PDA

Voir la version complète : animation avec différents type de rendu



Fid_Ji
26/03/2008, 18h12
Bonjour la French,

aujourd'hi j'ai un souci pour un rendu de vidéo. Je souhaiterai faire une anim' qui commence avec un rendu comme dans la fenetre travail en mode ligne + isoligne puis que l'affichage se mette en cellulo puis finisse en rendu "normal", le tout avec des transitions douces ...
est ce possible ?
merci pour vos réponses.

Sir Gong
26/03/2008, 18h15
Le plus simple serait de calculer 2 fois la séquence avec tes 2 paramètres de rendu, puis de faire la transition dans un soft de montage.

Fid_Ji
26/03/2008, 18h28
alors pour commencer, il y a vraiment un truc que j'adore sur ce forum c'est la rapidité de réponse.. et donc merci

ensuite, j'avais bien penser à cette méthode mais je voulais savoir si c4d pouvais tout faire.

Maintenant, j'aimerai savoir quel est le paramètre pour faire un rendu comme dans la fenêtre travail. Je connais sketch/toon et cellulo mais je n'arrive pas à faire ce mode de rendu avec toutes les lignes sans aucun polygone...

-Marco-
26/03/2008, 18h35
Salut Fid_Ji,

Si tu as sketch&toon, tu mets le même matériau esquisse dans lignes visibles et lignes cachées, et dans l'onglet ombrage, tu choisis le paramètre fond pour les objets. Je sais pas si je suis clair, si c'est pas le cas fais signe je te ferais une capture des réglages. :wink:

[edit] il faut activer les arêtes dans l'onglet lignes aussi

shtl
26/03/2008, 18h36
Dans les paramètres de rendu, "rendu avec les paramètres de la vue" puis tu choisis tes options.

Tu es obligé de passer par un soft de compositing pour combiner du OGL et du rendu .... rendu. C4d utilisera une méthode au choix.

Sinon si tu possèdes S&T tu peux combiner quelques options en effet, mais pas celles citées.

-Marco-
26/03/2008, 18h38
Sinon si tu possèdes S&T tu peux combiner quelques options en effet, mais pas celles citées.


J'ai dit une boulette, ça marche bien chez moi pourtant. ?

shtl
26/03/2008, 18h44
Non non c'est exacte, juste que S&T ne rendra pas en OGL c'est tout :wink:

Mais ça dépend de ce que veux Fid_JI, un rendu OGL ou un rendu filaire de base???

Fid_Ji
26/03/2008, 18h45
merci pour les réglages sur sketch toon et tu as été suffisament clair pou moi en tout cas.
Au sujet de S&T, c'est quoi ? un plug ?
pour faire le rendu en open GL je vais tester plus tard chez moi, donc si j'ai bien saisi, ca se passe a l'endroit ou je met "rendre avec les parametre de vue."...
je vous tiens au courant
merci

shtl
26/03/2008, 18h52
S&T c'est l'abréviation courante et paresseuse pour le module Sketch and Toon :wink: :lol:

zegolem
26/03/2008, 19h00
Le fondu entre un rendu type cellulo et un rendu texturé est faisable dans c4d, il faut se créer un shader polys et jouer avec un alpha progressif entre les textures empilées.

Il y a aussi une autre astuce utilisant ce masque alpha si tu n'as pas de soft de montage ou compositing potable...

Tu fais ton premier rendu, et tu l'enregistres. Ensuite tu rappelles ce film dans tes textures et tu le plaques en projection frontale.
Ensuite, alpha progressif pour laisser apparaitre la texture placée en dessous. Tu peux empiler plusieurs films-textures comme ça et avec des alphas successifs obtenir un joli fondu.

Fid_Ji
26/03/2008, 22h38
là, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut.
merci beaucoup beaucoup de m'avoir aidé.
Pour le rendu en open gl , c'est bon ça marche nikel.
compositing ou canal alpha progressif. je vais tester les deux pour voir lequel est le plus rapide.
Juste une dernière question. Si je veux mettre une watermark sur une video ou une image fixe directemetn a partir de c4d, je plaque une texture frontale à ma camera , c'est ça ? ou il y a t il une option précise pour faire ça ?

je viens de mettre la texture video en frontale sur ma camera mais elle n'apparait pas... help me. merci
de plus, comment on fait un alpha progressif ? je le ferais bien avec le canal transparence qui bouge mais pour l'alpha en lui même ???

Fid_Ji
27/03/2008, 12h16
J'ai utilisé le canal de transparence et l'effet donne plutôt bien.
par contre, n'arrivant pas à mettre de texture sur la camera directement, je suis passé par un plan (avec ma texture video) ayant pour cible la camera et qui est dans l'arborescence de la cam pour qu'il la suive.
Commment plaque t on une texture sur la cam directement ?

voila le lien pour voir la video
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5QZafxKU/test2comp.mov

Fid_Ji
28/03/2008, 12h35
une petite réponse pour ma texture sur ma camera ?; elle commence a avoir froid sans ça texture... lol

shtl
28/03/2008, 12h43
Pas de texture sur la caméra je crois. Mais un objet "premier plan" avec une texture en frontale devrait faire l'affaire?

Fid_Ji
28/03/2008, 14h33
quand tu dis premier plan, tu veux dire mettre un plan ( cf primitive ) devant la camera ?
comme ce que j'ai fait pour la video que j'ai posté ?
si c'est bien la seul technique, l'utilisation un soft de montage est preferable car c4d me semble plus lent quand il doit rerendre avec le plan devant la cam...

donc pour la question sur les watermark, on dois faire avec un plan egalement ?

Seb-bbl
28/03/2008, 14h35
non, c'est bien d'un objet "premier plan" qu'il s'agit.

Fid_Ji
28/03/2008, 22h40
j'ai bien trouvé l'objet premier plan mais je n'arrive pas encore à m'en servir... je vous tins au courant.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cet objet ?
merci

shtl
28/03/2008, 22h57
Tu places dans la scène cet objet en cliquant sur son Icone. Il apparait dans ton "Object Manager". Tu place dessus un matériaux avec uniquement le canal activé. Dans ce canal tu places le bitmap de ton watermark en noir et blanc. Plus les valeures de tes tons foncés seront grises plus sera discret ton watermark.


L'objet premier plan désactive certains post effects. Il peut parfois demander d'augmenter l'antialiasing, et donc ralentir les temps de rendu.
Idéalement on fait ce genre de chose en post, c'est tellement plus rapide...

Si toutefois tu tenais absolument à le faire en interne de c4d, mais sans objet premier plan, cherche le plugin "watermark" de biomek (ex3dattack). :google:

zegolem
29/03/2008, 00h05
Pour la projection via la caméra je parlais du mode de placage (dans les options de la propriété texture de ton objet), en frontal quelque soit l'objet, la texture est projetée depuis le point de vue sur l'objet. Pour le fondu, il suffit d'animer la couleur de dégradé du canal alpha en mode "transition douce". Pour projeter toute la scène, il faut un ciel, un objet arrière plan ou un smilblick quelconque qui occupe toute la surface, un truc pour réceptionner ton image quoi...

Pour le watermark, un objet premier plan comme dit plus haut avec ton texte avec alpha pour un ajout sur le tout (si c'est un watermark texte, un spline shader est plutot cool, et souple, ca rle texte est éditable).

Fid_Ji
29/03/2008, 17h14
merci beaucoup pour vos réponses.
je me mets au boulot ;)