PDA

Voir la version complète : Lighting soap suds - Padawan



Padawan
01/04/2008, 21h48
Bonsoir à tous,
J'aime bien ce genre de petit concours qui permettent de progresser et d'apprendre.
Donc je vais essayer d'aller au bout cette fois. Voilà où j'en suis pour l'instant.
Si vous avez des remarques et commentaires :odile:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/padawan_WIPLC2FC4D_160.jpg

nikolas
01/04/2008, 22h20
Bienvenue Padawan!
Super départ.
Pour les remarques vite fait: Attention aux textures floues (passer en sat ou sans), la rouille sur les tuyaux est un peu too much.
Je te laisse poursuivre avant de me prononcer plus avant ;)

phanault
01/04/2008, 22h23
J'aime beaucoup la luminosité.

J'aime moins les tuyaux. Je m'explique : Tous les objets sont dans un état neuf alors je me dit que les tuyaux devraient être tout aussi propres et neufs. Les propriétaires négligent-ils seulement les tuyaux ? :wink:

cimneth
01/04/2008, 22h53
J'aime beaucoup la luminosité.

J'aime moins les tuyaux. Je m'explique : Tous les objets sont dans un état neuf alors je me dit que les tuyaux devraient être tout aussi propres et neufs. Les propriétaires négligent-ils seulement les tuyaux ? :wink:



bon ben +1 :mrgreen:

avec cependant un "wouha j'adore trop la texture du porte couvert le metal rend trop bien" en plus de ma part :lol:

edj kodiak
01/04/2008, 23h40
la texture du tuyau me fait penser à la queue du marsupilami ...


ok :arrow:

phanault
02/04/2008, 00h46
la texture du tuyau me fait penser à la queue du marsupilami ...


ok :arrow:

Houba houba !

je :arrow: aussi

Padawan
02/04/2008, 08h44
Message reçu, prochain chantier la texture des tuyaux :wink: qui fait visiblement l'unanimité :puke:

Pascal
02/04/2008, 08h46
Non, c'est un tuyau mappé avec une crêpe suzette (le sucre et le beurre servant à remplacer avantageusement le tag "stick texture").

cimneth
02/04/2008, 10h24
Message reçu, prochain chantier la texture des tuyaux :wink: qui fait visiblement l'unanimité :puke:


soyons juste j'aime bien la texture mais elle rendrait bien dans ma scene, chez toi elle fait déplacée c'est tout...

tu me la donne pour mes tuyaux :lol: je rigole mais je vais regarder pour les peaufiner, l'effet des tiens rendrait decidement bien chez ma mamie cannée


bonne reprise :wip:

Padawan
02/04/2008, 22h19
J'ai donc fait venir un peintre qui m'a donné un petit coup de peinture sur mes tuyaux qui ne collaient pas trop avec le reste. Pas certain qu'ils restent jaunes mais je n'arrive pas à faire un joli cuivre :coup:
Les prochaines étapes devraient être dans la mesure des disponibilités et du temps de trouver un petit quelque chose à coller sur mon pot à savon, peut-être également sur le mug, se pencher sur la flotte dans l'évier, refaire mon savon qui tient plus de la barquette de beurre que du savonetc...bref y'a du boulot :wip:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/padawan_WIPLC2FC4D_190.jpg

A la prochaine.

phanault
02/04/2008, 22h34
Tu peux virer ton peintre, il n'a même pas pris le temps de sabler les tuyaux avant de les peindre ! :lol:

Pour le reste j'

Padawan
03/04/2008, 09h38
Tu peux virer ton peintre, il n'a même pas pris le temps de sabler les tuyaux avant de les peindre ! :lol:
Ouiais, j'ai vu mais bon le gars il est passé en coup de vent un peu tard. Il doit revenir pour reprendre ce travail de cochon.



Pour le reste j'
Euh, après le j' c'est moi qui choisis la fin de la phrase :mrgreen:

phanault
03/04/2008, 13h02
Eh ! Le :love: a disparu sur mon post précédent !

Tu peux quand même y aller avec la fin de phrase qui te plaît.

En ce qui me concerne, j'adore l'éclairage, la luminosité et les textures... bref, j'ai tout de ta scène, à l'exception faite des tuyaux.
:poucehaut: :odile:

Padawan
05/04/2008, 22h42
Petite mise à jour.
J'ai changé la couleur du mug et y ai collé une cigale pour rester dans l'esprit provençal. Ajout d'un peu de lavande sur le pot à savon.
J'ai viré le peintre qui m'avait fait un travail pourri et j'ai fait venir le plombier qui m'a changé les tuyaux.
En fait ces tuyaux, je crois que je ne vais pas arriver à leur donner une texture convenable :coup:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/padawan_WIPLC2FC4D_200.jpg

Par contre est-ce que quelqu'un aurait une idée : ma boite qui soutient la cuillère en bois à des textures sans le canal réflexion d'activé et pourtant il y a des reflets ou des je ne sais quoi de bizarres qui l'affectent.

LELO
06/04/2008, 08h05
Très belles couleurs.

Padawan
12/04/2008, 10h40
Merci à tous ceux qui ont suivi mon petit sujet.
Je crois que j'arrive au bout de ma patience et surtout de mes capacités.
Je lance bientôt le rendu final pour envoyer l'image à nikolas.
Cela devrait ressembler assez à cela
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/padawan_WIPLC2FC4D_220.jpg
Bonne continuation aux autres :wink:

phanault
12/04/2008, 17h05
Bravo pour ton image. Bonne chance à toi z'aussi.