PDA

Voir la version complète : Tut'Minute : Preset Tools



Fluffy
28/03/2008, 17h03
Salut à tous,

je viens de pondre un petit tuto qui explique comment créer des outils avec paramètres prédéfinis en utilisant le language script de C4D.
Pas besoin de connaître le language de scripting, ceci-dit, c'est à la portée de tous! :)


http://fluffy4d.com/wp-content/uploads/2008/03/scriptmanager2.jpg

http://fluffy4d.com/?p=79

P.S: Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un outil, c'est le couteau, ou l'outil d'influences, ou d'extrusion, etc...
L'avantage de se créer des presets est d'avoir différents statuts pour le même outil, selon des paramètres prédéfinis, mais accessible en un clic. Ça permet aussi de changer le statut par défaut des outils, s'ils vous plaisent pas, et ce sans passer par l'enregistrement d'une scène "new.c4d" à la racine de son installation.

Bonne lecture.

moebius
28/03/2008, 17h22
ça a l'air 'achement pratique ce truc.

Merci fluffy :poucehaut:

shtl
28/03/2008, 17h43
Ennorme! Merci Fluffy :efface:

(oui oui je sais, elles disent toutes ça.

Et puis tu te reveils ^^)

Sir Gong
28/03/2008, 17h49
Merci Fluffy, très utile :poucehaut:

zegolem
28/03/2008, 18h36
Encore un truc pour personnaliser encore plus son interface, décidément j'aime beaucoup cet aspect de c4d... on en découvre tous les jours!

Merci!

nikolas
28/03/2008, 19h06
yop fluffy. top !
Merci :)

tabou
28/03/2008, 20h26
Merci Fluffy, je ne connaissais pas cette possibilité, très utile  :poucehaut:

Sylla
29/03/2008, 00h03
Merci Fluffy, excellent tuto (j'ai tout compris) et en plus c'est tellement simple.

C'est génial tout ce que peut faire C4D. On en apprend tout les jours.

doudou
10/05/2008, 08h13
Doudouisation ... désolé mais c'est trop utile ce truc et on peut pas connaitre toute la doc' de c4d par coeur. Je me demandais depuis un bail comment faire des """ macro""" pour C4D, j'ai ma réponse. Un grand et sincére merci pour tout ce que tu fais pour nous et le site Fluffy :)
ps : connais tu un bon lien pour apprendre ce language ? (j'ai des modif non prises en compte)

Fluffy
10/05/2008, 08h49
De rien, content que ça te plaise.
Tu peux trouver toutes les infos concernant le language dans le SDK de C4D, dispo sur le site de Maxon.

doudou
10/05/2008, 09h10
arf c'est ce que je craignais. Je suis allé dans les sdk et pour qui ne comprend rien à la prog' c'est d'un abord difficile. J'ai également essayé sans succés, de choper une doc grand débutant pour le coffee ... c'est à se demander si on peut apprendre le coffee d'emblée dans les sdk sans avoir au préalable des notions de prog C++. Je me demande aussi comment font ceux qui débutent et les admire d'autant plus. Merci pour ta réponse et désolé pour la polution de ton thread :)

Floby
10/05/2008, 12h20
Doudou, Tengaal a sorti 4 ou 5 PDF d'initiation au COFFEE pour grand débutant, c'est pour la version 6 de C4D mais ce sont seulement des points de détails qui pourraient changer dans ce qui est utilisé. C'est sur son site.

phanault
10/05/2008, 14h18
Ouah ! C'est big comme tuto ça !!! Je savais que C4D était déjà très configurable, mais pas à ce point. Merci beaucoup Fluffy pour ce superbe tuto. :prie:

doudou
11/05/2008, 02h31
Arf, honte à moi. A force d'écremer la toile à la recherche du saint graal, j'avais du tout bonnement zappé ou n'ai pas pensé au site de Tengaal. Encore désolé ... vieux coup de fatigue pour le coup :oops:

Fluffy
11/05/2008, 06h03
Il y a aussi la compilation de tutos sur le coffee par Rui Batista. Excellent pour débuter.
http://www.ruimac.com/coffee_book/

doudou
11/05/2008, 10h56
arf, excellent çà. Faudra que je compile toutes ces précieuses ressources dans une rubriques [LIENS DIVERS] dédiée à l'apprentissage du Coffee pour mou du bulbe comme moi tiens. Je vais peut-être me faire cadeau de ce PDF pour mes 39 balais qui approchent à grand pas là. Merci :)