PDA

Voir la version complète : Concours d'illustrations



legloups
16/04/2008, 10h01
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/33002/concour-illus.jpg1..jpg

Bonjour à tous,

Les Editions la corniche d'or organise un grand concours d'illustration ayant pour thème « le marchand de sable ». Le gagnant illustrera le livre d'enfants (de 3 à 6 ans) de Francine Pinon qui sortira courant 2009. Il sera rémunéré avec le système des droits d'auteurs. Les images envoyées doivent être au format A4 en 300dpi.

Règlement :

– Les illustrations proposées par les participants doivent être réalisées par eux-même et eux seul.

– Veillez à signer vos oeuvres

– Les images reçues après le 31 juillet 2008 seront considérées comme hors concours

– Les membres du jury n'ont pas le droit de participer au concours

– Les auteurs autorisent les Editions la corniche d'or à diffuser leurs images copyrightées sur le web et tout autre support

– Les résultats seront diffusés dans le numéro du petit infographiste d'août

– Les gagnants seront contactés par e-mail

– Les auteurs souhaitant participer doivent être majeurs et sous le couvert de la loi française.

– Le gagnant signera un contrat avec la maison d'Editions et s'engage à illustrer l'intégralité du livre de Francine Pinon

– Aucune contestation ne sera possible, la décision du jury est irrévocable

– Si le gagnant ne peut respecter les engagements auquel il est soumis, il sera remplacé par le second

– Seulement autorisé 2D ou 3D, les montages photographiques sont interdits


Les prix :

– Premier prix : Un contrat pour illustrer un livre d'enfants

– Second prix : 6 mois d'abonnement au petit infographiste

– Troisième prix : 3 mois d'abonnement au petit infographiste


http://www.editions-lacornichedor.com

Vous pouvez poster vos avancées ici


Le thème comme cité plus haut est : LE MARCHAND DE SABLE

Arthas
16/04/2008, 10h06
Merci Legloups.
C'est super intéressant ce concours.


... je me laisserai bien tenté :coup:
:love:

kitsune
16/04/2008, 10h12
Il faudrait signer une pétition pour obligé Arthas à ne PAS participer à un concours ! :twisted:
Ca va bientot devenir de la non assistance à personne en danger !!! :mrgreen:
Il devient workolic et quand un nouveau concours se présente il ne peut s'empêcher d'y participer. S'il vous plait faites un geste.... Il en va de sa propre survit ! :D

Bon ok, je :arrow:

Arthas
16/04/2008, 10h15
Merci de penser à ma santé, Kitsune :love:

Par contre, si tu y participes, c'est sûr que je ne le ferai pas car tu es meilleur que moi en illustration :cry2:

kitsune
16/04/2008, 10h24
Pfff n'importe quoi toi ! :roll:
:twisted:Moi je ne sais faire que des monstres ! :twisted:

En tous les cas, le sujet est super sympa, et très visuel, bravo Legloups ! :prie:

k.amendola
16/04/2008, 10h37
Au moins ta pas assez de taff Arthas. :boss:
Bon vous me faites hésité vous deux, je verrais. :poucehaut:

Sir Gong
16/04/2008, 10h53
salut !




– Le gagnant signera un contrat avec la maison d'Editions et s'engage à illustrer l'intégralité du livre de Francine Pinon
C'est une histoire courte ou un mini roman ? Quel est le nombre d'images envisagées pour l'illustrer ?

legloups
16/04/2008, 11h25
salut !




– Le gagnant signera un contrat avec la maison d'Editions et s'engage à illustrer l'intégralité du livre de Francine Pinon
C'est une histoire courte ou un mini roman ? Quel est le nombre d'images envisagées pour l'illustrer ?


Pour le moment un livre, peut-être deux au final...
Pour le premier livre, il y a 7 histoires, donc une grande et une petite illustrations par histoire, ce qui fera 14 illustrations au final....

zegolem
16/04/2008, 12h53
Chouette concours, mais sans vouloir faire le rabat-joie, étant du métier je sais par expérience que la "rémunération avec le système des droits d'auteur" ne veut pas dire grand chose...

Avec cette phrase une illus' peut être payée 1, 10, 100 ou plus d'euros en fixe ou en avance sur droits qui eux-même peuvent aller de rien à un gros pourcentage des ventes. Donc cet intitulé me parait un peu léger pour un engagement sur 7 à 14 illus'...

legloups
16/04/2008, 17h34
C'est un contrat type pour un livre, le contrat étant partitionné entre deux parties : l'auteur et l'illustrateur, qui toucheront chacun 4%. Le premier tirage sera de 2000 exemplaires, 5 % chacun après 3000 exemplaires et 6% au delà des 5000 exemplaires...
Après chacun décide s'il veut ou pas participer... :wink:

patou
17/04/2008, 11h27
Chouette concours, mais sans vouloir faire le rabat-joie, étant du métier je sais par expérience que la "rémunération avec le système des droits d'auteur" ne veut pas dire grand chose...

Avec cette phrase une illus' peut être payée 1, 10, 100 ou plus d'euros en fixe ou en avance sur droits qui eux-même peuvent aller de rien à un gros pourcentage des ventes. Donc cet intitulé me parait un peu léger pour un engagement sur 7 à 14 illus'...



C'est un contrat dans les règles, après comme l'a dit Legloups chacun choisi s'il veut participer ou pas :art:

Merci à tous pour vos commentaires et j'ai hate de voir vos participations :bounce:

kitsune
17/04/2008, 18h54
Finallement le sujet me plait trop donc je participe :mrgreen:

Voilà le début

http://farm3.static.flickr.com/2034/2420565507_a998b07d39_o.jpg

Tchô a pluche :arrow:

Red
17/04/2008, 19h39
Finallement le sujet me plait trop donc je participe

Je sais pas si l'idée de l'exhibitionniste en manteau gris soit bien adaptée aux 3-6 ans ? :mrgreen:

kitsune
17/04/2008, 19h54
:lol: :mrgreen: :lol:

legloups
17/04/2008, 20h06
Finallement le sujet me plait trop donc je participe

Je sais pas si l'idée de l'exhibitionniste en manteau gris soit bien adaptée aux 3-6 ans ? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

C'est clair...

En tout cas bon courage... :poucehaut:

Arthas
17/04/2008, 20h28
Alors, je découvre que Kitsune participe à ce concours, finalement !!!!....
Tu es pire que moi. Complètement accro au concours :mrgreen:

Bon, bah, j'abandonne alors :cry2:

Tu pars sur les chapeau de roue, comme toujours... :poucehaut: :love:

zegolem
17/04/2008, 21h09
Précisions bienvenues Legloups, désolé d'avoir été casse-... mais comme ça c'est plus clair pour les djeunz qui voudraient se lancer (j'ai eu droit à mon lot de déconvenues étant débutant). Et c'est un "contrat" tout à fait correct. Foncez! montrez-nous vos talents c'est un beau sujet!

kitsune
17/04/2008, 21h40
mouaeh n'importe quoi toi ! :roll:
Participes ! Tu nous ferais une excellente illustration ..... :wink:

zegolem
18/04/2008, 01h50
J'aurais du dire "quand j'étais débutant", je ne le suis plus depuis pas mal de temps en ce qui concerne l'illustration, vu que c'était mon métier principal jusqu'à "y'a pas si longtemps". Places aux jeunes... :mrgreen:

Arthas
19/04/2008, 22h34
Bon, ouverture de mon WIP pour ce concours ici :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21858.msg405330;topicseen#new

A+

k.amendola
19/04/2008, 22h37
Et moi je participe mais a l'aquarelle!!!! :wip: pas de 3D!

legloups
19/04/2008, 22h43
Cool k.amendola, impatient de voir ton avancée... :D

patou
19/04/2008, 22h56
:bounce: :bounce:

kitsune
20/04/2008, 10h11
Cool ça va nous changer de la 3d !!! :love:
A tes :art:

kitsune
23/04/2008, 12h04
Tiens, j'aurai une petite question qui je pense pourrait être importante.

Serait il possible d'avoir une citation du livre pour pouvoir définir plus précisément la dite chose à illustrer ? :mrgreen:

patou
23/04/2008, 12h17
Tiens, j'aurai une petite question qui je pense pourrait être importante.

Serait il possible d'avoir une citation du livre pour pouvoir définir plus précisément la dite chose à illustrer ? :mrgreen:



Eh non pas de citation pour laisser libre court à ton imagination :wink:

Bonne continuation !!!

kitsune
23/04/2008, 12h20
Mwéheu :D

legloups
01/07/2008, 10h06
:odile: Bonjour à tous,
Voilà petit rappel, dernier mois donc tout le mois de juillet pour particper au concours d'illustrations....
Bonne journée

patou
23/07/2008, 08h48
:odile: Un p'tit up pour dire qu'il ne reste que 8 jours avant la cloture du concours d'illustrations :wink:

patou
31/07/2008, 12h20
:odile: Bonjour à tous,

Voili voilou c'est le dernier jour pour particper :art:

Bonne journée

patou
01/08/2008, 08h00
:odile: Bonjour à tous,

Concours clôturé, merci à toutes et à tous :wink:
Les résultats dans le prochain "petit infographiste"

Bonne journée !

legloups
06/01/2010, 20h54
Je fais remonter ce sujet car le livre destiné aux enfants de 3 à 6 ans est fini et est disponible à la vente :D

http://www.editions-lacornichedor.com/corps/images/p-goulois-l-3.jpg

http://www.editions-lacornichedor.com/corps/livre_enfant/petits_tiroirs.html