy ! :love:

C'est vrai que ça change la vie BP, et depuis ce cours, ma vie à basculée ! :nono:

Ceci dit, sérieusement, je conseille à tous ceux qui ont suivi le cours, et à ceux qui vont le suivre, d'attaquer, ou de reprendre un travail a grand renfort de texturage, parce que le cours, s'il était extrêmement bien expliqué, ne vaut pas grand-chose sans une mise en pratique immédiate. Tant que c'est frais dans nos petits cerveaux saturés, il faut en profiter.

En tout cas, si je l'ai déja dit, un grand merci à toi FLuffy, ça a sérieusement changer ma manière d'aborder C4D et le texturage. :love: :prie:


P.S. : Pis tu vois, on peut dire des conneries et faire le débile, ça empêche pas de suivre... :mrgreen:

P.S.²: Il n'y a personne que ça choqué, hormis Rx_graphix et son oeil perçant, mais les robinets sont rarement en fer chromé. Dans ma volonté de faire de la rouille, j'ai complétement zappé ce petit détail.. :nono:

Soit je laisse l'incohérence telle quelle, soit je prends mon courage à 2 mains, et je me tente une bonne et bien dégueulasse texture de vert-de-gris.

nikolas
24/03/2008, 10h48
salut bertin. Bien que tu sois là pour le challenge :)
En effet, la rouille sur l'inoxydable.... :mrgreen: :mrgreen:
cela dit, tu as matière à faire beaucoup d'effet sur les métaux :poucehaut:
bon courage :bounce:

BerTiN03
25/03/2008, 02h12
Petit update, un peu plus réaliste.

Tiens, pour Alkodu, y'a moins de rouille, et le chrome est moins propre aussi, ça te choque moins ?

http://bertin03.free.fr/DIVERS/Soad-soup--06-s.jpg (http://bertin03.free.fr/DIVERS/Soad-soup--06.jpg)

alkodu57
25/03/2008, 09h38
Tiens, pour Alkodu, y'a moins de rouille, et le chrome est moins propre aussi, ça te choque moins ?


Rhoooo j'avais pas donné de noms, hein !!! Et puis j'ai dit que je n'aimais pas ceux qui mélangeaient le très propre et le très rouillé
J'ai jamais dit que je n'aimais quand tout était vieilli ...
Comme tu n'as fait que le robinet pour le moment, ben je ne pouvais pas me prononcer (si tu allais faire le reste propre ou au contraire, tout le reste dans le même ordre d'idée)
Mais il passe quand même mieux maintenant ton robinet rouillé en innox :mrgreen:
Allez, @ la prochaine (et t'as intérêt a dégueulasser tout le reste !!! :poucehaut:)

PS : moi j'ai ete decu, j'ai cru avec la première image que tu allais nous faire un robinet" tuning" en fibre de carbone :bave:

BerTiN03
25/03/2008, 09h40
T'inquiète ! :wink:

Arthas
25/03/2008, 09h55
C'est très beau cette texture BP :wink:
Mais, tu te trompe, c'est fini le Monster Battle, parce que là, cà fait peur cette saleté. :mrgreen:

Je te suis avec plaisir et tu vas nous faire une bien belle image, j'en suis persuadé !
:efface:

Arthas
28/03/2008, 09h38
Coucou Bertin, toujours là ?...
Ton image avance ? Parce que j'ai hâte de voir la suite...
:poucehaut:

BerTiN03
28/03/2008, 10h03
ouep.. je sais pas trop pour l'instant. J'ai du taf qui va tomber, j'ai mon autre WIP que je voudrais pas lâcher non plus, et ça me demande vachement de boulot tout ça. Alors je vais me mettre en pause la dessus un moment.

Arthas
28/03/2008, 10h08
Je m'en doutais. De toutes façon, on est pas en retard sur ce challenge. On a le temps encore.
Alors, bon courage à toi
:love:

BerTiN03
30/03/2008, 00h47
Moi je pense que je vais cloturer la.

1°) J'ai pas vraiment le temps (voir vraiment pas le temps)

2°) Le sujet ne m'inspire plus du tout, voire me gonfle un peu, donc je préfère pas insister dans un truc ou je suis pas convaincu.

:wink:

Huv
30/03/2008, 01h00
Petit joueur :mrgreen:

BerTiN03
30/03/2008, 01h17
Doit y avoir de ça oui

Arthas
30/03/2008, 01h24
L'écoute pas, ce Huv :mrgreen:
Moi, je te comprend tout à fait. Quand ça veut pas... ça veut pas.
A+ sur tes WIPs. :love:

T'as pas eu peur de mon image, des fois :mrgreen: :wink:

Rudy
30/03/2008, 01h59
.......A+ sur tes WIPs. :love:.......

+ 1 c'est dommage quand même, mais je respecte ton choix.

BerTiN03
30/03/2008, 03h19
Merci Rudy ! :wink:

Erf, elle sont toutes belles vos images ! :poucehaut:

Mais t'as bien résumé Arthas, quand ça veut pas... faut pas faire les choses à contre-coeur.

:wink:

Je me remets justement sur mes Wips.

Allez, et que le meilleur gagne ! :efface:

BUGOUS
30/03/2008, 17h29
Ben alors c'est con ça...Moi qui voulait voir la suite des preuves de ton apprentissage de texturing by bodypaint de M.Fluffy !...Zut. :|

Fluffy
30/03/2008, 17h41
Ah, dommage en effet.
Enfin bon, faut pas que ça devienne un calvaire, concentre-toi sur tes tafs.

BerTiN03
31/03/2008, 02h24
Mais vous inquiétez pas, j'ai bien d'autres choses en vues qui vont me permettre de mettre l'apprentissage de Fluffy en pratique ! :love: