PDA

Voir la version complète : comment faire les moulures



zephon
23/03/2008, 23h53
bon alors j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ^^
en fait je fait un petit muret sur un site et ya des moulures de pierre et les moulures sont arrondis
bon j'ai commencer par mettre un cylindre a proximité du mur lool mais bon c'est mega chian lool

ya pas une technique plus simple? du genre extrusion en arrondi ou un truc comme ça ??

Itsmil
24/03/2008, 09h53
salut zephon :)

c'est pas "biseauter" qui pourrais t'aider ?

zephon
24/03/2008, 12h09
ah ouais je vais essayer ça ^^

je l'ai jamais utilisé cet outil alors yahhaaa on bas testet je vais bisauter de partouut^^ lol

zephon
24/03/2008, 12h19
est ce que tu peu me dire quel sont les réglages pour faire un demi rond avec l'outil bisauter?? parce que ça fait une espèce de triangle^^

C2
24/03/2008, 12h29
Salut,

tu dois augmenter le nombre de subdivisions dans la palette des attributs.
Tu peux aussi toi même définir un style de biseau avec la courbe en dessous (type linéaire par défaut) :odile:

zephon
24/03/2008, 18h39
ouais c'est pas mal le truc de définir ça forme sois meme bon pour un demi rond c'est un peu chaud mais a le faire parfait mais bon

et en augmentant les subdivisions ça rajoute des faces en fait

et pour faire une forme arrondi il faut que je me débrouille avec les formes a définir sois meme?

C2
24/03/2008, 18h56
Tu dois être en mode arrêtes et non faces, tu auras alors accès au type concave, convexe...

BerTiN03
24/03/2008, 19h13
Ben en mode arêtes aussi t'y a accès ?.

zephon
24/03/2008, 19h21
comment on y a accès??

c'est dans les définitions de types de courbes??
sinon ce que je fait c'est que par exemple je prend un cube, je le polygone, j'éxtrude de 5 ensuite sur le coté du coup ya une eppaisseur de 5 en plus, je prend cette eppaisseur sur le coté et je fait bisauter
la je met
extrusion de5
decalage interne de 5
et je défini les courbes en mode cube et j'arive pas a me raprocher plus d'un demi cercle que ça..

Fluffy
24/03/2008, 19h49
Zephon, je vais te demander quelques efforts pour les choses suivantes, s'il-te-plaît :
- prends 2 minutes de plus avant de poster, et relis ton message. C'est limite incompréhensible, et super chiant à lire
- feuillète la documentation en ce qui concerne le biseautage. Tout le monde t'a donné la méthode à suivre, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas trouver ton chemin vers la page correspondante du manuel.

Merci.

Sinon pour ton problême : passe en mode arêtes, sélectionne les arêtes à biseauter et utilise la commande biseauter (M~S par défaut).
Regarde dans le gestionnaire d'attributs, tu y trouveras les divers types d'interpolations, dont convexe, concave, etc...

zephon
24/03/2008, 19h52
daccord

merci de m'avoir remi les idées au clair..

désolé

vesale
24/03/2008, 20h19
une image ne serait pas de trop non plus afin de faciliter la compréhension... :calim:

zephon
24/03/2008, 21h24
j'ai trouvé!! merci a tous pour votre aide et encore désolé si j'ai été parfois un peu pas très compréhensible je m'en excuse..