PDA

Voir la version complète : site web



geantvert
10/04/2008, 13h50
hello,

voila un petit site que l'on vient de mettre en ligne.
L'utislisation de la 3d n'est pas exhaustive car l'objectif était plutôt de donner une ambiance correspondant au client et à son univers.
ce site reste informel.

tout avis est le bienvenu pour faire progresser l'affaire, un deuxiéme site est peut etre sur le feu (celui la sera plus axé 3d et petites animations interagissant entre elles, c'est que la 3d c'est lourd sur la toile!!!!)

www.seminelli.com
:wink:

BerTiN03
10/04/2008, 14h24
alors.. je ne cherche pas à être désagréable ou quoi que ce soit d'autres dans ce style la.

mais la.. c'est l'archétype du site que je n'aime pas. Ok, c'est une histoire de gout, j'en conviens. Mais je pense qu'il y a des critères de juements négatifs que tu risques de retrourver assez souvent.


Techniquement, ç'est relativement bien fait. Mais les temps de chargement sont pour ma part excessivement long, et si j'ai fait l'effort de ne pas fermer la page au bout d'une minute, c'est uniquement pour insister un peu dans la navigation dans le site pour pouvoir te donner un avis.

Ensuite, en parlant justement de la navigation, je la trouve beaucoup trop fouillis, libre. Ca peut paraitre bizarre a première vue, on pourrait se dire que tout le monde recherche cette forme de liberté, d'interactivité.

Mais au final, je préfère des sites beaucoup plus guidés, plus directs. Par exemple, dans la galerie des matières, si tu ne sais pas qu'il y a des exemples cachés à droite (à gauche aussi d'ailleurs), tu passes à coté. Bref, je sais que les internautes peuvent faire preuve d'un minimum de curiosité et d'imagination, mais quand je vais, moi, personnellement chercher des infos sur un site, ce n'est pas pour en découvrir le fonctionnement, mais pour aller à l'essentiel (ce qui n'empêche pas la fantaisie, bien au contraire, mais pas quand elle nuit à l'intelligibilité du site lui-même).

De plus, faire apparaitre le textile en question en superposition avec le motif de fond, c'est pas très évocateur de la réalité du tissu.

Les polices ne sont pas très glop non plus sur cette page.

Je n'accroche pas trop les couleurs et l'esprit sombre du site en général, mais la par contre, il ne s'agit uniquement que de gouts personnels, et ça reste très subjectif.

En terme de critique réellement positive, à vrai dire, je n'en ai pas, la déconvenue évoquée plus haut l'emportant sur un site qui, si ce n'est qu'il est techniquement probablement très travaillé, me laisse une impression globale plutôt désagréable.

Voila, j'espère que des critiques plus positives viendront étoffer les réponses, désolé, mais j'ai essayé dêtre le plus objectif possible quand à mon ressenti personnel.

:wink:

EDIT : Si quand même, j'allais oublier, la musique n'est pas désagréable et assez apaisante. Pour un fan de métal-hardcore comme moi, c'est pas peu dire. :wink:

geantvert
10/04/2008, 14h41
:? bon, au moin t'a le merite d'être franc ce que j'aprrecie beaucoup :wink:
ne t'en fait pas, j'ai ouvert ce sujet justement pour avoir des critiques constructives
Ton avis viens renforcer des infos que l'on a pu récolter de part et d'autre (yavais quand même des critique positive :cry2: :wink:)
c'est notre premier site et la demande était particuliére car, je le répéte, le site est uniquement informel quant à l'univers de l'artiste.

il y a beaucoup de chose à regler effectivement dont ce temps de chargement qui est le premier gros obstacle à l'entrée sur le site (c'est toujours le probléme: c4d ne s'exporte pas en flv directement et necessite donc des compressions)

merci Bertin03 pour cet avis fouillé et approfondit de notre travail, ces critiques ne peuvent que nous être bénéfiques :poucehaut:

pour ce qui concerne la partie web (dispositions, typo etc ...) je ne suis pas le webmaster et verrai donc ca avec la personne concernée
sui d'ailleurs posséde lui aussi un site un peu experimental
a voir www.e-nygm-art.info/

je necessiterai donc des avis plus fournis pour ce qui est de la réalisation 3d pusique c'est la partie dont je m'occupe :poucehaut:
(non que les avis généraux soient mauvais à prendre :poucehaut: encore merci Bertin pour ton avis, je ne veux en aucune maniére t'offusquer)

Red
10/04/2008, 14h49
[arf j'ai tapé ça avant ta réponse donc pas réorienté la critique]

Je rejoins Bertin en nuançant peut-être un peu : le style du site est très éloigné ce qu'on attend d'un site standard (on dirait un peu le type d'interface qu'on retrouve dans les bornes interactive dans les musées p. ex.).

En soi, ce n'est pas un mal (à condition que ce soit bien là la vocation du site). Par contre, niveau information, on est effectivement complètement perdu. A vrai dire, en 2 minutes d'utilisation, j'ai pas compris de quoi ça parlait. Et vu la vitesse de navigation, je pense qu'il m'en faudrait encore 5 bonnes pour avoir une vague idée.

Alors si le public du site est averti, et qu'il sait qu'il se lance dans une expérience d'exploration sensorielle et de découverte zen, ça marche pas mal. S'il croit aller sur le site web d'une boîte, c'est à côté de la plaque.

Et sinon, l'ambiance est bien, il faut que tu fasse gaffe à certains éléments fonctionnels qui jurent avec la douceur/calme du reste, comme la barre rouge de chargement sur certaines pages, et l'image qui apparaît vers le pointeur quand on survole les différentes "pièces".

geantvert
10/04/2008, 15h04
yes Red :poucehaut:

t'a tappé dans le mille
le site se veux effectivement décalé sur la présentation du travail de l'artiste (j'ai bien aimé ta comparaison avec les musé c'est le resultat que l'on escomptait)

vous avez tout a fait raison concernant le coté informel du site ou l'on ne comprend pas bien ce que fait l'artiste.
Toutes les réalisations montrées sont de lui (aussi bien le design des objets, tables, luminaires etc... que sur le plis des rideaux)
l'artiste , Pietro Seminelli, est en fait un maitre d'art (élite de l'artisanat français pour ceux qui ne saurait pas :wink:)
il exéle dans l'art du plis qui est en fait sa vocation premiére et une préstation unique au monde!!
ceci à base d'origami et de reflexion autour de comment rendre l'endroit plus "zen" grace aux multiples filtres naturels qu'offrent les différentes matiére des rideaux utilisées.

voila pour ce qui est de l'artiste et ce que l'on doit tirer du site.

le reste est un essai de pseudo interactivité avec l'internaute pour la prévisualisation de réalisations possible par l'artiste, essentiellement axé donc sur le plis.

base80
10/04/2008, 16h55
Ce genre de sites me dérangent, pas moyen de couper le son... je ferme la fenêtre. Full screen (plein écran) je ferme la fenêtre assez énervé, j'ai un 22 pouces,
Flash, je ferme la fenêtre, pas moyen de donner un lien a une tierce personne d'un truc intéressant... pas de url direct vers un sujet. pas moyen de couper une image ou un texte, impossible de naviguer normalement...
je préfère les "bêtes' sites conformes au standards web, c'est peut être moins drôle mais on n'est pas la pour rigoler non plus.

Des clients me demandent parfois de faire des recommandations d'artiste pour des espaces publics, ce genres de sites ne sont jamais priis en considération a cause des restrictions de flash.

Ensuite un immense problème de flash c'est que Google n'y a pas accès, le contenu des textes n'est pas lisible, donc le site n'est pas trouvable par son contenu.

Red
10/04/2008, 17h36
j'ai bien aimé ta comparaison avec les musé c'est le resultat que l'on escomptait
Le problème c'est qu'il s'agit bien d'un site et pas d'une borne (n'est-ce pas?).

Les gens ne crochent pas parce qu'ils ne connaissent pas monsieur Semineli, maintenant que tu as expliqué que c'est un maître d'art et que ce qu'il fait est exceptionnel, je vais retourner voir et insister un peu plus (et là éventuellement entrer dans le jeu découverte interactive). Mais sans cette introduction, il n'y a aucune raison pour quiconque de creuser. Si en 5 secondes on voit pas un truc qui donne une raison de rester sur un site, on zappe...

Après, même une fois entré dans le jeu de la découverte, il faut que tu rende l'interaction plus intuitive. Trouve-toi des références de sites du même genre, et s'ils sont agréable à utiliser, analyse et reprends les principes. Tu peux pas tout réinventer à partir de 0 quand tu fais une interface, il faut suivre un minimum ce qui se fait et ce qui marche, à ce niveau, les gens ont des habitudes bien ancrées.

BerTiN03
10/04/2008, 20h21
100% d'accord avec Base et Red.

Dans l'état actuel, à par faire éveiller la curiosité et amuser les connaissances de ton client (ce qui est bien aussi, mais je pense pas que ce soit uniquement le but), ce site ne vas surement pas lui rapporter grand-chose à Mr Semineli.

geantvert
14/04/2008, 19h59
hello :odile:

désolé j'ai pris un peu l'air ces derniers jours :grin:
merci a tous pour ces remarques

y'a encore plein de boulot, tan mieux :poucehaut: