PDA

Voir la version complète : Copier un objet "boné" et le mettre en simétrie



phanault
12/04/2008, 18h22
Salut les gourous de Mocca.

Je commence à peine à explorer les capacités d'animation de C4D avec Mocca et je pense que je viens de rencontrer mon premier mur (en seulement une soirée, j'ai fait vite !).

Voilà, je m'explique. J'ai modélisé une main droite (voir ici : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21797.0) et j'ai placé des JOINTS et réglé les infuences. Jusque-là, tout s'est bien passé. Ensuite, je me suis dit que tout ce que je devais faire pour avoir la main gauche, aurait été de placer la main farîchement modélisée dans un objet Symétrie et ensuite de presser C pour convertir la symétrie en objet et Hop, deuxième main comme par magie.

Malheureusement, mon conte de fée se termine ici. Horreur, non seulement la main droite ne fonctionne plus (les JOINTS n'affectent plus le maillage) mais la main gauche ne réagit pas non plus.

Y a-t-il une manière de dupliquer en symétrie un objet entièrement boné et conserver tous les paramètres des joints et autres ?

Merci de votre aide précieuse.

Sylla
12/04/2008, 20h49
Salut Phanault,

Tu aurais dû symétriser directement tes polygones.

Avec ta méthode l'objet peau disparaît de ta main. Il faut remettre un objet peau pour que cela marche.

Après tu utilises l'Outil Miroir pour dupliquer ta hiérarchie de joints avec ses influences. Par contre, il faut faire attention à l'origine. Pour moi le plus simple, c'est d'avoir l'axe de ton objet neutre parent de tes joints au centre des deux mains. Ensuite tu mets ton origine de symétrie Parent.

Normalement ça marche.

phanault
13/04/2008, 00h07
Merci sylla pour ces trucs et astuces. Je vais tenter d'appliquer tes conseils pour réchapper mes gaffes.

Une chose est certaine, la prochaine fois, je tâcherai de travailler en symétrie dès le départ. :oops: C'est en forgant... qui disent !!!

Merci encore. :odile: