PDA

Voir la version complète : Animation particules formant un logo



beenoa
15/04/2008, 13h07
Bonjour a tous tout d abord et merci de votre presence, je vous lis depuis pas mal longtemps, et comme j ai toujours trouvé reponse a mes questions je n ai jamais osé embeter "les grands" :wink:. Mais il se trouve que je me sert de plus en plus de c4d (un regal d ailleurs...) pas facile ts les jours. Donc apretez vous me voir vous souler...heu vous questonner pardon ! :roll:

Donc je me lance , en fait je realise une animation de 5 secondes.
Il faudrait que les elements (il y a 24 elements , )donnent l impression de flotter de maniere aleatoire, dans le but de se regrouper de maniere ordonéé pour former un U .
Je me sert d e plusieurs emetteurs pour gerer mes elements (qui deviennent des particules ) de maniere aleatoire, je suis satisafait de l espect aleatoire des mouvements des elements mais je n arrive pas a comprendre comment finir l animation avec les elements de maniere ordonée qui se regrooupent dans la forme d un u.

Jai deja placé ces elements pour la forme finale , qd je les place chacun ds un emeteur , forcement je perd mon placement en tant qu objet....j avai pensé a un rendu multipasse avec /// l le placement final des elements , et les particules en mouvement puis recale le tout sur after effects mais ce n est pas assez precis...

Deja es ce possible ? es ce que je fais fausse route...? peut etre y a t il un autre moyen?
En esperant avoir eté clair , je remercie par avance ceux qui eclaireront ma lanterne eteinte..lol

Et bonne aprem a tous !Vive la french c4d team.

xs_yann
15/04/2008, 14h05
Bonjour,
A mon avis, il faut passer par les Thinkings particules ou par MoGraph.

Eric Smit
15/04/2008, 14h07
Salut!

Si tu as Mograph, tu peux faire ça avec un Cloneur (mode: object + volume) et un Random Effector.

beenoa
15/04/2008, 14h14
Merci de vos reponses


Salut eric , peut tu m en dire plus sur la solution que tu m apporte bien que ca ai l air compliqué. Je ne cherche pas la simplicité mais juste une solution efficace car disposant de peu de temps .C est vraiment de "recadrer" mes elements apres leur dispersion qui me pose probleme ce doit etre fait proprement et de maniere fluide.


Merci a vous j sui sur que les "boss" :boss: ont la reponse !

Bonne journée a tous !

Eric Smit
15/04/2008, 14h56
Salut eric , peut tu m en dire plus sur la solution que tu m apporte bien que ca ai l air compliqué.


C'est pas compliqué. Il te suffit d'ajouter un objet Mograph Cloner dans ta scène, de choisir le mode object/volume et de placer ta lette "U" dans la case "Objet". Assigne ensuite un Random Effector à ce Cloner. Pour faire ta séquence, anime l'intensité du Random Effector (de 100% à 0%).

Voici un exemple:

http://www.ericsmit.com/Cinema4D/U-clone.zip

beenoa
15/04/2008, 15h53
Yes merci de ta rapidité ! Ok je vais installer mograph car ma il n est pas dans ma version .
voici pour etre plus precis comment tous les icones present doivent se positionnera la fin de l animation . Ce sont des obljets "plane"

http://img74.imageshack.us/my.php?image=projetcaptureecranch2.jpg

Et je vais m y atteler !


:poucehaut:

beenoa
16/04/2008, 17h19
Eh oui encore moi.. ! en fait je ne peu aquerir mograph...mon, boss ne veu pas...et je ne veut pas installer de version pas clean donc j me retrouve un peu coincé... Je relance donc mon topic en esperant que le bon samaritain passera par la. :odile:

J ai posté hier l image d arrivée pour que ce soit plus clair. Je pensai ca simple avant de m y atteler( je precise que cinema 4d n es pas ma specialité alors je m excuse d avance si le question a deja eté posée mais j ai pourtant bien cherché !)

Cf le fichier lié du message precedent, chaque symbole est independant , il faut qu il aient un comportement aleatoire comme un effet de flotaison dans l air pour etre clair , puis qu il se regroupent pour former le logo, j ai fai qqs essais en animant manuelement mais l effet n est pas assez naturel a mon gout.

Allez les amis, j espere a mon tour que je pourrai rendre service un jour :efface:..qd je connaitrais mieux cette unsinagaz !

Merci d avance et bonn journée !