PDA

Voir la version complète : Lighting Soap suds - Arthas



Arthas
23/03/2008, 22h26
Et bien, je me lance pour ce superbe challenge de texture.
Voici juste l'ambiance de mon image. Aucuns réglages en particulier, d'où les artefacts.

Ambiance nuit
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_Base_Arthas.jpg

Je suis en GI classique avec un Dome HDRI. PAs de texture sauf une matière avec réflection pour voir comment réagit un chrome.
Bon, bah... Yapuka !

nikolas
24/03/2008, 09h48
chouette ! une idée bien parti :bounce:
je te suis ;)

Arthas
24/03/2008, 10h49
Merci, Maître :prie:

BerTiN03
24/03/2008, 10h59
Un poil sombre peut-être ? :mrgreen:

Arthas
24/03/2008, 11h06
Oui, tu as raison, Bertin. Mais, ce n'est pas l'éclairage final.
C'est l'ambiance. Je cherche quoi et surtout je démarre, j'ai du passé 30 mn pour le moment à peine.

Arthas
24/03/2008, 16h50
Petite avancée de l'image. Encore du travail en perspective, mais ça avance :mrgreen:

http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_001_Arthas.jpg

Arthas
24/03/2008, 19h17
Petite UpDate encore :
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_002_Arthas.jpg

Encore pas mal de boulot à faire. Le bois des manches n'est pas du tout fini, bien au contraire. Juste posé pour voir la couleur.
Tous les éléments n'ont pas de textures encore, hein.

EDIT : Nikolas, c'est un vrai plaisir ton fichier. C'est le pied de texturer une scène comme celle-ci. Merci à toi :love:

Jean-Laurent
24/03/2008, 19h28
C'est super bien parti. :efface:
C'est le genre d'image qui me fait encore hésiter à acheter Vray.
Quand je vois ce que certains font avec AR je me dis que rien ne presse et que l'outil ne fait finalement pas tout. :poucehaut:

Arthas
24/03/2008, 22h26
Dernière mise à jour de la journée pour cette image :
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_003_Arthas.jpg

Donc, J'ai amorcé le torchon et les tuyaux avec un peu de saleté dans tout çà.
Mais je ne veux pas que cela soit trop crade, donc, je ne sais pas si c'est déjà un peu trop pour les tuyaux...
Reste encore pleins d'éléments à texturer comme la cuillère en bois, les assiètes, le flacon de savon, la boîte et le reste à optimiser,
bien-sûr.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Merci J-L pour ton p'tit mot qui me fait plaisir, car le texturage n'est pas du tout mon fort et cet exercice est une superbe expérience pour moi, c'est pour çà que je participe. Apprendre...

BUGOUS
24/03/2008, 22h49
J'aime bien ton ambiance ! je sais pas quoi dire à par peut être la dominante marron et que ce soit trop propre ce qui me gêne un peu sinon...RAS ! :wink:

alkodu57
24/03/2008, 23h12
Moi j'aime bien quand c'est propre :poucehaut: (certains melangent le propre et le tout rouillé, sale et vieilli, l'image est parfois exageree et ca rend pas vraiment bien je trouve)
Le pot à cornichons me plait bien, tout comme l'innox de l'evier
Par contre la texture des tuyaux me titille : j'arrive pas à cerner la matière que tu as voulu rendre, ca doit etre ca
Sinon, fais gaffe au niveau du hdri pour la relexion du robinet, ca a tendance à pincer (c'est la projection de ta texture sur la sphere environnante, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Bonne continuation a toi :odile:

BerTiN03
25/03/2008, 01h22
(certains melangent le propre et le tout rouillé, sale et vieilli, l'image est parfois exageree et ca rend pas vraiment bien je trouve)

sans dec ? :o

Arthas
25/03/2008, 08h35
Alkodu57, je vois très bien ce que tu veux dire et merci pour ces commentaires? Je vais essayer de réajuster tout çà.
Pour les tuyaux, j'essaye de mettre une texture peinture de la même couleur que le carrelage. Pour l'instant, j'ai mis le même matériaux plus le bump pour patiner, mais c'est pas çà encore.

Pour ce qui est du propre, c'est quand même assez rare de voir une cuisine franchement dégeu. En général, c'est assez entretenu, plus ou moins, on va dire :mrgreen:

alkodu57
25/03/2008, 08h46
c'est quand même assez rare de voir une cuisine franchement dégeu. En général, c'est assez entretenu, plus ou moins, on va dire :mrgreen:


Eh Bertin, il t'insulte,... vas-y te laisse pas faire :bounce: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les tuyaux, justement, essaye peut être de mettre une nuance par rapport au carrelage pour casser un peu la dominante marron qui titille bugous :wink:

Arthas
25/03/2008, 08h51
Merci de ton aide :wink:

kaliseb
25/03/2008, 15h58
Content que tu aies décidé de participer, et tu t'en sort super plus que bien pour quelqu'un soit-disant nul en texture. J'te suis ma poule :poucehaut:

Arthas
25/03/2008, 16h06
Merci mon dragounet :wink:
Et toi, quand est-ce que tu ouvres ta participation ?
MAis, c'est vrai que je suis pas un cador de la texture.Je ne sais jamais comment aborder un matériaux. C'est souvent un peu de hasard et rarement un acte assuré.
Et je ne maîtrise pas tous les effets dans une texture, là, je commence à découvrir les calques dans un matériaux :oops:

nikolas
25/03/2008, 18h24
N'oubliez pas une chose toute bête mais qu'il est bon de remémorer: la crasse n'est pas l'usure. Vous povez allègrement user les matériaux sans que cela tombe dans le crade ;)

Arthas
27/03/2008, 22h16
Petite mise à jour de mon avancée sur cette image. Changement d'ambiance. Je fais, je défais, je cherche... Tout n'est pas encore texturé.
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_004_Arthas.jpg

A suivre...

kaliseb
28/03/2008, 00h03
DE mieux en mieux vraiment... je trouve juste que tu uses un peu trop de la reflexion, surtout sur les tuyau en cuivre... s'ils sont peint, ils devraient etre moins brillants et réfléchissants. Super le carrelage :efface: J'aime beaucoup aussi le savon (SSS ?) et les oeufs.

Faudra penser a salir ce tout inox, surtout l'évier, avec des traces de calcaire, de doigts, etc...

Arthas
28/03/2008, 08h33
Merci pour tes commentaires Kaliseb :love:
Tu as raison pour les tubes peints, je vais rectifier çà rapidement.

Après avoir posté l'image hier soir, j'ai commencé à mettre des traces de calcairews sur le bas des robinet et surtout sur l'embout du tuyau du robinet. C'est marrant d'avoir eu la même idée.
Pour le savon, pas de SSS, juste une couleur et une légère luminance avec fresnel.

Bon encore pas mal de travail à faire sur cette image, mais c'est génial de faire cet exercice. J'adore !

Arthas
29/03/2008, 19h21
Encore une mise à jour de mon image :
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_005_Arthas.jpg

Donc:
- j'ai baissé la brillance des tubes peints et ils sont verts maintenant.
- j'ai changé le torchon.
- j'ai vieilli le bas des robinets et mis des traces de calcaire sur le bout du tuyau du robinet.
- j'ai texturé les manches en bois.
- j'ai mis de l'eau dans l'évier et commencé à salir un peu une assiette.
- j'ai enfin passé le distributeur de produit vaisselle en plastique transparent avec le liquide vaisselle dedans (pas top encore).

Tout n'est pas encore texturé (mais qu'est-ce que j'attend, hein !) mais je vais faire un petit break sur cette image pour avancer un peu mon SAC 30 qui est sur le feu depuis 2 semaines !!!!...

Donc, vos critiques, commentaires et avis sont les bienvenus....

Rudy
29/03/2008, 21h04
J'aime bien le ton vert de ta scène, c'est reposant :love:

Itsmil
29/03/2008, 21h14
J'aime bien le ton vert de ta scène, c'est reposant :love:


+1 :love:

BUGOUS
29/03/2008, 21h31
Y a comme une dominante... :mrgreen:
J'aime bien ta texture du vase, faut que j'arrive à faire de même.

Arthas
29/03/2008, 21h36
Merci les amis. :love:

En général, la déco d'une pièce est assez homogène en couleur avec quelques tâches de couleurs vives ou différentes pour rompre et attiré l'oeil. Donc, je pars dans cet esprit. Personnellement, je n'aime pas avoir un mélange de couleur pour chaque objet.
Mais, je verrai au final, quelques trucs changerons peut-être (sûrement de couleur)....

Ce qu'il faut, c'est avoir une belle image, non ! et pas une compil de toutes les textures existantes :mrgreen:

Rudy
29/03/2008, 21h45
.....Ce qu'il faut, c'est avoir une belle image, non ! et pas une compil de toutes les textures existantes........

Tout à fait d'accord, une image homogène passe par un tout homogène, textures, lumières, atmosphère..... :poucehaut:

Arthas
03/04/2008, 08h36
PAs grand chose de plus, mais, quelques nouvelles textures et surtout j'ai éclairé un peu plus la scène. Du coup, il y a un peu plus de contraste et de volumes, non ?!...
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, dites-moi...

http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_006_Arthas.jpg

LELO
03/04/2008, 10h33
J'adore, evidemment...
Mais j'ai un peu de probleme avec les lumières: en bref, on dirait qu'elles viennent de différents cotés(ce qui pourrait se faire) mais qu'elles ne sont pas homogènes dans leur reflet...difficile à expliquer....par exemple, le pot en grès qui a un reflet éclairé devant et le pot à savon qui a un reflet éclairé derrière(mais pas devant)....mais je me trompe peut etre, hein

kaliseb
03/04/2008, 11h42
Rien d'intéressant à dire, ça pète :love:

A si, il manque le petit tuyau en plastique qui permet au savon liquide de sortir, ça fait un peu nu la, faudrait peut-être lui mettre une étiquette ? et puis il a un peu trop de réflexion je trouve, le dessus fait aspect verre alors que c'est surement du plastique. M'enfin je chipote.

Arthas
03/04/2008, 11h49
Merci les amis. C'est cool vos remarques.
À force d'avoir le nez dessus, on voit plus rien.

Kaliseb, bonnes idées. Tu es en forme, aujourd'hui :mrgreen:
:love:

Red
03/04/2008, 11h58
Juste un mot pour dire que je préférais le savon liquide dans son premier pot opaque, là on dirait un récipient en plastique super U qui jure avec le reste des objets et de la scène, au caractère artisanal.

Mais sinon c'est vraiment bon !

Rudy
03/04/2008, 14h12
......A si, il manque le petit tuyau en plastique qui permet au savon liquide de sortir, ça fait un peu nu la, faudrait peut-être lui mettre une étiquette ? et puis il a un peu trop de réflexion je trouve, le dessus fait aspect verre alors que c'est surement du plastique. M'enfin je chipote.....

+ 1 pour le tube. Pour l'étiquette aussi.

Mais le liquide fait un peu radioactif là :mrgreen:

Itsmil
04/04/2008, 22h49
dit Arthas, d'où viens la lumière jaune sur le carreau derrière le robinet ?

Calim
04/04/2008, 22h51
Bonsoir Arthas,

Je débute et j'ai envie d'apprendre plein de trucs... Et il se trouve que je me pose une question en regardant ton visuel...
Pourrais tu me dire d'où vient la petite lumière jaune sur le carreau situé au dessus du coude du robinet ? Un reflet spéculaire, une HDRI ?
En tout cas, c'est bien zouli...

Merci de ta réponse !!

P.-S. grillée par Itsmil

Arthas
05/04/2008, 00h12
Bonsoir Caliméro75 et Itsmil,
alors, pour vous répondre; il s'agit d'une lumière qui est dans le visuel qui me sert pour mon HDRI.
C'est un plafonnier d'où la teinte orangée.

Voilà, j'en profite pour te féliciter sur ton image pour ce challenge Caliméro75 :poucehaut: et tu n'es pas si débutante que çà.
Continue.

BerTiN03
05/04/2008, 11h10
Très chouette, mais effectivement je plussoie une peu Lelo par rapport à l'homogénéité de la lumière.

De plus, je pense que Red à raison aussi, d'autant que ton savon ne fait pas vraiment réaliste, et que le matériau du plastique est un peu trop flamboyant.

Tu as un drole d'étirement de texture au bout de ton robinet, et une bug de textures sur ton assiette.

Les oeufs et le manche de la cuillère sont un poil ternes, et le savon manque un peu d'SSS.

Pour l'éclairage, c'est pas loin, mais.. il manque, je ne sais quoi, un petit quelque chose.

:poucehaut:

Calim
05/04/2008, 14h36
Bonsoir Caliméro75 et Itsmil,
alors, pour vous répondre; il s'agit d'une lumière qui est dans le visuel qui me sert pour mon HDRI.
C'est un plafonnier d'où la teinte orangée.

Voilà, j'en profite pour te féliciter sur ton image pour ce challenge Caliméro75 :poucehaut: et tu n'es pas si débutante que çà.
Continue.


Merci de ta réponse Arthas, et de tes encouragements :oops:

Arthas
06/04/2008, 01h15
Alors, voilà... j'ai voulu tester cette scène avec Vray. Du coup, je suis reparti à zéro en repartant du fichier vierge et en commençant par régler l'éclairage, bien-sûr.
Au début de ce wip, je voulais une ambiance sombre et surtout peu d'éclairage. Je suis donc parti sur une seule source de lumière :
une Area Light juste au dessus et je voulais une lumière artificielle et blanche comme un fluo. L'Area Light est peu large et très longue au dessus du robinet.
Voici ce que cela donne :

http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_B00_Arthas.jpg


Puis, je me suis dit que j'allais chercher une autre ambiance. J'ai décidé de partir sur une déco plus contemporaine, plus actuelle que la première version.
Comment rendre cette scène plus jeune et plus en accord avec les cuisine d'aujourd'hui.
J'ai donc pris comme thème : le Baroque. Et voici le résultat :

http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_B01_Arthas.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_B02_Arthas.jpg

Il me reste encore la boite à texturer et 2-3 autres objets et textures à régler, mais je voulais avoir vos réactions à ce virement total d'image... d'avance, merci.

k.amendola
06/04/2008, 01h15
Arthas n'est pas mort!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

EDIt: pour le rendu vray, essaie pas comme je t'ais dit, ca va bien pour des extérieurs ou comme ca, mais passe sur msn mon coco. :love:

phanault
06/04/2008, 02h04
:cry2: J'ai pas VRay pour fabriquer de si beaux rendus !

Superbe image :poucehaut:

LELO
06/04/2008, 08h01
çà déchire

Rudy
06/04/2008, 09h15
Superbe travail, ça en jette.

L'ensemble est en ton de gris / noir et la ligne de couleurs chaudes au niveau des œufs, cuillère et savon offre un très beau contraste :prie:

Calim
06/04/2008, 09h19
La claaaaaaaasse !

J'adore !



:love:

jeffD
06/04/2008, 09h51
super, jolie, classe, bref je :cry2:

voila et je vais tout recommencer....moi aussi :mrgreen: :coup:

AA+

BerTiN03
06/04/2008, 10h18
EDIt: pour le rendu vray, essaie pas comme je t'ais dit, ca va bien pour des extérieurs ou comme ca, mais passe sur msn mon coco.


de mieux en mieux.. :?

Superbe Arthas, je vois que tu as revu pas mal de choses, et ça fait vraiment une très belle image ! :poucehaut:

Arthas
06/04/2008, 11h54
whaou.... merci les amis pour tous ces super commentaires :oops:
Je vais donc continuer sur cette image et terminer et fignoler.

K. merci pour ton petit tuto d'éclairage avec dome Vray, surtout à 1h30 du mat !... mais, je vais peut être rester sur cet éclairage,
j'ai pas trouvé une ambiance comme je voulais avec le dome, mais je l'utiliserai sûrement ailleurs :wink:

k.amendola
06/04/2008, 11h58
Derien, c'est un plaisir de t'aider mais par contre moins a 1h30 du mat' :bail: :mrgreen:


EDIT: mais ca reste un plaisir. :love:

EDIT2: Contrairement a ce que vous croyez; non, il ne sait jamais rien passer entre nous deux!!!! :bave:

BUGOUS
06/04/2008, 12h02
Y a comme une dominante grise................... :mrgreen:
Là au moins, tu exploites à fond le principe et c'est classe !

cimneth
06/04/2008, 19h59
ecoeurant :bave:

l'ancienne scenne est superbe et maintenant le "bidouillage à la va vite" est a tomber...j'te deteste :nono: et je t'admire :prie:

Arthas
07/04/2008, 08h46
Merci Cimneth
:love:

yayaprod
07/04/2008, 09h48
LA claque ton rendu, :shock:
les textures :bave:

Arthas
15/04/2008, 23h12
Pas beaucoup d'évolution et encore 2-3 pétouilles à régler, mais voici mon image finale pour ce challenge.
Je suis débordé de boulot cette semaine, donc, je modifie et lance l'image HD demain, je pense te l'envoyer demain soir Nikolas.
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_B06_Arthas.jpg

Je posterai l'image def sur ce wip quand-même, bien-sûr.
Merci les amis de m'avoir suivi et tous les participants se sont éclatés avec ton fichier Nikolas, moi en premier.
Merci à toi.
:love:

k.amendola
15/04/2008, 23h14
Vray mon coco? :love:


Tu sais que j'te love mon grand. :poucehaut:

:love:

boulette_padre
15/04/2008, 23h16
Puré Arthas, c'est tout simplement magnifique...
Vous me faites rever quand je vois ce que vous faites...

Au passage Arthas, tu fais as apporté un grand bol d'air frais au forum ces derniers mois, avec ton style bien à toi.
Ca fait vraiment du bien de te suivre...

Bye

Calim
15/04/2008, 23h17
Bon je vais me répéter mais je le pense sincèrement...



La claaaaaaaasse !

J'adore !



:love:


J'en rajoute même d'ailleurs !! :love: :love: :love:

Arthas
15/04/2008, 23h21
Merci à tous pour ces coms :oops:

K : Vray is good ! :poucehaut:

Boulette : Merci de ton message, cela me fait super plaisir et me touche :love:
Ta salle de bain elle avance ?

Calim : merci encore et je dis pas ( :love:), sinon PP va encore dire quelque chose :mrgreen:

kaliseb
16/04/2008, 00h12
On s'en fou de PP :mrgreen:

Superbe image, challenge relevé avec succès mon grand, et vray maitrisé. Belle progression.
Très belle image, tres classe et lumiere somptueuse.

T'es une bete :love:

Calim
16/04/2008, 09h22
Calim : merci encore et je dis pas ( :love:), sinon PP va encore dire quelque chose :mrgreen:




On s'en fou de PP :mrgreen:

Superbe image, challenge relevé avec succès mon grand, et vray maitrisé. Belle progression.
Très belle image, tres classe et lumiere somptueuse.
T'es une bete :love:


Oui, je suis 200 % d'accord avec toi Kaliseb

:love:

PP
16/04/2008, 09h58
Seb, t'es un homme mort.
Calim, heu... Pareil :mrgreen:

Arthas
16/04/2008, 13h18
Voici donc mon image finale pour ce super challenge :poucehaut:
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_BD_Arthas.jpg

Et pour ceux que cela intéresse, la version 1600 x 1200 px en cliquant sur le lien :
http://www.2h3d.com/Arthas/LTC2/LTC2_HD_Arthas.jpg
car il n'y a pas de raison pour que Nikolas soit le seul à profiter pleinement de nos images :mrgreen:

Au fait, Nikolas, je ne te l'ai pas précisé dans mon mail, mais il n'y a aucunes retouches Photoshop ni autres...
Du pur brut C4d + Vray.

J'ai adoré participer à ce challenge. Une scène de départ géniale, un premier essai en GI, puis un retournement avec Vray.
J'ai appris beaucoup de chose sur les textures classiques et Vray avec ce challenge, rien que pour çà je suis content.
Bravo à tous aussi pour vos images incroyables.
:odile: :love:

phanault
16/04/2008, 15h28
Bravo ! Quelle image !!!

Bonne chance.

LELO
16/04/2008, 15h42
Magnifique, rien à redire à mon niveau.....bravo

BUGOUS
16/04/2008, 19h04
Arthas le roi de la classe...
Encore un futur modo ça ! :wink:

Rudy
16/04/2008, 19h18
Arthas le roi de la classe...



Magnifique, rien à redire à mon niveau.....bravo...

+ 1 pour l'image qui à de la classe :love:

cimneth
16/04/2008, 23h05
:prie:

ashurao
17/04/2008, 17h54
Le rendu avec AR était déjà super, mais c'est clair qu'il y a un monde avec Vray. :prie:

cimneth
18/04/2008, 18h17
y'a juste un truc qui me chiffone (oui je revenais rever devant on image :bave: )
c'est la texture de la boite de droite qui me semble décallée (decidement cette boite aura embeté tout le monde) elle est beaucoup moins top que le reste c'est dommage..enfin c'est peut etre juste la jalousie qui parle (grrr une image non seulement incroyable mais rendue en moins d'une demie heure) mais son relief me parle pas du tout :oops:


encore braaavoooo (j'anticipe les resultats :lol:)

ashurao
18/04/2008, 19h44
non, cimneth, je suis assez d'accord avec toi pour la petit boite (mais bon, moi aussi je suis peut-être jaloux)

jeffD
18/04/2008, 20h07
piouff c'est pas juste :cry2: ca rend trop bien vray les couleurs grise avec un peu de bruit dechirrre

well done :prie: